- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nièvre
- Nevers
- Détail de l'offre 188DMYS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nièvre
- Nevers
- Détail de l'offre 188DMYS
Directeur financier / Directrice financière (H/F) 58 - NEVERS
Offre n° 188DMYS
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 février 2025
Finalités : Dans le respect du projet associatif global et sous l'autorité du Délégué Général, le (la) Directeur (trice) du Pôle est responsable de la gestion financière de la fédération. Au sein du comité de direction, il (elle) participe à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet associatif dans le cadre de ses fonctions. A ce titre, il (elle) est en permanence un(e) observateur (trice) de l'activité et sa vision doit être la plus globale possible. Ses missions se font toujours en relation avec le Délégué Général et en lien avec les Directeurs (trices) de Pôle. Missions principales : Il (elle) est responsable de l'analyse financière de l'association : établissements des comptes annuels des établissements et services ainsi que du consolidé de l'association, élaboration des comptes administratifs et EPRD, rédaction du rapport financier soumis à l'approbation de l'assemblée générale. Il (elle) est responsable de la gestion budgétaire de l'association : élaboration, suivi et respect des différents budgets, EPRD et CPOM, établissement des PPI et des indicateurs en collaboration. Il (elle) est responsable de la gestion de trésorerie et de la gestion patrimoniale. Il (elle) participe à l'élaboration des projets de création et/ou d'extension et/ou de transformation des établissements et services. Il (elle) assure les relations avec les autorités de tarifications et les organismes financiers. Il (elle) est responsable du contrôle de gestion et pilote une politique globale d'achats. Il (elle) participe à la définition des besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes d'information et de gestion de l'association. Il (elle) supervise un service comptabilité, composé de 10 collaborateurs. Il (elle) participe aux instances de direction de l'association et aux instances statutaires à titre consultatif. Profil : Titulaire obligatoirement d'un diplôme de niveau I (équivalant au Master 2 CCA - Contrôle de gestion - Comptabilité - Audit). Une expérience de 5 ans minimum notamment dans le domaine de la gestion financière du secteur médico-social. Maîtrise du fonctionnement et de la règlementation financière et comptable. Esprit collaboratif, aptitude au travail inter-pôle et à la transversalité. Sens de l'autorité et des responsabilités. Rigueur méthodologique, aptitude à l'analyse et à la synthèse. Aisance dans les montages de projets complexes. Maîtrise des outils de communication et de bureautique. Intérêt et connaissance du secteur associatif. Connaissances en matière de gestion des sociétés (SCI, SASU..) Rémunération selon expérience : CCNT du 15 mars 1966 (cadre classe 1 - niveau 1).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : CCNT du 15 mars 1966
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Diplôme niveau I comptabilité gesti Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Employeur
FOL
20 à 49 salariés
« Les mesures de protection sanitaire liées au COVID-19 sont mises en application au sein de notre entreprise » Mme Aude LE BORGNE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Financier et Affaires Générales (H/F)
CENTRE DEPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FO - 58 - NEVERS
IL EST IMPERATIF D'ADRESSER UNE LETTRE DE MOTIVATION ACCOMPAGNEE DE VOTRE CV AFIN QUE VOTRE CANDIDATURE SOIT ETUDIEE. Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Nièvre (CDG58)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 58 - NEVERS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LIGIER AUTOMOTIVE - 58 - MAGNY COURS
Descriptif du poste: En tant que DAF, vous assurerez la gestion financière de Ligier Automotive et ses filiales (sociétés opérationnelles situées à Magny Cours, Amilly et Etats Unis). Vous serez le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Nathalie TACHNAKIAN - 58 - URZY
Descriptif du poste: Directeur Administratif et Financier (H/F) Poste basé à Urzy / Proche de Nevers (58) De formation BAC + 5 (Master 2 en Contrôle de gestion, gestion financière ou équivalent),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
SUIVI DES DOSSIERS D'ÉLOIGNEMENT ET DE DEMANDE DE TITRES DE SÉJOUR DES RESSORTISSANTS ÉTRANGERS (H/F)
58 - Nièvre
Référence CSP: MINT_BA058ATB-93593 Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales : - Prendre et mettre en œuvre les mesures d'éloignement (OQTF, arrêté d'expulsion, refus de séjour, déboutés de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif comptable (H/F)
Bricomarché - 58 - VARENNES VAUZELLES
Acteur(trice) en lien avec toutes les activités du point de vente, vous participez à la performance du PDV, par le traitement de la comptabilité, gestion et de GRH (traitement de l'administration du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Aide-Conducteur de travaux VRD F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ROGER MARTIN - 58 - MESVES SUR LOIRE
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Responsable d'exploitation et du Conducteur de travaux, vos missions sont les suivantes : ·Vous préparez les chantiers (planning, moyen matériel et humains,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)