Gestionnaire de formation (H/F) 27 - MESNILS SUR ITON
Offre n° 188FCPH
Gestionnaire de formation (H/F)
27 - MESNILS SUR ITON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 février 2025
Ce poste a pour principale mission d'assister l'équipe du pôle formation de l'entreprise dans l'organisation administrative des actions de formation et notamment de participer aux missions suivantes : - Accompagner l'équipe administrative sur le suivi commercial : traiter les demandes des clients, proposer les places disponibles aux clients - Assurer la gestion intégrale des inscriptions aux formations (prise en charge des stagiaires en formation, signature des conventions, convocations, factures, certificats.) - Assurer le suivi personnalisé des stagiaires en formation - Coordonner l'activité et les prestations des intervenants (créneaux d'interventions, contrats, factures etc. - Gérer les anomalies telles que les reports de formation, les annulations - Être garant(e) du bon déroulement des activités, qui visent à soulager les équipes internes - En lien avec la responsable du pôle, participer à la vérification et au suivi du respect du référentiel qualité Qualiopi : contrôle de la conformité des pièces administratives - En lien avec la responsable du pôle, participer à la réalisation du bilan pédagogique et financier - En lien avec la responsable du pôle, participer à la veille règlementaire et participe à la rédaction - mise à jour des guide process interne Profil recherché : Vous avez une expérience en gestion administrative de dossiers, en OPCO, en centre de formation ou service formation en entreprise. Une bonne connaissance des dispositifs de la formation professionnelle serait appréciée. Vous êtes rigoureux et faites preuve d'un sens de l'organisation important. Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques bureautiques de base (suite Google), et une aisance à manipuler des outils digitaux (logiciel métier). Apte à travailler en autonomie aussi bien qu'en équipe. Votre motivation et votre intérêt pour les thématiques et les valeurs de l'entreprise seront très appréciés. Télétravail possible (ponctuellement). Défraiement pour les déplacements professionnels, mutuelle d'entreprise et prise en charge des déjeuners Prise de poste : Avril 2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
VER DE TERRE PRODUCTION
10 à 19 salariés
Ver de Terre Production est un organisme de formation, créé par et pour les agriculteurs, qui vise à accompagner ces derniers dans la mise en ?uvre de pratiques agroécologiques afin de développer des sols vivants et fertiles. Nous sommes une équipe d une dizaine de personnes, toutes au service de la transition agroécologique ! Nos principales activités sont l organisation de formations professionnelles, la production de contenus pédagogiques de formation, la réalisation de vidéos en accès libre
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