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Directeur adjoint chargé du pilotage des services documentaires (H/F) 52 - CHAMARANDES CHOIGNES
Offre n° 188FFKH
Directeur adjoint chargé du pilotage des services documentaires (H/F)
52 - CHAMARANDES CHOIGNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 février 2025
Rémunération brute mensuelle : Bibliothécaire Echelon 1 : 1 944,50 € R.I.F.S.E.EP. : 611,00 € Sujétion : 40,00 € (adjoint au chef de service) Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire du grade renseigné. Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise. Missions du service - positionnement de l'agent : Au sein de la direction de la culture, des sports et du monde associatif (DCSMA) et sous l'autorité hiérarchique de la directrice de la Médiathèque départementale de la Haute-Marne (MDHM), le directeur adjoint chargé du pilotage des services documentaires assure la mise en œuvre de la politique, gestion et diffusion documentaires au service des bibliothèques haut-marnaises. En tant que cadre de la MDHM, le directeur adjoint chargé du pilotage des services documentaires contribue à la mise en œuvre du schéma départemental de développement de la lecture publique 2022-2026. Tâches confiées : Au titre des fonctions de directeur adjoint de la Médiathèque départementale : suivre les projets structurants du service aux côtés de la directrice et l'assister dans leur suivi ; assurer l'intérim de la directrice en cas d'absence et effectuer toute mission qui lui serait confiée. Au titre des fonctions de chargé du pilotage des services documentaires : garantir le déploiement et la mise en œuvre des projets du Système Intégré de Gestion de Bibliothèques et du Portail, dont l'informatisation des bibliothèques haut-marnaises ; piloter le projet de la bibliothèque numérique Webothèque 52. Relations contractuelles, déploiement, gestion ; élaborer la politique documentaire en veillant à l'équilibre des collections physiques et à leur complémentarité avec les collections numériques et celles du réseau des bibliothèques haut-marnaises. Assurer le suivi du budget d'acquisition et des opérations de pilon et dons ; encadrer et optimiser le circuit du document. Superviser et coordonner l'accueil du public, des plannings et de l'équipement ; piloter et mettre en œuvre une réorganisation cohérente des espaces liés à la circulation des collections ; proposer de nouveaux services auprès des bibliothèques, à défaut auprès du grand public, assurer la suppléance en cas d'absence de l'administratrice du SIGB et du Portail. participer à la préparation budgétaire du service ; assurer la rédaction, le suivi et l'exécution des marchés publics d'acquisition de documents ; rédiger des appels à projet ; gérer les partenariats en matière de dons de documents ; proposer des outils de procédure, rédiger des bilans et autres documents administratifs. Profil recherché : Compétences souhaitées : solides compétences en bibliothéconomie, informatique (SIGB), techniques et réseaux documentaires, management d'équipe, conduite du changement, animation de réunions, connaissance des règles de l'achat public et des finances publiques, maîtrise de l'outil informatique (Teams, Orphée Nx, Pack Office, Chronogestor, Xparaph, Grand Angle, Airs délib), détention du permis de conduire. Qualités requises : aptitudes rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles, autonomie, rigueur et prise d'initiative, capacité à rendre compte, connaissance du fonctionnement de l'organisation départementale, sens du service public, du travail en équipe et en transversalité, discrétion. Pourquoi nous rejoindre ? Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle, CNAS et prévoyance obligatoire.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : voir offre
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Maintenir une documentation précise et à jour
- Mettre à disposition d'un public des fonds documentaires
- Réaliser une veille documentaire
- Sélectionner des informations documentaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DE LA HAUTE-MARNE
500 à 999 salariés
Conseil Départemental de la Haute Marne Direction des Ressources Humaines 1, rue du commandant Hugueny CS 62127 52905 CHAUMONT CEDEX 9 *** Les candidatures n'ayant pas CV et LETTRE DE MOTIVATION ne seront pas étudiées*** M. PRESIDENT LE
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