- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Savoie
- Détail de l'offre 188FHST
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Savoie
- Détail de l'offre 188FHST
Directeur administratif et financier (H/F) 73 - LES DESERTS
Offre n° 188FHST
Directeur administratif et financier (H/F)
73 - LES DESERTS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 février 2025
Sous la responsabilité directe de Mme la Présidente et en relations permanentes avec les représentants du Syndicat Mixte des Stations des Bauges, le/la directeur(trice) administratif(ive) et financier(ère) dirigera et coordonnera l'ensemble des services administratifs et financiers. Missions : en collaboration étroite avec la Présidente et les Vice-présidents et avec l'appui de l'assistante administrative et financière et l'assistante ressources humaines, vous serez en charge suivantes : - Gestion financière : élaborer le budget et assurer son suivi, garantir la fiabilité des comptes et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables (M4 et M57), élaborer les documents budgétaires, concevoir et rédiger les communications financières destinées aux collectivités adhérentes, élaborer et assurer le suivi du plan pluriannuel d'investissement, effectuer des analyses économiques des états financiers, réaliser des prévisions stratégiques et opérationnelles, rechercher le financement des projets, contractualiser et assurer le suivi des emprunts et les capacités financières du SMSB, piloter la trésorerie : suivre les liquidités, planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement, définir la politique de crédit, optimiser les financements, les placements et les opportunités fiscales, participer à des opérations stratégiques d'investissement, mettre en place le reporting (indicateurs de suivi). - Gestion administrative et juridique : veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur, organiser et assurer le bon déroulé des instances délibératives (Conseil syndical et Bureau), coordonner l'élaboration des documents afférents aux réunions des instances, transmettre les documents au contrôle de légalité dans le respect du Code Général des Collectivités Territoriales. - Gestion des ressources humaines : coordonner les actions et les équipes du syndicat en vue de veiller à la bonne réalisation des missions du SMSB. Profil souhaité : - très bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des politiques territoriales, très bonne connaissance de la comptabilité publique (M4 et M57), - intérêt pour le développement du territoire - qualités de management et de travail partenarial, qualités rédactionnelles - capacités de communication et d'animation de réunions - autonomie et esprit d'initiative, rigueur et sens de l'organisation, maîtrise de l'outil informatique, travail en relation directe avec les élus. Disponibilité pour réunions en soirée, déplacements communes des Bauges, Chambéry, Aix les Bains. Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité - comptabilité publique spécifiquement
Compétences
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a.
Employeur
SYNDICAT MIXTE DES STATIONS DES BAUGES
Le Syndicat Mixte de Stations des Bauges est issu des communautés d'agglomération de Grand Chambéry et Grand Lac qui lui ont délégué leurs compétences hivernales et estivales en termes d'activités de loisirs non motorisées, d'activités de loisirs éducatives, sportives, ludiques, récréatives et de pleine nature. Il détient des compétences en matière de développement touristique et des loisirs sur les stations de Savoie Grand Revard et d?Aillons-Margériaz. Mme NATACHA HERON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 38 - Pontcharra
Rejoignez une industrie de process d'environ 100 personnes en tant que Responsable sécurité environnement. Vous serez responsable de la mise en œuvre de la Politique Santé, Sécurité et Environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 73 - Chambéry
Offrez un nouvel élan à votre carrière ! Rejoignez notre client en tant que Responsable d'Atelier mécanique H/F Vous êtes passionné(e) par l'automobile et vous avez le talent pour manager une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 74 - Annecy
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA HAUTE-SAVOIE recherche pour son client, un groupe industriel et commercial établi depuis plus de 20 ans, un Responsable Transport (H/F). En tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(e) (H/F)
AFB SHOP - 74 - ANNECY
Donnez du sens à votre engagement professionnel et rejoignez le projet éco-responsable et inclusif d'AfB France ! En tant qu'entreprise adaptée, AfB France allie innovation et responsabilité en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif "Séjours Jeunes" (H/F)
LES FLORIMONTAINS - 73 - PLANCHERINE
*** Saison ÉTÉ 2025 *** Nous recherchons notre Responsable administratif H/F, poste à pourvoir du 28 avril au 12 septembre 2025. Missions principales : o SECRÉTARIAT du centre de vacances : gérer...
Saisonnier - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
Saisonnier
Temps partiel(déjà vu)
Responsable admnistratif et financier (H/F)
ACTUAL ANNECY 1172 - 74 - Annecy
En lien direct et en proximité avec la direction générale, vous avez la charge d'établir des reportings fiables à courts et moyens termes.Vous êtes le garant absolu de l'ensemble des process...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
NAEVA - 74 - ARGONAY
Et si tu rejoignais ELISE, le numéro 1 de la collecte et de la valorisation des déchets de bureau ? Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans le secteur de l'économie circulaire et sociale ?...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Cadre administratif et financier H/F
ODYNEO FOYER HEBERGEMENT DU COLOMBIER - 01 - ARVIERE EN VALROMEY
Sous la responsabilité du directeur du pôle, vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe de direction et vous assurez les missions suivantes: - Assurer le suivi de la gestion comptable et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 73 - ALBERTVILLE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 73 - AIX LES BAINS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)