Secrétaire de direction (H/F) 54 - NEUVES MAISONS
Offre n° 188FTWV
Secrétaire de direction (H/F)
54 - NEUVES MAISONS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 février 2025
Présentation de l'association et contexte L'AGAFAB propose des solutions de logement adapté en résidences sociales et pension de famille à des personnes qui présentent des difficultés économiques ou sociales pour accéder à un logement ordinaire et autonome. Certaines peuvent souffrir de pathologie mentale, de mal être ou présenter des troubles d'addiction. L'association, située en Meurthe-et-Moselle, prévoit un accompagnement social pour les personnes logées. Ses missions : - Apporter des solutions de logement accompagné à des personnes en difficulté psychosociale - Réaliser un accompagnement social pour les publics accueillis - Maintenir et renforcer le partenariat des professionnels de santé et lié à l'emploi qui sont impliqués dans la prise en charge des résidents Modalités Site et service d'affectation : Résidence sociale Aristide Briand Neuves Maisons Lieux : 3 rue Aristide Briand 54230 Neuves Maisons et 554 rue du Champ de foire 54200 TOUL. Type de contrat : CDI Date de prise de poste : Dès que possible Temps de travail : Temps plein 35 heures Rémunération : Annuel brut 24700 euros sur 13 mois + Prime mensuelle de 108 euros bruts Avantages : - Prime de vacances correspondant à un demi mois de salaire -3 jours de congés payés supplémentaires + congés exceptionnels liés à des événements familiaux. Missions : - Sous la responsabilité hiérarchique du directeur et par délégation des responsables de résidence : - Réaliser le traitement administratif de dossiers (frappe de courrier, mise en forme de document, .) et transmettre les informations au responsable. - Assurer le suivi administratif des salariés (assurance, prévoyance, suivi des visites médicales.). Vos activités consisteront à : - Gérer le parc informatique des structures. - Gérer et mettre en forme des documents, les transmettre et les classer avec les cadres. - Rédiger des notes d'informations à destination des résidents et des salariés. - Gérer le suivi des parapheurs et vérifier les courriers mis à la signature du Directeur et du Président. - Informer tous les membres de la tenue d'une réunion dans un délai raisonnable (par courrier, par voie d'affichage ou par mail), convoquer les membres aux AG et CA. - Indexer et archiver des dossiers professionnels, comptes rendus. - Archiver et classer tous les documents utiles à la vie de l'association. - Participer à la gestion du personnel (planning des congés, suivi des formations, gestion des frais de déplacement...) Profil et prérequis - Être organisé et rigoureux. - Savoir rendre compte de son activité. - Avoir un esprit d'analyse et de synthèse. - Avoir une bonne qualité rédactionnelle. - Maitriser l'outil informatique et les logiciels utiles à l'activité. - Être force de proposition dans le cadre d'une amélioration continue du service apporté aux résidents. - Respecter la discrétion et la confidentialité. - Être autonome et faire preuve d'initiatives. - Respecter les consignes données par la hiérarchie - Savoir travailler en équipe. - Être dynamique et réactif, savoir se rendre disponible. - Être titulaire du permis B. Candidature CV + lettre de motivation à envoyer par mail à l'adresse suivante : aducret@agafab.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24700.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
AGAFAB FOYER A.BRIAND - RESIDENCE CHAMPI
10 à 19 salariés
M. ALEXANDRE DUCRET
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