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- Détail de l'offre 188FWZD
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Responsable accueil et secrétariat (H/F) 68 - MULHOUSE
Offre n° 188FWZD
Responsable accueil et secrétariat (H/F)
68 - MULHOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 février 2025
1. Accueil du public - Assurer un accueil physique et téléphonique chaleureux et bienveillant en créant une atmosphère conviviale. - Informer et orienter les familles, les visiteurs, et les partenaires sur les services, les activités et les événements du centre. - Faciliter la prise de contact et la création de lien avec les nouveaux usagers, en étant le premier point de contact. - Assurer l'inscription des usagers aux différentes activités et événements du centre en respectant les procédures établies. 2. Promotion des activités du centre - Communiquer avec enthousiasme sur l'ensemble des activités proposées par le centre (ateliers, événements, rencontres, etc.), en mettant en avant les bénéfices pour les familles et les enfants. - Expliquer en détail les objectifs et contenus des activités, et encourager la participation active des familles en suscitant l'intérêt. - Distribuer les supports de communication (affiches, brochures, dépliants) et veiller à la mise à jour des informations affichées. 3. Gestion administrative de l'accueil - Gérer les inscriptions aux activités et événements du centre, en garantissant la fiabilité des informations collectées (données personnelles, modalités de paiement). - Répondre aux courriers, courriels et appels entrants. - Tenir à jour les dossiers administratifs des usagers et partenaires du centre. - Assurer la réception et la distribution du courrier interne et externe. 4. Responsable de l'ambiance et de la communication - Créer un climat accueillant et rassurant pour les familles dès leur arrivée, afin de favoriser leur engagement dans les activités proposées. - Donner envie aux familles et aux participants de s'impliquer dans la vie du centre, grâce à une attitude proactive, chaleureuse et professionnelle. - Représenter les valeurs du centre socioculturel (convivialité, solidarité, ouverture) auprès de toutes les personnes accueillies. 5. Support à la direction et aux équipes - Travailler en lien étroit avec la direction et les animateurs pour s'assurer que l'information transmise au public est exacte et à jour. - Participer aux réunions de l'équipe administrative pour contribuer à l'amélioration continue de l'accueil et de la communication auprès des familles. - Gestion des caisses : encaissement, vérification, facturation, . Formation requise : Diplôme de niveau Bac (secrétariat, accueil, gestion administrative) ou équivalent. Une expérience de 2 ans minimum en tant que Responsable d'accueil est demandée. Compétences techniques : - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels de gestion d'inscriptions Noé, AIGA). - Excellentes capacités de communication orale et écrite. - Connaissance des techniques d'accueil et de gestion des flux de visiteurs. - Compétences managériales. Qualités personnelles : - Aisance relationnelle et sens de l'écoute : être en mesure d'établir un lien de confiance avec les familles et les usagers. - Enthousiasme et dynamisme : savoir communiquer votre passion pour les activités du centre et donner envie aux autres de s'y investir. - Empathie : être capable de comprendre les besoins des familles et de leur offrir un accueil personnalisé. - Organisation et rigueur : gérer les inscriptions et les tâches administratives avec efficacité et méthode. - Polyvalence et esprit d'équipe : collaborer efficacement avec l'ensemble des services.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 27605.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - responsable d'accueilCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Impulser un projet au niveau local, national ou européen
- Socio-économie
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- La maîtrise du logiciel Noé / Aiga serait un plus
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASSOC DU CENTRE SOCIO-CULTUREL BEL AIR
50 à 99 salariés
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