- Accueil France Travail
- Emploi
- Culture - Patrimoine
- Hautes-Alpes
- Gap
- Détail de l'offre 188GLHK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Culture - Patrimoine
- Hautes-Alpes
- Gap
- Détail de l'offre 188GLHK
COORDINATEUR DE FESTIVAL (H/F) 05 - GAP
Offre n° 188GLHK
COORDINATEUR DE FESTIVAL (H/F)
05 - GAP - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 février 2025
LA CINEMATHEQUE DE MONTAGNE La cinémathèque de montagne est une association qui a pour mission la collecte, la sauvegarde et la diffusion de tous les films documentaires tournés en zone de montagne depuis l'invention du cinéma. Elle est installée dans une ancienne usine qu'elle vient de rénover et dispose d'une salle de cinéma de 165 places, d'un espace d'exposition sur le cinéma de montagne, d'un espace de réalité virtuelle et d'un espace d'accueil avec un bar. La cinémathèque de montagne diffuse, chaque semaine, plusieurs films documentaires dans sa salle de cinéma ; elle propose également des conférences et des rencontres diverses en complément de son espace d'exposition et de réalité virtuelle. La cinémathèque de montagne organise, chaque année au Quattro et à la cinémathèque, les Rencontres de la cinémathèque de montagne. Cet évènement réunit environ 10 000 spectateurs pendant 4 jours et propose la diffusion de films documentaires sur des thèmes variés tels que le sport en montagne, le voyage, l'environnement, le monde animalier, l'ethnographie., ainsi que des conférences, des rencontres littéraires et une séance spéciale pour les scolaires. DESCRIPTION DU POSTE Sous la responsabilité et en collaboration avec la directrice, la personne aura en charge : ORGANISATION DES RENCONTRES DE LA CINEMATHEQUE DE MONTAGNE - Rechercher et proposer une sélection de films documentaires au comité de programmation, - Contacter les réalisateurs et producteurs pour connaitre leurs conditions de diffusion, - Participer à l'élaboration du programme avec le comité de programmation, - S'assurer de la présence d'invités pour chaque film sélectionné, - Préparer la venue des invités (transport, hébergement.), - Informer les réalisateurs des films qui ne sont pas sélectionnés, - Récupérer tous les éléments nécessaires à la diffusion et la communication de chaque film sélectionné (résumé, photos, bande annonce, fichier de diffusion.), - Participer à l'élaboration du visuel et du programme avec le graphiste et la directrice, - Mise à jour du site internet (bandes annonces, programme, invités.), - Gérer la communication, réseaux sociaux, newsletters, presse, distribution de programmes. - Relancer tous les partenaires financiers privés pour participer à la nouvelle édition et récupérer les nouvelles infos (logos, coordonnées, présentation.), - Rechercher de nouveaux partenaires privés, - Gérer les bénévoles (organisation de réunions), - Gérer la billetterie en ligne avec les différents prestataires et sur place au Quattro, - Gérer la logistique au Quattro avec installation et désinstallation, - Compte-rendu d'activités suite à l'évènement, - Déplacements dans d'autres festivals, - Être source de propositions pour faire évoluer l'évènement. PROGRAMMATION ANNUELLE A LA CINEMATHEQUE - Rechercher et proposer des films documentaires pour une diffusion régulière, - Gérer les conditions de diffusion des films sélectionnés (droits, frais.) - Récupérer tous les éléments nécessaires à la diffusion des films sélectionnés (résumés, photos, bande annonce, fichiers de diffusion.), - Mettre à jour régulièrement le site internet. ACCUEIL DU PUBLIC A LA CINEMATHEQUE La cinémathèque reçoit du public plusieurs jours par semaine en proposant des séances de cinéma, la visite de son exposition, la réalité virtuelle, la vente de boissons au bar. La personne recrutée devra participer, avec les autres salariés, à l'accueil et à l'information du public, à la gestion de la billetterie, à la vente de boissons au bar. PROFIL REQUIS - Formation dans le domaine de la culture, de l'évènementiel ou du cinéma, - Expérience professionnelle dans le domaine de la culture, de l'évènementiel ou du cinéma, - Capacités rédactionnelles, - Bonne maitrise de l'anglais (lu, parlé et écrit), - Bonne connaissance de la montagne et du film documentaire
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents organisation événement Cette formation est indispensable
Compétences
- Anglais niveau avancé B2
- Concevoir une animation événementielle
- Coordonner les étapes de l'organisation de l'événement et de son animation, en s'assurant du respect des délais et des obligations contractuelles
- Master en communication, marketing et production événementielle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement
- Planifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation de l'événement
- Superviser l'événement afin de s'assurer du bon déroulement du planning
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Travailler en groupe, en réseau
- Utiliser les outils numériques
- Être garant du respect des exigences de sécurité et de qualité relatives à l'ensemble de l'événement, de sa préparation à sa clôture
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution de films cinématographiques
Employeur
LA CINEMATHEQUE D IMAGES DE MONTAGNE
3 à 5 salariés
La cinémathèque de montagne est une association qui a pour mission de collecter, sauvegarder et diffuser tous les films tournés en zone de montagne depuis l'invention du cinéma. Elle est installée dans l'ancienne usine Badin à Gap et propose une salle de cinéma de 165 places, une exposition sur le cinéma de montagne, un espace de réalité virtuelle et un accueil avec bar. Mme Valérie BONFE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)