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Secrétaire médical(e) - Centre de Santé Dentaire de Roanne (H/F) 42 - Roanne
Offre n° 188GMRR
Secrétaire médical(e) - Centre de Santé Dentaire de Roanne (H/F)
42 - Roanne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 février 2025
CONTEXTE : Rejoignez une entreprise dynamique, au service de la protection des assurés ! Au cœur du système de santé, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire et ses 800 collaborateurs œuvrent quotidiennement pour protéger la santé de plus de 625 000 bénéficiaires. Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation, profondément ancrées dans notre culture. #Fiersdeproteger La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Loire recrute un(e) secrétaire médical(e) pour son Centre de Santé Dentaire de Roanne qui appartient à la sous-direction de l'Accès aux Droits et aux Soins. MISSIONS/ACTIVITES : Les Centres de Santé Dentaire de l'assurance Maladie Loire sont organisés sur deux sites, un sur Roanne et un sur Saint-Etienne avec pour chacun 7 fauteuils (6 fauteuils d'omni pratique et 1 fauteuil dédié à l'implantologie). Ils permettent avec du matériel moderne d'offrir des soins adaptés aux besoins de notre patientèle (tarifs conventionnels sans dépassement ou tarifs maîtrisés pour les actes non remboursés). En tant que secrétaire médical(e), vous serez placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de service et de la responsable adjointe et travaillerez en collaboration avec les autres membres de l'équipe (praticiens, assistants dentaires et agents administratifs). Au sein du Centre de Santé Dentaire, vous serez en charge de : - Assurer l'accueil physique, téléphonique et gérer les mails du centre de santé dentaire - Traiter les demandes de rendez-vous et tenir à jour le planning. - Constituer les dossiers médicaux des patients en vérifiant les informations administratives (création et suivi) et assurer la confidentialité des informations - Assister les professionnels de santé dans la gestion administrative quotidienne - Assurer la coordination avec les mutuelles et gérer les facturations des actes médicaux - Contribuer à l'amélioration des procédures administratives au sein du CSD en réalisant des encaissements, des relances d'impayés, etc. Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité et du système d'information de l'organisme. COMPETENCES : - Respect de la confidentialité sur les données sociales et médicales ; - Capacité d'adaptation aux différents interlocuteurs et êtes capable de faire face aux situations d'agressivité et de détresse ; - Qualités organisationnelles ; - Esprit de coopération avec l'ensemble du personnel du centre de santé dentaire et savoir partager les informations ; - Connaissance des procédures d'encaissement et de facturation ; - Bonnes connaissances de l'environnement pack office et de bonnes capacités d'adaptation aux applicatifs informatiques. La maîtrise du logiciel de soins VEASY (Société VISIODENT) sera un plus. Le respect du secret médical et professionnel est impératif. La qualité de la lettre de motivation sera un facteur important dans le choix des candidats pour les entretiens. FORMATION et EXPERIENCE : Soit vous êtes titulaire d'une formation spécialisée (minimum reconnu niveau 4) : titre professionnel secrétaire-assistant médico-social, du diplôme de Secrétaire médical et médico-social, d'un bac professionnel ASSP, d'un bac pro SAPAT d'un bac technologique ST2SS ou d'un BTS SP3S. Soit vous êtes diplômé(e) d'un baccalauréat (ou diplôme/titre reconnu de niveau 4) avec une expérience significative en tant qu'agent d'accueil dans le milieu médico-social, sanitaire et social ou paramédical.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25300.0 Euros sur 14.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patientCette compétence est indispensable
- Actualiser le dossier médical du patientCette compétence est indispensable
- Renseigner des documents médico-administratifsCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CPAM DE LA LOIRE
500 à 999 salariés
Au coeur du système de santé, la Cpam de la Loire oeuvre quotidiennement pour protéger la santé de plus de 625000 bénéficiaires. Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation.
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