- Accueil France Travail
- Emploi
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 188GPKD
- Accueil France Travail
- Emploi
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 188GPKD
Responsable commercial/e de secteur Nord - F/H (H/F) 59 - Lille
Offre n° 188GPKD
Responsable commercial/e de secteur Nord - F/H (H/F)
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
Vous avez pour missions de développer et d'animer l'activité sur plusieurs canaux de vente sur un territoire du nord de la France: Départements 02 (Aisne), le 59 (Nord), le 60 (Oise), le 62 (Pas de Calais) et le 80 (Somme). Vous développez les ventes par des actions de prescription en amont auprès des collectivités et animez un réseau de revendeurs sur votre territoire. Vos principales missions sont : Prospection commerciale * Prospecter de nouveaux clients sur les cibles commerciales prioritaires en adaptant la fréquence et la récurrence en fonctions des cibles * Présenter, promouvoir et commercialiser l'ensemble des familles de produits et services de l'entreprise * Adapter le discours en fonction de l'interlocuteur (du personnel technique à l'Elu) * Promouvoir l'ensemble de l'offre de produits, services et solutions de l'entreprise et de ses partenaires * Conseiller le client dans une approche « solution » Suivi et maintien du potentiel commercial existant * Gérer un portefeuille client existant * Réaliser des rendez-vous en adaptant la fréquence et la récurrence en fonctions des cibles commerciales * Organiser la prise de ses rendez-vous * Présenter les innovations de l'entreprise * Garantir le traitement des litiges clients * Réaliser des devis avec un client puis le transmettre à l'ADV * Négocier les prix suivants les directives de la politique commerciale de l'entreprise * Suivre et relancer les devis client * Effectuer le relevé de terrain pour la pré-implantation * Participer à la réception lors de la fin de chantier Prescription et réponses aux appels d'offres (AO) * Garantir la bonne compréhension du besoin client, du contexte, des spécificités du marché, de la concurrence, en rencontrant toutes les parties-prenantes du marché (cf. sociogramme) en amont de sa publication et jusqu'à la remise de l'offre (intensité à adapter en fonctions de la priorité des marchés définie par le DR) * Remonter toutes les informations utiles à la cellule Marché pour adapter la réponse * Participer au chiffrage des marchés Autres actions commerciales * Constituer des fichiers * Suivre les actions mailings * Organiser et animer des journées Produits * Participer à des salons Reporting * Réaliser des rapports hebdomadaires de visites * Garantir la mise à jour du référentiel client De formation commerciale supérieure ou équivalent vous possédez une expérience de minimum 5 ans en tant que commercial/e ou chargé/e d'affaires en milieu industriel et idéalement auprès d'acteurs publics. Vous êtes avant tout un/e commerçant/e avec une appétence forte pour la prescription et une maitrise des ventes en cycles long et complexes. Vous devrez néanmoins maitriser ou avoir le potentiel pour animer un réseau, notamment l'animation de partenaire distributeur. Votre maitrise des appels d'offres et des processus d'achat des collectivités sera un atout majeur pour accomplir la mission. Vous êtes doté/e d'une écoute active, curieux/se et démontrez une capacité d'analyse vous permettant de vous adapter à votre interlocuteur. La maitrise des techniques de vente, le sens du commerce, la forte sensibilité produits, la capacité à négocier et à évoluer dans des organisations complexes seront des qualités essentielles. Vous faites preuve d'excellentes qualités relationnelles, de beaucoup d'autonomie, de rigueur et d'organisation. La maitrise des outils informatiques et d'un CRM est primordiale.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres articles métalliques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
DESCAMPS VAM - 59 - LA MADELEINE
Sous la responsabilité du responsable administratif, vos missions sont les suivantes : . Gestion de l'accueil et du standard . Enregistrement des affaires clients, facturations et relancer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
CABUSAT DEVEYT CONSULTANTS - 59 - CHERENG
Notre client est une société familiale fondée en 1912 et spécialisée dans la conception, l'impression et la fabrication d'emballages, packaging et PLV sur-mesure, en carton ondulé recyclé et 100%...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante exploitation (H/F)
BSH - 59 - HALLENNES LEZ HAUBOURDIN
Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 62 - BETHUNE
Votre job ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de particuliers. Votre mission principale est de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial agence (H/F)
PUM - 59 - Lille
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Nous recherchons notre futur Commercial Agence H/F dans l'agglomération lilloise. Par téléphone ou en agence, vous développez des relations avec les professionnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires - Commercial BtoB H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 59 - LESQUIN
Rejoignez une entreprise où l'innovation et la proximité client sont au cœur de la stratégie. Ils recherchent un ou une Commercial.e terrain pour renforcer leur équipe commerciale et contribuer au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats (H/F)
CBA MEUBLES - 59 - PERENCHIES
CBA Meubles est un fabricant de meubles leader en Europe et sur les marchés du grand export. Notre activité est multi-spécialiste, avec des gammes de produits destinées à chaque pièce de la maison....
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique (F/H)
RANDSTAD - 59 - Lezennes
L'assistant assure un role clé au sein de l'agence composée de 25 personnes. En collaboration avec l'équipe commerciale : - Support aux gestionnaires de projet et à la Direction - Organisation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion commerciale (H/F)
ADECCO AKKODIS TALENT - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Rattaché au Directeur Grands Comptes, l'Assistant commercial grands comptes a pour missions d'assurer le suivi administratif et la gestion des appels d'offres pour les grands comptes. Ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADV grand export polonais anglais (H/F)
BILINGUE RECRUTEMENT - 59 - Avelin
Description du Poste Intitulé : ADV grand Export Contrat : CDI Employé Lieu : Avelin, France (HDF, 59) Temps de travail : 39h/semaine, du lundi au vendredi Missions Principales : Traitement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)