Directeur/trice de l'APAPAG (H/F) 973 - MACOURIA
Offre n° 188GRMF
Directeur/trice de l'APAPAG (H/F)
973 - MACOURIA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 février 2025
L'Association pour la Promotion de l'Agriculture et des Produits Agricoles de Guyane (APAPAG) est une association de producteurs créée en 2010 qui rassemble près de 60 agriculteurs. L'Apapag représente l'ensemble des filières agricoles de la Guyane et oeuvre depuis plus de 10 ans à promouvoir la production locale par différents leviers d'action : Appui au développement des filières agricoles (membre de l'IFIVEG, représentants aux COSDA etc.) Accompagnement et services aux agriculteurs (appui aux démarches d'installation, montage des dossiers FEADER et POSEI, conseil et accompagnement administratifs, formations etc.) Actions de promotion et de commercialisation (circuit court, marchés de producteurs, foires agricoles, animations thématiques, réseaux sociaux etc.) Le rôle du directeur est de mettre en œuvre des décisions du conseil d'administration et de favoriser le développement de l'association dans le respect du projet associatif. Il est chargé de mettre en place les moyens nécessaires à la réalisation des diverses actions et activités de l'association dans le respect des textes en vigueur et des attentes des adhérents, dans la stratégie de l'intérêt local. Vie associative : o Participer activement à la vie de l'association, aux réunions et assurer la continuité du projet associatif o Animation de la vie statutaire, gestion financière et des partenariats o Soutien à la préparation des réunions d'instance avec la Présidente o Participation aux instances en tant qu'invité et ressources, après concertation avec la Présidente o Instruction et mise en place des décisions du conseil d'administration o Gestion comptable et budgétaire en concertation avec les administrateurs o Suivi des diverses démarches administratives (facturation, devis, bon de commande, conventions du financement, etc.) o Gestion des adhérents et demande d'adhésion : soutien et orientation des adhérents et bénévoles ; appels à cotisations annuelles o Animation et dynamisation de l'association Développement et suivi des activités : o Coordination des activités (gestion des locaux, coordination du planning des permanences de l'Epicerie Péyi Zan, gestion du matériel.) o Développer et entretien des partenariats avec les acteurs de la profession agricole (Collectivité, DGTM, Interprofessions, Chambre d'agriculture, les Organisations de producteurs, les fournisseurs, clients privés.) o Être force de propositions pour le développement des activités de l'association o Gestion de la promotion des actions (site internet, réseaux sociaux) o Renouveler les demandes de subvention et effectuer une veille sur les appels à projets o Suivi et gestion des conventions et projets en cours o Gestion des activités de commercialisation (marchés aux plantes, vente via l'Epicerie Peyi Zan, commercialisation des animaux des éleveurs adhérents) o Recherche de financements Administration du personnel o Gérer les équipes salariales en collaboration avec la Présidente o Suivre et gérer les absences, les contrats de travail et la paie, en collaboration avec le cabinet comptable et la Présidente o Effectuer des recrutements si nécessaire en collaboration avec la Présidente BAC +5 dans le domaine de l'agriculture et de l'agroalimentaire, de la gestion/commerce ou de secteurs d'activités proches, justifiant de minimum 3 ans d'expérience. Vous êtes : polyvant(e), force d'adaptation, autonome, appliqué(e), organisé(e) et méthodique dans le travail ; Vous êtes motivé(e) pour vous impliquer dans le fonctionnement associatif et être concerné(e) par les enjeux de l'agriculture et de l'alimentation ; Connaissance des fonds européens, du secteur agricole et des filières (préféré) ; Candidatures à envoyer de préférence avant le 15 mars 2025 (CV et lettre de motivation) à l'attention de la Présidente de l'association. Contact : direction.apapag@gmail.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Communiquer les résultats aux parties prenantesCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Mettre en place des partenariats stratégiquesCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Gérer les ressources humaines
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Relayer de l'information
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
APAPAG
1 ou 2 salariés
Mme APAPAG Association
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur d'agence Maintenance Industrielle (H/F)
Adecco Guyane - 973 - REMIRE MONTJOLY
Notre valeur ajoutée Proximité : 5 Agences à votre service (Guadeloupe / Martinique / Saint-Martin / Guyane (Cayenne - Saint-Laurent du Maroni) Acteur engagé pour l'emploi des Solution sur mesure :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Territoire INSERTION (H/F)
973 - CAYENNE
Vous aimez donner du sens à votre activité, vous êtes curieux, dynamique, et souhaitez contribuer à la réinsertion professionnelle de personnes très éloignées de l'emploi ?GEPSA Institut recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef d'agence Marketing (H/F)
973 - CAYENNE
Vous êtes motivé pour mettre vos compétences au service d'un acteur majeur de la transition énergétique, expert et distributeur du gaz naturel ?Vous souhaitez acquérir un véritable savoir-faire dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Centre de Profit à Bourg-en-Bresse (F/H) (H/F)
973 - CAYENNE
Responsable de Centre de Profit (F/H)Bourg en Bresse (01) Tu es à la recherche d'une nouvelle expérience professionnelle ? Tu as déjà une expérience en gestion de centre de profit et en management...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Centre d'Affaires Entreprises Boulogne H/F
973 - CAYENNE
La Banque des Entreprises, des Institutionnels et de la Gestion de Fortune (BEIGF) compte parmi ses clients les entreprises de plus de 7M€ de chiffres d'affaires jusqu'aux plus grands groupes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'agence - (H/F) CDI
973 - CAYENNE
Qui sommes-nous ? Filiale du Groupe ENGIE (1er fournisseur de gaz naturel et d'électricité verte en France), Engie Home services est aujourd'hui leader sur le marché de la maintenance et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Cap Emploi F/H - CAP EMPLOI (H/F)
CAP EMPLOI - 973 - CAYENNE
Vous avez le goût du management et êtes sensibilisé(e) aux thématiques de l'emploi et du handicap, rejoignez notre Association et son OPS Cap emploi ! Vous aurez en charge les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'Agence - Guyane H/F
Chronopost - 973 - CAYENNE
POSTE : Chef d'Agence - Guyane H/F DESCRIPTION : Missions : Dans le respect de la politique définie par la Direction Outre Mer et les directives de la Direction Internationale, vous êtes responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef d'agence H/F
973 - CAYENNE
En tant que Chef d'agence H/F vos missions sont les suivantes : - Gérer l'organisation de l'équipe, les recrutements, l'appréciation desperformances et l'évaluation annuelle- Déléguer des missions à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Animateur Réseau Magasins Optique H/F
Aventurine RH - 973 - CAYENNE
POSTE : Animateur Réseau Magasins Optique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client acteur incontournable de l'optique sur la Guyane, un animateur réseau magasins d'optique (H/F). Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)