Assistant Administratif et Financier du Smitomga H/F 05 - GUILLESTRE
Offre n° 188GVBV
Assistant Administratif et Financier du Smitomga H/F
05 - GUILLESTRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 février 2025
Missions du poste : Rattaché(e) à la direction du SMITOMGA, sous l'autorité du directeur, l'assistant(e) assure le suivi administratif et financier de la structure : Gestion financière : - Saisie des engagements, exécution budgétaire des dépenses et des recettes, participation à la préparation budgétaire, . - Rédiger et transmettre les décisions, notifications, bons de commande et ordres de service, - Réaliser et actualiser les tableaux de suivi, - Soutenir les chargé(es) de projets dans le suivi des dossiers de financements, - Suivre les appels à projets sur le volet formation, - Participer à la préparation des marchés publics et en assurer le suivi. Gestion administrative : - Assurer l'accueil téléphonique et assurer la gestion matérielle des réunions du service - Assurer le tri, le classement et l'archivage des dossiers "papiers" et informatiques du service ; - Suivre la planification des conseils syndicaux : envoi des convocations, préparation des documents de travail, rédaction des délibérations et envoi au visa, rédaction des compte-rendu, . - Participer à la production de dossiers et documents normalisés (décisions, conventions, avenants ...) - Participer au suivi des tonnages et prestations de transfert/traitement, - Participer aux opérations de déclarations périodiques des filières REP (responsabilité élargie des producteurs), - Traitement et gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines. Ponctuellement : - Au besoin, assurer un appui administratif pour les chargé(e)s de mission - Assurer d'autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de la direction de manière transversale Profil du poste Connaissance - Formation en secrétariat de direction souhaitée. - Expérience professionnelle dans un poste similaire souhaitée, notamment en lien avec la gestion des déchets Savoir-faire - Maitrise des outils bureautiques (Word - Excel- Outlook), Internet et logiciels de dessin - Compétences en gestion de projet - Connaissance en finances et comptabilité - Connaissance des marchés publics - Connaissance en gestion des ressources humaines Savoir-être - Autonomie, Rigueur, adaptabilité. - Discrétion et respect de la confidentialité ; - Sens du travail en équipe ; - Sens de l'organisation et capacités d'anticipation ; - Esprit d'initiative et créativité ; - Capacité de synthèse. Profil du candidat : - Niveau bac+2 + expérience souhaitée dans le domaine administratif et financier ; - Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook,.) - Principes budgétaires et règles de gestion comptable / fondamentaux des marchés publics - Maitrise des outils nécessaires à la gestion administrative et financière (Magnus, Ixbus, outil des décisions et délibérations, parapheur électronique,.) - Permis B Conditions d'embauche : Poste à plein temps : 35 h par semaine. Disponibilité pour réunion éventuelle hors temps de travail Lieu d'embauche : Guillestre dans les locaux de la CCGQ Poste à pourvoir au plus tôt Candidature jusqu'au 17 mars 2025 Entretien prévu semaine fin de semaine 12 Recrutement fonction publique territoriale par voie de mutation ou détachement, ou par défaut contractuel Rémunération : 1 720.81 € net+ CNAS + participation employeur santé et prévoyance. Contact : Pour postuler Envoyer CV et lettre de motivation par mail à jean-marie.albert@smitomga.com à l'attention de Mme la Présidente du SMITOMGA, 1 Place Simone Petsche, BP 12 05600 GUILLESTRE. Pour toute information complémentaire, contacter ALBERT Jean-Marie, Directeur SMITOMGA, au 07.64.36.60.47
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2206.00 Euros sur 12 mois
- 1720.81e nets
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - expérience souhaitée poste similaire
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat direction
Compétences
- Connaissance en gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Compétences en gestion de projetCette compétence est indispensable
- Connaissance des marchés publicsCette compétence est indispensable
- Connaissance en finances et comptabilitéCette compétence est indispensable
- Maitrise des outils bureautiques et internetCette compétence est indispensable
- Principes budgétaires, règles de gestion comptableCette compétence est indispensable
- Comptabilité publique
- Logiciels comptables
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COM COM GUILLESTROIS QUEYRAS
50 à 99 salariés
Le Syndicat Mixte de Traitement des Ordures Ménagères du Guillestrois du Queyras et de l'Argentièrois (SMITOMGA) a pour mission, le traitement des ordures ménagères, la prévention des déchets ainsi que la création et la gestion des équipements destinés à la valorisation organique des déchets ménager. Il regroupe deux communautés de communes et représentant 23 communes et environ 14 500 habitants.
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