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Secrétaire médico-social (H/F) 06 - NICE
Offre n° 188GVGW
Secrétaire médico-social (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 février 2025
L'APREH est une Association Pour la Réadaptation et l'Épanouissement des Handicapés, acteur du secteur médico-social dans les Alpes-Maritimes depuis près de 60 ans est experte dans le champ du handicap. Dotée de 29 établissements et services et d'un siège social, 490 salariés assurent la prise en charge et l'accompagnement de plus de 900 enfants et adultes présentant des déficiences intellectuelles, des troubles de l'apprentissage, des handicaps psychiques sensoriels, physiques et moteurs. Horizon 06 accompagnent dans leur vie quotidienne des personnes adultes en situation de handicap avec ou sans troubles associés. Nous recrutons en CDI et à temps complet : SECRETAIRE MEDICO-SOCIAL H/F Vos missions : ASSURER L'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL DES PERSONNES ET DES FAMILLES : - Organiser administrativement les admissions (gérer la liste d'attente, préparer les dossiers d'admission, établir les contrats de séjour, .) - Faciliter l'accès aux droits et aux démarches administratives - Gérer les dossiers administratifs relatifs au suivi des personnes accompagnées (CDAPH, Aide sociale, CAF, CPAM, .) - Informer les personnes accompagnées et leurs familles sur les dispositifs juridiques, les démarches administratives et les différents acteurs - Gérer les données des personnes accueillies sur les logiciels dédiés (gestion du Dossier Unique / Logiciel IMAGO, Via trajectoire, .) PARTICIPER A LA MISE EN OEUVRE DU PROJET D'ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : - Participer à l'évaluation de la situation sociale et co-élaborer un plan d'action négocié avec les divers acteurs - Développer le travail en réseau et les partenariats - Assurer la mission de Coordinateur de parcours au sein de l'APREH ASSURER LA MISSION DE CORRESPONDANT QUALITE : - Participer au déploiement et la continuité de la politique qualité de l'établissement - Participer à la Démarche Qualité et la Gestion Des Risques de l'établissement (Copil, mise en place d'outils, .) - Elaborer des outils d'aide à la décision (projets-Evaluation externe, .) - Participer à la communication interne et externe (Revue de Direction, enquête satisfaction, .) - Gérer et assurer le suivi des indicateurs Profil : Expérience : Débutant accepté ou 1 à 2 an d'expérience minimum Formation supérieure de niveau 5 validée, souhaitée dans le champ de la santé ou du médico-social ou de la qualité (BTS SP3S) Très bonne maitrise de l'outil informatique et bureautique Bonnes capacités rédactionnelles Polyvalence, rigueur et capacité d'organisation Sens du travail en équipe Sens de la confidentialité Rémunération et avantages liés au poste : Poste à temps complet, dès que possible Salaire suivant profil et expérience 43 jours de congés Accès à la formation collective et individuelle Chèques Vacances, chèques cadeaux, tickets restaurants
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1936.94 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés physiques
Employeur
HORIZON 06
20 à 49 salariés
L'APREH,Association Pour la Réadaptation et l Épanouissement des Handicapés des Alpes-Maritimes Les Foyers Les Baous accueillent et accompagnent dans leur vie quotidienne des personnes adultes en situation de handicap moteurs avec ou sans troubles associés. La capacité totale d accueil est de 40 places et 2 accueils temporaires Mme Rania AMMAR
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