Chargé de missions service d'Aide à Domicile (H/F) 49 - TRELAZE
Offre n° 188GVJP
Chargé de missions service d'Aide à Domicile (H/F)
49 - TRELAZE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 février 2025
Contexte : Rejoindre la ville de Trélazé, c'est prendre part à un projet ambitieux et engagé en faveur du cadre de vie de ses 16 000 habitants, en ayant une attention particulière portée sur la démocratisation culturelle et les transitions d'avenir. Ville au patrimoine industriel unique et une mosaïque particulière en Anjou, Trélazé se développe en alliant histoire et modernité. Chaque jour, 250 agents œuvrent ensemble dans un esprit de concorde pour offrir aux trélazéennes et trélazéens un service public qualitatif de proximité. En rejoignant nos équipes à votre échelle à bâtir un avenir commun et partagé. Vous êtes dynamique et attaché aux valeurs du service public ? Cette collectivité est faite pour vous ! Située en première couronne d'Angers Loire Métropole, Trélazé bénéficie d'une situation géographique idéale, offrant un accès facile aux services et aux transports en communs (Bus et gare). Description du poste : Le chargé de mission service est un rôle essentiel dans la planification du service au sein de la collectivité afin d'apporter une coordination aux agents et d'assurer la continuité de l'accompagnement à nos séniors dans leur domicile. Vous serez responsable du management de tous les intervenants à domicile, de la gestion administrative et de leur matériel. Domaines d'interventions : En tant que chargé de mission service d'aide à domicile vous effectuerez les missions suivantes : Mission de développement et de structuration du service : - Pilotage du projet de service et des outils de la loi 2002-2 en conformité avec le nouveau cahier des charges. Préparation à l'évaluation HAS. - Développement du service en s'appuyant sur la qualité des interventions, l'attractivité des intervenantes, la prospection des besoins et les liens avec le réseau gérontologique local. - Garantir le respect des interventions auprès des usagers (durée, tâches.) - Accompagner les évolutions du service auprès des intervenants, des personnes aidées en lien avec la hiérarchie et les élus associés. Gestion du service assurée en binôme avec l'agent en charge du service : - Gestion administrative du service (facturation, comptabilité, stats Nova, prélèvements bancaires.) - Gestion des plannings de travail des aides à domicile - Contribuer à la continuité de service (assistance) de la Résidence Autonomie. - Élaboration et suivi de l'exécution budgétaire en lien avec le Directeur. - Recrutement, formation, management, gestion des conflits - La conduite de la démarche participative du projet de service et sa rédaction. - L'entretien régulier avec les intervenants, partenaires personnes aidées et leur famille. Profils recherchés : Nous recherchons une personne rigoureuse, avec de bonnes qualités relationnelles ayant des connaissances sur les services d'aide et d'accompagnement à domicile (fonctionnement, réglementation et enjeux). La connaissance des personnes âgées et des enjeux du maintien à domicile. Une connaissance du logiciel ARCHE et solution de télégestion DOMATEL serait un plus. Il sera demandé au candidat de respecter la confidentialité et la discrétion professionnelle. Afin de réaliser les missions avec succès il vous sera demandé d'avoir une solide connaissance de la fonction publique territoriale et sur la gestion du temps de travail. Recrutement : Grade de recrutement : - Rédacteur territorial, - Attaché territorial. Ce poste est à pourvoir à temps complet (35h00 hebdomadaire) La rémunération dépendra de la grille indiciaire correspondante au grade et à l'échelon retenu en fonction du candidat. Action sociale : - Adhésion au CNAS - Mise en place du RIFSEEP - Forfait mobilité durable, participation au transport - Prévoyance avec participation employeur
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1835.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE DE TRÉLAZÉ
100 à 199 salariés
Ville de 16 000 habitants en 1ère couronne de la communauté urbaine d?Angers Loire Métropole, Trélazé se caractérise par son dynamisme culturel et sportif et son cadre de vie avec une politique de renouvellement urbain ambitieuse et ses nombreux équipements publics.
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