Secrétaire administratif et comptable (H/F) 29 - BREST
Offre n° 188GWDN
Secrétaire administratif et comptable (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
Le cabinet BRETLIM situé à Brest est un cabinet d'avocats conseils en droit des affaires (droit des sociétés et droit des entreprises en difficultés). Il fait partie d'un groupe de cabinets d'avocats, les autres cabinets étant implantés à Paris, Saint-Nazaire et Blois. L'équipe de Brest est composée de 7 personnes : un avocat associé, trois avocats collaborateurs, une juriste, une assistante juridique ainsi qu'une comptable présente sur le site un jour par semaine. Nous recrutons pour le bureau de Brest un secrétaire administratif et comptable H/F en contrat à durée indéterminée. Ainsi, sous la responsabilité de l'avocat associé et en étroite collaboration avec les membres de l'équipe, vos principales missions seront les suivantes : Mise à jour du logiciel métier, Accueil téléphonique et physique des clients, Gestion de la boite mails principale du cabinet, Gestion des agendas, prise de rendez-vous, Relecture et mise en forme de documents juridiques ainsi que la rédaction de courriers types Gestion et suivi des facturations et règlements clients, Archivage et gestion documentaire des dossiers juridiques Par ailleurs, dans un second temps et dans le cadre d'une passation de poste (départ en retraite de la titulaire du poste), vous serez amené(e) à exécuter des missions en comptabilité, à savoir : Vérifier le règlement des factures, Scanner les pièces comptables, Transmettre les éléments au comptable du groupe, Emettre les factures Le candidat occupera donc un poste évolutif, aux missions diverses et variées, tout en respectant la confidentialité des échanges et des informations communiquées. PROFIL RECHERCHE Expérience souhaitée de 2 ans minimum dans le secrétariat Autonomie, rigueur, savoir faire preuve d'initiative Aisance avec les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, etc.). Compétences organisationnelles et curiosité professionnelle, Qualité rédactionnelle, aisance de frappe et orthographe Savoir organiser son temps, gérer les priorités Sens du relationnel Lieu de travail : cabinet de Brest, port de commerce Type de contrat : CDI avec une prise de poste dès que possible Durée hebdomadaire de travail : 35 heures avec aménagement horaires possible Mutuelle prise en charge à 100% Tickets restaurant
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur un poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion des courriers entrants et sortants
- Classer des documents
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer les agendas électroniques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser l'archivage des documents
- Réaliser des opérations comptables
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
BRETLIM
3 à 5 salariés
- Site internet
- https://bretlim-fortuny.com/fr/bureau/brest/
Cabinet d'avocats en conseil droit des affaires implanté à Brest, sur le port de commerce. Nous sommes une équipe de 7 membres (avocats, juriste, assistante, comptable). Notre clientèle principale est composée d'une large variété d'acteurs (sociétés, artisans, commerçants, startups, professions libérales,..).
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