Gestionnaire Paye, Carrière et Vie Administrative (H/F)

Gestionnaire Paye, Carrière et Vie Administrative (H/F) 64 - BAYONNE

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Offre n° 188GXGR
Gestionnaire Paye, Carrière et Vie Administrative (H/F)

64 - BAYONNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 mai 2025

Poste à pourvoir : dès que possible Type d'emploi : emploi permanent Cadre d'emplois : Adjoint Administratifs Territoriaux ou Rédacteurs Territoriaux Ouverture : recrutement par voie statutaire et, à défaut aux agents contractuels conformément à l'article 332-8 2° du code général de la fonction publique Temps de travail : temps complet (durée hebdomadaire définie à 39 heures - avec RTT - selon horaires variables) Lieu de travail : Maison de la Communauté du pôle Côte Basque-Adour à Bayonne Rattachement hiérarchique : Responsable du Service Carrière, Paye et Vie administrative CONTEXTE : Sous l'autorité de la Responsable du Service Carrière, Paye et Vie administrative, le/la gestionnaire Carrière, Paye et Vie Administrative exerce ses missions au sein d'une équipe de sept personnes. MISSIONS / ACTIVITES : Le/La gestionnaire Carrière, Paye et Vie administrative recueille et traite les informations nécessaires à la gestion des dossiers individuels et au calcul de la paye des agents de son portefeuille, dans le respect des procédures et dispositions réglementaires. Il/Elle est le/la référent(e) des Directions métiers liées à son portefeuille, sur les questions en lien avec la paye et la situation administrative des agents. Il/Elle assure l'accueil des agents, les oriente, les conseille en fonction de leurs besoins (lecture/gestion des éléments constitutifs de la paye, point carrière, .) et participe à la réalisation des opérations suivantes : Gestion de la paie : - Saisir les éléments constitutifs de la paie ; - Effectuer la relecture et le contrôle de la paie ; - Assurer l'exécution de la paye ; - Réaliser le mandatement de la paie et des charges sur le logiciel « CIRIL Finances » ; - Assurer les divers contacts avec les acteurs de la paye : Trésorerie, organismes sociaux. Gestion des carrières : - Saisir et suivre la carrière des agents dans le logiciel « E-Sedit - Berger Levrault » ; - Mener les procédures de reclassement des agents lors de la nomination en qualité de stagiaire de la fonction publique ; - Tenir à jour le dossier individuel des agents ; - Rédiger et gérer les actes administratifs, les courriers, attestations, certificats divers. Gestion administrative : - Assurer le suivi et le paramétrage des agents dans le logiciel de gestion des temps Etemptation / Horoquartz ; - Rédiger les diverses attestations afférentes à la vie professionnelle de l'agent ; - Par ailleurs, le gestionnaire Carrière, Paye et Vie Administrative participe aux missions transverses ci-après : - Contribution à la fiabilisation des données RH ; - Elaboration d'outils de suivi, de tableaux de bord et d'indicateurs de gestion RH ; - Alimentation des outils informatiques et du SIRH en lien avec la chargée de projet SIRH. QUALIFICATIONS /EXPERIENCES - Niveau BAC ou formation spécialisée en gestion des Ressources Humaines et/ou expérience dans le domaine des Ressources Humaines souhaitée ; - Connaissance de l'organisation des Collectivités Territoriales et du statut de la Fonction Publique Territoriale ; - Maîtrise de l'outil informatique, des logiciels et applications bureautiques ; - Connaissance de E-Sedit et de CIRIL appréciée ; - Grande rigueur et sens de l'organisation ; - Esprit d'équipe et solidarité ; - Sens de l'accueil, de l'écoute et diplomatie ; - Autonomie et réactivité ; - Strict respect de la confidentialité. Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences, en précisant la référence suivante : 020-2025-RSS, au plus tard le mardi 11 mars 2025.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2238.0 Euros sur 12.0 mois
  • Restauration
  • CE

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Codifier un mandat
  • Logiciels comptables

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CA DU PAYS BASQUE

1000 à 1999 salariés

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