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Chargé/e de Relations Entreprises et Secrétaire Général/e du Club (H/F) 24 - SAVIGNAC LES EGLISES
Offre n° 188HBRC
Chargé/e de Relations Entreprises et Secrétaire Général/e du Club (H/F)
24 - SAVIGNAC LES EGLISES - Localiser avec Mappy
Publié le 18 février 2025
Au sein de l'Ecole de Savignac, rattaché(e) au Responsable des relations entreprises, vous serez chargé(e) de : Accompagnement des Alumnis : - Participer aux différentes enquêtes / actions de l'Ecole en lien avec les Alumni : questionnaire RNCP, taxe d'apprentissage, vente FPC. - Orienter les demandes administratives des anciens (envoie des photocopies de diplômes, attestations de formations, etc.) et répondre à leurs sollicitations diverses. Accompagnement professionnel des apprenants : Conseiller et accompagner les apprenants (étudiants et alternants) dans la définition de leur projet professionnel, - Accompagner les apprenants dans leur recherche de stage et / ou d'apprentissage, - Suivre les apprenants en entreprise (stagiaires et / ou alternants), - Accompagner les étudiants dans leur employabilité (CV, lettre de motivation, coaching entretien, post Linkedin.) en entretien ou lors de webinaires et ateliers, - Editer les CERFA / Convention de formation / convention de stage. Accompagnement des entreprises du secteur : Participer aux événements organisés par le service : Journée des Talents, conférences, Journée dédiée. - Accompagner les entreprises dans leur recherche de stagiaires / alternants, - Être en veille active sur le secteur HTR, - Entretenir et développer le réseau d'entreprises partenaires, - Promouvoir auprès des entreprises l'affectation des 13% de la taxe d'apprentissage à l'Ecole de Savignac En relation avec le Président du Club Savignac : Organisation des évènements du Club (Afterworks, évènements professionnels, rencontres à l'école) - Planifier les évènements sur la plateforme (gestion des invitations, communications) - Soutien logistique sur place - Lien avec les services de l'école Développement du réseau - Présentation du Club en début d'année aux étudiants en collaboration avec le référent étudiant de l'école. Gestion des adhésions. - Prise de contact avec les entreprises partenaires de l'école et les entreprises qui s'inscrivent sur notre plateforme pour leur proposer d'adhérer au Club Gestion de la plateforme Alumni (Alumnforce) - Gérer la base de données des profils (alumni, entreprises, recruteurs, étudiants) - Inciter les alumni, les étudiants et les entreprises à utiliser la plateforme, les former et les accompagner dans leur utilisation - Gérer les offres d'emploi postées sur la plateforme Alumni et identifier les profils Alumni correspondant à l'offre (pour les entreprises adhérentes) Gérer l'administratif du réseau - Gérer les flux de trésorerie en relation avec les membres du Club Savignac, les adhésions. - Orienter les demandes des Alumni, des étudiants et des entreprises - Organiser les réunions bi-mensuelles du réseau en visio (construction de l'ordre du jour, suivi des actions du club etc.) - Produire et communiquer les comptes-rendus et reporting - Administrer les déclarations liées au fonctionnement de l'association (Statuts, AG, Banque, .) Communication - Promouvoir les actions et services du réseau en interne (Ecole / étudiants) et en externe. - Créer du contenu pour la plateforme et les réseaux sociaux en collaboration avec les membres du bureau chargés de la communication et le service communication de l'Ecole. Votre profil Savoir-faire opérationnel : - Maitrise des logiciels informatiques de base (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams) - Capacité à communiquer avec les représentants des groupes hôteliers et de restauration - La maitrise d'YPAREO est un plus - Connaissance - Maitrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit - Rigueur dans le suivi des dossiers - Connaissance du secteur hôtellerie restauration tourisme et de ses métiers Savoir-être : - Bonne présentation et savoir-être - Aisance relationnelle - Excellente expression écrite et orale en français - Dynamisme, réactivité et esprit d'initiative - Autonomie et capacité à être force de proposition - Capacité d'écoute et d'adaptation, de partage d'informations et de travail en équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.00 Euros à 32000.00 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement
- Recueillir et analyser les besoins client
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CHAMBRE DE COMMERCE INDUSTRIE DORDOGNE
1 ou 2 salariés
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