- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Val-de-Marne
- Arcueil
- Détail de l'offre 188HFBK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Val-de-Marne
- Arcueil
- Détail de l'offre 188HFBK
DIRECTEUR DES PARTENARIATS ET DU FUNDRAISING H/F (H/F) 94 - Arcueil
Offre n° 188HFBK
DIRECTEUR DES PARTENARIATS ET DU FUNDRAISING H/F (H/F)
94 - Arcueil - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
Stratégie de levée de fonds. Le/la directeur(trice) des partenariats et du fundraising est responsable de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie de levée de fonds de l'association. - Définir et décliner la stratégie de collecte par cible et dans le temps, en tenant compte de l'organisation interne de l'association et des parties prenantes. - Définir et valider les propositions de plannings (de campagnes ou d'opérations de collectes), d'objectifs et de moyens nécessaires. - Présenter et défendre les choix stratégiques et projets auprès de la direction et des acteurs clés afin d'obtenir les moyens de leur réalisation ou le soutien nécessaire. Fidélisation des donateurs. Le/la directeur(trice) doit définir une stratégie de fidélisation des donateurs, en tenant compte de leur profil et de leurs motivations. Cela implique la mise en place de contreparties et d'un programme de reconnaissance adaptés. L'objectif est d'assurer un suivi relationnel des donateurs, en les impliquant dans la mission de l'association et en les encourageant à renouveler leur soutien. Suivi et reporting Pour piloter la stratégie de levée de fonds, le/la directeur(trice) doit mettre en place des outils de reporting et des indicateurs de performance. Ces outils permettent de mesurer l'avancement des objectifs, d'identifier les points forts et les points faibles de la stratégie et d'apporter les ajustements nécessaires. - Suivre les indicateurs d'avancement de recettes (dons, fonds publics, fondations) et de dépenses. - Reporter les résultats à la direction et les expliquer. - Veiller à l'exécution budgétaire, à la bonne allocation de moyens et au respect des engagements budgétaires. Mobilisation des délégués régionaux. Le/la directeur(trice) doit mobiliser les délégations régionales Energie Jeunes pour la bonne réalisation des actions de collecte ou des campagnes. Cela peut impliquer la formation des équipes, la communication interne et la mise en place d'un plan d'action commun. L'objectif est de créer une synergie entre les différents services de l'association afin de maximiser l'impact des actions de levée de fonds. Management des équipes. Le/la directeur(trice) est responsable du management de l'équipe du pôle partenariats (5 personnes aux statuts variés : salariés, mécénats de compétences et bénévoles), y compris les équipes décentralisées. Il/elle doit soutenir le travail de ses collaborateurs par un apport stratégique et méthodologique, en encourageant et en soutenant les initiatives. Il/elle doit également être une ressource, un conseil et un arbitre en cas de doute, de retard ou de difficulté. Il/elle doit être capable de motiver et de fédérer les équipes, tout en les accompagnant dans leur développement professionnel. COMPETENCES RECHERCHEES - Une forte expertise en stratégie de levée de fonds, notamment en matière de collecte de dons, de partenariats d'entreprise et de financement public. - Une expérience avérée en management d'équipe, avec une capacité à motiver, à fédérer et à accompagner les équipes dans leur développement professionnel. - Un excellent sens de la communication, à l'oral comme à l'écrit, avec une capacité à s'adapter à différents publics et à communiquer de manière claire et concise. - Une solide connaissance du secteur associatif et de ses enjeux. - Une bonne maitrise des outils informatiques et des technologies de communication. - Compétences rédactionnelles : excellence en rédaction de propositions, rapports et présentations, transmettant sérieux et professionnalisme. - Esprit stratégique et créatif - Relationnel hors pair : aisance à dialoguer avec des publics variés, capacité d'inspirer confiance et de transmettre la passion pour des projets à impact positif. - Connaissance du réseau des financements à activer
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de soutien à l'enseignement
Employeur
C/O KORDA PARTNERS
10 à 19 salariés
Depuis 14 ans, Énergie Jeunes, Association Reconnue d'Utilité Publique et agréée par le Ministère de l'Éducation Nationale, poursuit une même ambition : permettre au plus grand nombre de jeunes issus des milieux défavorisés d'apprendre à aimer apprendre, en les aidant notamment à acquérir davantage d'autonomie et d'autodiscipline. Mme Caroline Némintius
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Business developer H/F (H/F)
LA SAJERIE PARIS - 75 - PARIS 09
Définit et met en oeuvre la stratégie commerciale de l'entreprise selon des objectifs de rentabilité économique.(Élaboration d'une stratégie interne et externe de développement, démarchage des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE PROJET E-COMMERCE (H/F)
SNA GZ - 75 - PARIS 10
Nous recherchons un chef de projet ou une cheffe de projet e-commerce passionné(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de la gestion et du développement de nos projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Developper en alternance (H/F)
NLB ACADEMY - 93 - Stains
Offre d'Emploi en Alternance : Business Developer (Master) - À propos de Nous Notre centre de formation NLB Academy , spécialisé dans les télécommunications et les énergies renouvelables, recherche...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Développement Commercial - Paris 17 (H/F)
EXPONENS - 75 - PARIS 17
Le Pôle Conseil en Transformation du Groupe Exponens (ADS Consultants) accompagne les entreprises de tous secteurs à performer l'organisation opérationnelle de leurs métiers. Il est le partenaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Business Developer (H/F)
PSAC - 92 - CLICHY
L'IFAE Business - un métier, une formation, un emploi. L'IFAE Business est spécialisé dans les formations diplômantes reconnues par l'Etat, en alternance de Bac +2 à Bac +5 en Commerce &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'équipe Recruteur de Donateurs (H/F)
CONSEIL-COLLECTE -COMMUNICATION - 75 - Paris
TRICO RECRUTE DE NOUVEAUX RESPONSABLES D'EQUIPE POUR DIVERSES MISSIONS SUR PARIS. Une première expérience en tant que recruteur de donateurs ou en tant que Responsable d'équipe constituerait un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Developer en solutions de sécurité et protection (H/F)
NUM-EVO - 77 - SERRIS
Avant d'aller plus loin, voici quelques unes de nos valeurs : 1 - Confiance et bienveillance : Vous travaillerez en totale autonomie tout en bénéficiant d'un support si nécessaire. 2 - Convivialité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Commercial (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Offre d'emploi - Responsable Commercial (H/F) - CDI -Localisation : Paris, France -Type de contrat : CDI -Expérience : Minimum 3 ans en tant que commercial B2B, idéalement dans le secteur IT ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur du développement commercial maintenance H/F (H/F)
RECORD PORTES AUTOMATIQUES - 91 - Champlan
Afin d'atteindre les objectifs de développement de l'activité Maintenance, nous créons le poste de Coordinateur du développement commercial maintenance H/F sous la responsabilité du Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant formation continue (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 92 - Puteaux
Nous recrutons un(e) Conseiller(ère) en Formation Continue (H/F) pour notre client. Rejoindre notre organisation, c'est : - Intégrer une structure engagée en matière de RSE, avec des valeurs fortes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)