Assistant(e) Ressources Humaines en alternance (H/F) 34 - BEZIERS
Offre n° 188HNJJ
Assistant(e) Ressources Humaines en alternance (H/F)
34 - BEZIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
Description du poste Dans le cadre du développement de son activité, CONEXIO Telecom recherche un(e) Assistant(e) Ressources Humaines pour compléter son équipe de Béziers. CONEXIO Telecom, en bref : Premier opérateur alternatif d'Occitanie et intégrateur de solutions de télécommunications, CONEXIO Telecom accompagne depuis 8 ans ses clients professionnels et institutionnels dans la mise en place et le développement de leurs infrastructures réseaux et de leurs moyens de communication. CONEXIO Telecom est une entreprise qui place ses valeurs au cœur de tout ce que nous faisons. Notre culture d'entreprise est le fondement de notre succès, et nous cherchons des individus passionnés et talentueux pour rejoindre notre équipe. Nos valeurs fondamentales : Confiance : Cette valeur repose sur la cohérence entre les paroles et les actes de l'entreprise, ainsi que sur sa capacité à respecter ses engagements et à agir de manière éthique et responsable dans toutes ses interactions. La transparence et la communication ouverte est primordiale pour nous. Bienveillance : Nous accordons de l'importance à l'ouverture d'esprit, le dialogue, l'écoute, la compréhensionmais aussi l'entraide et la solidarité entre tous. Cohésion : Le travail d'équipe est au cœur de notre réussite. Nous croyons en la collaboration, en la communication ouverte et en l'écoute active pour atteindre nos objectifs. Respect : Nous valorisons le respect mutuel entre clients, employés, partenaires. Cela se traduit par l'attention, la considération, et la bienveillance portée à l'autre dans notre quotidien. Descriptif du poste : En relation avec l'ensemble de nos équipes technique et supports, tu participeras activement au déploiement des services CONEXIO Telecom. Tu seras rattaché au Responsable Ressources Humaines que tu soutiendras sur les activités administratives, les projets mais aussi l'amélioration continue du service. Assister le service des ressources humaines dans les tâches administratives quotidiennes : - Participer aux recrutements : élaboration de fiches de poste, sourcing, mise en ligne des annonces, présélection de candidats, organisation d'entretiens, entretiens téléphoniques & visio, compte-rendu d'entretiens. - Participer à l'intégration des candidats : échanges avec les candidats, remise du contrat, préparation du on-boarding, induction RH, remise des documents, réalisation du rapport d'étonnement - Participer à l'organisation des formations internes et externes : réalisation de devis, dépôt des dossiers, organisation des formations, contacts avec l'OPCO, contacts avec le Pôle Emploi et l'Apec - Participer à l'administration du personnel : montage des dossiers du personnel, DPAE, suivi des visites médicales, suivi des affiliations mutuelle et prévoyance, mise à jour des plannings, réalisation des contrats, suivi des périodes d'essai. - Suivi et dépôt des dossiers de prise en charge et aide de l'Etat (emplois francs, emplois jeunes, alternance, AFEST) - Gérer et mettre à jour les tableaux de bord RH et de suivi (recrutement, formation, communication.). - Contribuer à l'amélioration continue des processus RH - Participer à l'organisation d'évènements de l'entreprise (séminaires, événements caritatifs, événements sportifs.) - Rédaction de procédures Description du profil recherché : - Formation initiale en ressources humaines ou en droit social - Expérience préalable en tant qu'assistant(e) ressources humaines ou dans un rôle administratif similaire. - Excellentes compétences en communication écrite et verbale, rigueur, organisation - Capacité à travailler de manière autonome et à respecter les délais. - Bonne compréhension des lois et des réglementations en matière de ressources humaines et de droit du travail. - Bonnes connaissances dans l'utilisation des logiciels Word, Excel, Outlook, Planner, Sharepoint. Pourquoi nous rejoindre
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : En fonction du profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités de télécommunication
Employeur
CONEXIO TELECOM
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
CONEXIO Telecom, en bref Premier opérateur alternatif d'Occitanie et intégrateur de solutions de télécommunications, CONEXIO Telecom accompagne depuis 6 ans ses clients professionnels mais aussi institutionnels dans la mise en place et le développement de leurs infrastructures réseaux et de leurs moyens de communication. Notre force ? Un service client de proximité et réactif porté par une équipe jeune, engagée et dynamique.
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