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COORDONNATEUR EAU ET ASSAINISSEMENT (H/F) 973 - ST GEORGES
Offre n° 188HQKC
COORDONNATEUR EAU ET ASSAINISSEMENT (H/F)
973 - ST GEORGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
Territoire composé de 4 communes et regroupant plus de 7 800 habitants, la Communauté de Communes de l'Est Guyanais recrute un(e) coordonnateur (rice) Eau et Assainissement . Dans le cadre de la structuration de son pôle Eau et Assainissement , la Communauté de Communes de l'Est Guyanais recrute son/sa coordonnateur Eau et Assainissement. Cette stratégie volontariste se veut un plan d'action permettant de détecter et accompagner des projets individuels et collaboratifs portés par la Communauté de Communes et ses communes membres et assurer en amont le transfert de la compétence Eau et Assainissement tant sur l'opérationnalité des installations ou la structuration in fine le suivi, la mise en place de l'ingénierie des projets, notamment sur le volet financier. Le poste créé sera rattaché au Pôle Eau et Assainissement . Sous l'autorité de la Directrice générale des Services, le ou la coordonnateur(trice) Eau et Assainissement à temps complet, au grade Attaché Territorial : Contribuer au développement de la cellule ingénierie de projet : Appuyer, Coordonner le programme d'actions et d'opérations des Chargés mission EAU Assainissement - Contrats Progrès, Chargé de mission GEMAPI et des techniciens Eau du Terrain Instruire, analyser et assurer le suivi des dossiers de demandes de subventions qui seront introduite par ses derniers ; Participer aux réunions techniques des projets en cours ; Participer aux réunions de terrain ; Veiller les évolutions techniques dans le domaine de l'eau potable et l'assainissement. Piloter les services d'eau potable et d'assainissement de la CCEG Programmer, lancer et suivre des études et travaux d'eau potable et d'assainissement collectif Assurer le reporting auprès des élus de la CCEG, et le lien avec les partenaires institutionnels Suivre les contrats de délégation de service public de l'eau potable et de l'assainissement Elaborer les rapports d'activités annuels Participer à la définition et la structuration des activités de la Communauté de Communes en lien avec la compétence GEMAPI Accompagner la prise des compétences Assainissement Non Collectif et, le cas échéant, Eaux Pluviales par la Communauté de Communes Appuyer les communes dans le renforcement de la gouvernance et l'accompagnement des services en eau et assainissement, pour : La mise en place de la facturation et des budgets annexes, L'élaboration du RPQS, La rédaction, la négociation et le suivi des contrats de délégation de Service Public quel qu'il soit (contrat affermage, de concession, de gérance ou de régie intéressée.). Le suivi des contrats progrès Montage et instruction des marchés à procédure adaptés par priorisation Clôturer et solder les études suivantes administrativement et financièrement : Etude de transfert de la compétence Eau et Assainissement Etude sur la définition du périmètre de la GEMAPI (Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations Procéder à la Rédaction et lancement du marché du programme d'action de prévention des inondations (PAPI) en étroite collaboration avec le Chargé mission GEMAPI Accompagner et Appuyer techniquement les collectivités ayant conservé la compétences Eau et Assainissement dans leurs différents marchés de travaux ou d'études Elaboration et au suivi des marchés d'exploitation et de travaux ; Mettre en œuvre avec les communes membres un programme de réhabilitation des réseaux d'assainissement et des ouvrages, et planifier les actions d'entretien Réaliser l'interface avec la ville, le département et le syndicat mixte local pour réaliser une programmation des travaux coordonnée Encourager et participer à l'Elaboration des budgets annexe des communes
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros à 3600.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Cadre réglementaire environnemental
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Superviser les équipes sur le terrain
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE COMMUNES DE L'EST GUYANAIS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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