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Directeur(trice) des services techniques de collectivité 19 - ARGENTAT SUR DORDOGNE
Offre n° 188HTMN
Directeur(trice) des services techniques de collectivité
19 - ARGENTAT SUR DORDOGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 février 2025
Poste statutaire ou à défaut contractuel. Descriptif de l'emploi La Commune d'ARGENTAT-SUR-DORDOGNE recrute un Responsable des services techniques. Vous serez chargé(e) d'assurer la direction des Services Techniques, d'élaborer et de mettre en œuvre les projets dans le secteur technique, puis de diriger, coordonner et animer l'équipe technique. Missions / conditions d'exercice Animer et piloter les services techniques * Mettre en place l'organisation permettant de répondre aux objectifs définis par les élus au regard des contraintes politiques, financières et techniques * Diriger le pôle / Mettre en place un dispositif de contrôle de gestion et d'activité * Organiser, piloter et planifier les opérations d'aménagement * Evaluer la qualité des prestations, procéder aux ajustements nécessaires sur un plan organisationnel * Repérer et régler les conflits * Participer aux recrutements * Analyser et observer l'incidence des évolutions (juridique, technologique) de l'environnement sur les secteurs techniques Elaborer et suivre le budget du pôle * Emettre des propositions pour le budget de fonctionnement du pôle * Rassembler les informations financières pour le montage de la section d'investissement * Participer à l'élaboration du budget en collaboration avec la DGS et le DGA * Proposer des travaux en régie * Suivre l'exécution du budget Elaborer les programmes et les projets * Recenser les besoins * Etre force de proposition auprès des élus et de la direction * Conseiller techniquement les élus et la direction * Organiser et planifier les opérations * S'assurer de la mise en oeuvre Superviser l'élaboration des dossiers techniques de demande de subvention * Réaliser les estimations * Etablir les notices explicatives * Elaborer les plans Assurer la gestion et le suivi des études et travaux * Piloter ou réaliser les études préalables * Etablir les dossiers " programmes " au regard des orientations politiques * Participer au choix des entreprises * Assurer les relations avec les entrepreneurs et maîtres d'œuvre * Vérifier la bonne exécution des travaux et la conformité des réalisations au regard du cahier des charges Superviser la préparation et l'exécution des marchés publics * Proposer les procédures de consultation * Piloter l'élaboration des dossiers de consultation * Assurer les missions de maîtrise d'œuvre interne * Participer aux commissions d'attribution * Négocier avec les entreprises * Contrôler la passation et l'exécution des marchés Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public. Conditions d'exercice : Participation employeur à la prévoyance et mutuelle Possibilité d'adhésion au Comité des Oeuvres Sociales. Profils recherchés SAVOIRS : Enjeux et évolution des politiques publiques Connaissances pluridisciplinaires (urbanisme, finances, marchés publics, génie civil, développement durable...) Ingénierie du bâtiment et de la voirie et des réseaux Techniques et outils de planification, de gestion Management Cadres réglementaires de la FPT Sécurité et hygiène au travail Informatique : CAO DAO, Word, Excel, Outlook SAVOIR-FAIRE : Gérer et animer des équipes Analyser des coûts - Elaborer un budget Planifier - Organiser - Négocier en interne et externe Coordonner - Communiquer Rendre compte - Conseiller SAVOIR-ETRE : Disponible - Bon relationnel Rigoureux(se) - Autonome Réactif(ve) - Force de proposition Soucieux de la bonne qualité du service rendu, du respect des règles sécuritaires et de l'intérêt général. Expérience indispensable en collectivité sur un poste similaire. Maitrise de la spécialité voirie et bâtiment exigée. Poste à pourvoir le 14/04/2025 Date limite de candidature le 14/03/2025 Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser par voie postale à Monsieur le Maire
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Préconiser des programmes d'entretien
- Préconiser des travaux
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
1 ou 2 salariés
M. Le Maire MAIRIE AV PASTEUR19400 ARGENTAT
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