SECRÉTAIRE COMPTABLE (H/F) 11 - CARCASSONNE
Offre n° 188JDZP
SECRÉTAIRE COMPTABLE (H/F)
11 - CARCASSONNE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 février 2025
Décrochez un CDI en tant que Secrétaire comptable H/F au sein d'une Société Coopérative d'Intérêt Collectif basée à proximité de Carcassonne. Engagée dans la promotion de l'agriculture durable et solidaire, cette société œuvre pour la distribution de semences et de produits issus de l'agriculture biologique, tout en soutenant les agriculteurs locaux et en favorisant des pratiques respectueuses de l'environnement. En tant que Secrétaire comptable et sous l'autorité du responsable hiérarchique, vous serez en charge de la gestion administrative et comptable de l'entreprise via l'ERP WaveSoft. Vos missions seront les suivantes : Gestion Administrative : - Accueil physique et téléphonique - Orientation des visiteurs - Gestion du courrier et des e-mails - Élaboration et mise en œuvre de procédures administratives - Mise à jour des systèmes de dossiers généraux de l'entreprise pour assurer l'exactitude des dossiers - Rédaction de courriers, notes de services, e-mails, etc. - Réservation de salle de réunion - Organisation des assemblées générales et gestion des résolutions avec le gérant - Rédaction de comptes rendus - Suivi de bases de données - Classement, archive Comptabilité : - Saisie de commandes, devis et factures - Préparation de la saison agricole des semences/engrais verts : - envoi par mail de bon de commande aux clients - réalisation de devis-commande-facture - suivi des quantités réservées de la saison des EV - mise en place d'un planning d'enlèvement - facturation - suivi de paiement à l'enlèvement - Facturation, suivi et relance client (logiciel de base de données WaveSoft) - Mise à jour des paiements sur drive et sur base de données avec lettrage de comptes - Paiement des factures fournisseurs (en lien avec le gérant) et mise à jour de tableau de bord - Suivi et transmission auprès de l'expert comptable des pièces comptables - Réalisation d'étiquettes de produits (avoir une grande vigilance des numéros de lots et dates) - Mise à jour de tableaux de données (factures achats, ventes, banques en cours, etc.) - Participation aux dossiers, déclarations mensuelles de France Agri Mer Profil : - Bac à Bac+2 en secrétariat ou comptabilité, gestion ou équivalent - Expérience professionnelle souhaitée de 2 ans sur un poste similaire - L'intérêt pour l'économie sociale et solidaire, et les valeurs de l'agriculture durable sont un plus Savoir-faire : - Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) - Capacités rédactionnelles - Sensibilité aux enjeux environnementaux et sociaux Savoir-être : - Organisation - Rigueur - Réactivité - Aisance relationnelle - Polyvalence - Travail en équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - secrétariat ou comptabilité/gestion
Compétences
- Assurer la gestion des courriers entrants et sortants
- Classer des documents
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Coordonner les tâches administratives
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer les agendas électroniques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Méthode de classement et d'archivage
- Organiser l'archivage des documents
- Préparation des factures
- Réaliser des opérations comptables
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Répondre aux demandes d'information
- Structurer, synthétiser des informations
- Superviser la mise à jour des dossiers
- Vérifier les factures et les paiements
- Établir un reporting de trésorerie
- Établir un état de rapprochement bancaire
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CARHO
1 ou 2 salariés
Cabinet de Conseil et Accompagnement en Ressources Humaines et Orientation, recrutement, orientation avec la marque Orient'action pour les adultes, orientation professionnelle via les Bilans de Compétences et pour les jeunes, orientation solaire via les bilans d'orientation scolaire. Mme Caroline TRONC
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
secrétaire comptable (H/F)
CRIT Castelnaudary - 11 - CASTELNAUDARY
CRIT Castelnaudary recrute pour son client, une/un secrétaire comptable. Le poste requiert une expérience de 1 à 2 ans ainsi qu'un BAC+2. Les missions : - Assurer la gestion administrative et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Facturation Secrétaire Facturier H/F
Comatec - 11 - CARCASSONNE
POSTE : Assistant Facturation Secrétaire Facturier H/F DESCRIPTION : Intégré au sein du service comptabilité, et en tant qu'assistant.e facturation - comptabilité, vous prendrez en charge la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)