Assistant / Assistante Informatique (H/F) 33 - MERIGNAC
Offre n° 188JNMW
Assistant / Assistante Informatique (H/F)
33 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Publié le 19 février 2025
Dans un environnement de travail convivial et dynamique, rejoignez une équipe à taille humaine. OCSO est une filiale du Groupe DIOT-SIACI, multispécialiste de conseil et de courtage d'assurances, leader en France et en Europe. La diversité des profils et expériences des talents qui composent nos équipes est le reflet de notre politique RSE et de nos engagements. Nos équipes plurielles renforcent également les expertises mises au service de nos clients. Nous vous proposons un cadre favorable à la construction de votre carrière et au développement de votre potentiel. Missions principales : - Support utilisateur Espaces Clients et Application Mobile OCSO Assistance aux utilisateurs des Espaces clients (assurés, sociétés clientes et salariés OCSO) et à l'application mobile. Accompagnement à la création du compte client et à l'utilisation des espaces. Traitement des batchs de contrôle d'intégrité des données générés toutes les nuits par les espaces. Alerte au Responsable Informatique en cas de dysfonctionnement technique identifié. - Support utilisateur des salariés Dépannage au quotidien des collaborateurs OCSO lorsqu'ils rencontrent une quelconque problématique informatique. - Assistance chefferie de projet Accompagnement du Responsable Informatique dans la chefferie de projet : - Suivi des ateliers de mise en place - Relecture des cahiers des spécificités - Recettage des solutions - Accompagnement des utilisateurs (salariés ou clients) au changement - Documents techniques Tenir à jour la documentation technique : - Cartographies SI - Liste des utilisateurs (accès/habilitations) - Bons retour et sortie du matériel mis à disposition des salariés - Console Microsoft O365 Ajout ou modification des utilisateurs sur la console : -de leurs licences -de leurs droits et permissions d'accès -des règles d'attribution etc. Affectation ou désactivation de la licence O365 correspondant au poste Suivi et mise à jour de la console O365 en fonction des Entrées-Sorties du personnel. - Fortigate Sur demande du Responsable Informatique ajout, modification, désactivation des utilisateurs de la console Forticlient VPN via la console FORTIGATE. Dépannage de niveau 1 à distance en cas d'impossibilité de connexion d'un utilisateur. - Relations Prestataires Connait les différents prestataires informatiques, leurs périmètres et champs d'action. Être en capacité de prendre contact avec eux en cas de besoin (contacts mails, plateforme ticketing). Attendus : Savoir : Connaissance de la cartographie du SI OCSO Connaissance des différentes consoles de gestion du SI Connaissance des Espace clients et de l'application mobile Connaissance des outils bureautiques et informatiques Connaissance du fonctionnement des différents métiers plus généralement de l'organisation de la société Savoir-faire : Travail en équipe, Sens de l'organisation, Sens de l'accueil. Comportement/Savoir-être : Rigueur, Respect des procédures, Respect des règles de confidentialité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000 Euros à 28000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents informatique et systèmes d'information Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
OCSO
20 à 49 salariés
un cabinet de courtage en assurance implanté depuis plus de 30 ans sur le marché bordelais. Mme Stéphanie Tastet
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 33 - BORDEAUX
Notre agence IT recrute pour son client, acteur majeur de la transformation numérique, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Rattaché au Team Leader, vous délivrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
ACASS - 33 - Mérignac
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien support informatique niveau 3 H/F, dans le cadre d'une mission intérim d'1 semaine renouvelable. Le poste est basé à Mérignac...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
AXILIA - 33 - MERIGNAC
AXILIA recrute pour son client, Éditeur français depuis 2009, qui développe la plateforme unifiée de dématérialisation des documents et la solution de signature électronique . C'est une société à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien service desk H/F (H/F)
HELPLINE - 33 - Bordeaux
Nous recherchons un technicien helpdesk pour rejoindre notre équipe sur Bordeaux. Après une période d'intégration, alliant formations métiers et pratiques, vous rejoignez une de nos équipes afin de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Technique SAV Informatique (PC) (H/F)
GROUPE CYBERTEK-CYBERTEK-GROSBILL-PICATA - 33 - BORDEAUX
Rejoins l'aventure Cybertek ! Le Groupe Cybertek est un acteur majeur dans le secteur de la vente de matériel informatique et High-Tech en France. Créé en 1996, son siège social et ses plateformes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN BUREAUTIQUE (H/F)
FAC-SIMILE - 33 - BORDEAUX
Le Fac Similé Sud Ouest filiale du groupe CANON rayonnant sur tout le Sud Ouest recherche actuellement sur la région Bordelaise un technicien système d'impression afin d'assurer le maintien en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Technique en informatique (H/F)
GROUPE CYBERTEK-CYBERTEK-GROSBILL-PICATA - 33 - BORDEAUX
Rejoins l'aventure Cybertek ! Le Groupe Cybertek est un acteur majeur dans le secteur de la vente de matériel informatique et High-Tech en France. Créé en 1996, son siège social et ses plateformes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne Support Fonctionnel ERP (H/F)
CASH PISCINES - 33 - MERIGNAC
Qui sommes-nous ? Cash Piscines est un acteur majeur du secteur de la piscine et du bien-être, avec un réseau en forte croissance. Notre environnement multi-sites et multi-enseignes nous pousse à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de proximité N1 (H/F)
LYNX RH SERVICES - 33 - Bordeaux
Lynx RH recherche un(e) Technicien(ne) Proximité pour la Région Nouvelle-Aquitaine, pour une mission de migration et de support technique. Si vous êtes passionné(e) par la gestion des postes de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - Libourne
Manpower BORDEAUX TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Technicien support informatique (H/F) Vos missions : -Connecter le matériel...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)