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Directeur du Centre Psychothérapique de l'Ain (H/F) 01 - Bourg-en-Bresse
Offre n° 188JYVC
Directeur du Centre Psychothérapique de l'Ain (H/F)
01 - Bourg-en-Bresse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 février 2025
Envie de diriger un établissement associatif de référence en santé mentale, au service de tout un territoire ? Rejoignez le Centre Psychothérapique de l'Ain, acteur majeur et innovant du soin psychiatrique dans le département, et portez un projet engagé au cœur des enjeux de santé publique. UMANEIS RH, Cabinet Conseil en Ressources Humaines, recrute le-la futur-e Directeur-rice (h/f) du Centre Psychothérapique de l'Ain (CPA), basé à Bourg-en-Bresse (01), établissement de santé privé d'intérêt collectif géré par l'ORSAC (Organisation pour la santé et l'accueil, association loi 1901, gestionnaire de 89 établissements et services). Acteur majeur de la psychiatrie dans l'Ain, le CPA accompagne chaque année près de 15 000 patients, enfants, adolescents et adultes, avec une offre de soins diversifiée : hospitalisation complète, prises en charge ambulatoires (33 sites), équipes mobiles spécialisées. L'établissement est reconnu pour ses actions innovantes et son engagement en faveur des droits des patients et de l'inclusion sociale. En tant que Directeur(trice) du CPA, vous pilotez la stratégie de l'établissement en définissant et mettant en œuvre son projet en cohérence avec les orientations du projet territorial de santé mentale. Vous assurez la gestion financière et administrative en élaborant et suivant le budget, en optimisant les ressources et en garantissant l'équilibre économique. Vous animez et coordonnez une équipe de 1 215 professionnels, en veillant à développer une organisation efficace et à maintenir un climat social de qualité. Vous impulsez des actions favorisant l'innovation et l'amélioration continue des pratiques, notamment dans le développement des soins ambulatoires. Vous êtes un acteur clé du développement des partenariats et représentez le CPA auprès des tutelles, collectivités locales et acteurs médico-sociaux. Vous participez activement aux concertations et négociations avec les instances publiques et institutionnelles. Garant de la qualité des soins et du respect des droits des patients, vous soutenez les actions de lutte contre la stigmatisation des troubles psychiques et favorisez l'inclusion sociale des personnes prises en charge. Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +5 minimum, vous êtes issu(e) d'une formation en gestion des établissements de santé, administration publique, management des organisations sanitaires et sociales ou équivalent, tel que les sciences politiques ou le management hospitalier. Une spécialisation en santé publique, psychiatrie ou politiques sociales serait un atout supplémentaire. Vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans à la direction d'un établissement sanitaire, médico-social ou hospitalier, avec une connaissance approfondie des enjeux liés à la santé mentale. Vous avez démontré votre capacité à piloter une structure de grande envergure, à gérer des budgets complexes et à conduire des transformations organisationnelles. Vous maîtrisez les relations avec les tutelles, les institutions publiques et les partenaires sociaux, et avez une solide expérience du dialogue social et de la gestion des instances représentatives du personnel. Votre leadership et votre capacité à fédérer des équipes pluridisciplinaires vous permettent d'impulser une dynamique collective et de porter une vision stratégique ambitieuse. Votre sens de l'anticipation et votre agilité vous aident à vous adapter aux évolutions du secteur. Vous alliez rigueur, sens des responsabilités et engagement humain, avec une volonté affirmée de garantir la qualité et la sécurité des soins. Vos excellentes compétences relationnelles et votre diplomatie font de vous un interlocuteur privilégié des partenaires et des autorités de tutelle. Merci de candidater sous la référence 47-RC-AB-25
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 90000.0 Euros à 110000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
UMANEIS RH
6 à 9 salariés
Cabinet de recrutement indépendant basé à Nantes, Brest et Tours, ADEIS RH a été créé en 2004 et compte 10 collaborateurs. Vous êtes en poste et à l'écoute pour débuter un nouveau challenge professionnel ou en recherche d'emploi ? Postulez à nos annonces via ce site ou consultez l'ensemble de nos opportunités sur notre site internet dans la rubrique offres d'emploi.
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