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CHEF DE RECEPTION H/F (H/F) 64 - CIBOURE
Offre n° 188KDNW
CHEF DE RECEPTION H/F (H/F)
64 - CIBOURE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 février 2025
Vous aimez le Pays Basque, vous vous épanouissez au contact de la clientèle. Vous souhaitez vous faire une solide expérience en hébergement touristique. Rejoignez-nous! Nous nous engageons à faire passer de belles vacances à nos clients, tout en vous transmettant les ficelles de ce métier passionnant. Rattaché(e)s au Département des Exploitations BL P&V, nous recherchons un chef de réception H/F. A ce titre vous êtes chargé de veiller au bon accueil et au bon service envers les clients. Vous formez et accompagnez votre équipe dans ces différentes missions. Vos missions principales seront: Gestion de la réception : - Assure constamment la qualité de prestation offerte sur la résidence - Participe à l'atteinte des objectifs satisfaction et CA de la résidence et de la zone, réfléchit à des plans d'amélioration avec son équipe et sa hiérarchie - Assure l'accueil téléphonique de la résidence - Connaît les événements majeurs de son site afin d'adapter l'accueil et veille à l'organisation en amont (clientèle individuelle, groupes,.) - Accueille, conseille et propose des solutions adaptées à la demande des clients et veille au bon déroulement de leurs séjours - Gère les réclamations dans le respect des process et du maintien de la satisfaction client - Transmet toute information nécessaire aux autres services et à sa hierarchie Exploitation : - Renseigne les reportings qui lui incombent - Assure le suivi administratif appartenant à son poste (caisse semaine, débiteurs, .) - Assure le suivi facturation des clients et veille au suivi des ventes des prestations annexes (billeterie, vente de pain et viennoiserie, .) - Effectue des réservations et vend des prestations annexes - Veille au respect du suivi des procédures internes (audits, lean, .) Ressources Humaines : - Intègre, coordonne et forme les équipes de réception puis valide le bon respect des process - Participe à l'élaboration du planning de son équipe en accord avec sa hiérarchie - A un devoir d'alerte en cas de danger en terme de sécurité COMPETENCES Vous avez une première expérience significative dans ce domaine d'activité. Votre anglais est courant et opérationnel et vous avez de très bonnes notions en espagnol. Compétences / Personnalité attendues : - Accueil client : être à l'écoute active du client pour le renseigner au mieux et lui proposer les prestations adaptées - Savoir travailler en équipe et communiquer de façon positive pour relayer les bonnes informations aux personnes concernées - Capacité à s'organiser et à gérer les priorités afin d'être au service du client à tout moment et déléguer les différentes tâches à l'équipe - Avoir une attitude professionnelle et être exemplaire vis-à-vis de son équipe (au niveau visuel, comportemental) afin de relayer une bonne image du groupe aux clients - Proactif, ouvert, agile et curieux, avoir le sens du service, le goût du travail en équipe, l'envie de proposer les meilleurs services à nos clients. - Capacité de leadeship et de management pour savoir former, accompagner, déléguer, challenger son équipe dans l'attente des résultats attendus en satisfaction client et CA EXIGENCES ET CONTRAINTES DU POSTE 35H de travail par semaine. Coupure entre 12h et 16h en semaine. Travail les WE et les jours fériés. 2 Jours de repos consécutifs les mardi et mercredi. OUTILS INFORMATIQUES Maîtrise des outils bureautiques, WORD EXCEL. Idéal si connaissance de Polo, OS360, Myucr, logiciels, internes au groupe.
- Type de contrat
-
Saisonnier - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un clientCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la coordination entre les différents services de l'hôtelCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
- Formation du personnel de réceptionCette compétence est indispensable
- Fournir des informations touristiques et locales aux clientsCette compétence est indispensable
- Gestion des plaintes clientsCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Gérer les plannings de réservationCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposésCette compétence est indispensable
- Mettre à jour les informations client dans le système informatiqueCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilitéCette compétence est indispensable
- Procédures de check-in et check-outCette compétence est indispensable
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjourCette compétence est indispensable
- Techniques de vente et de promotionCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer les compétences de ses collaborateurs
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion des relations clientèle
- Maintenir la confidentialité des informations client
- Optimiser l'organisation de la réception
- Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement
- Utilisation de logiciels de gestion hôtelière
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- EspagnolCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
PIERRE ET VACANCES Ciboure
1 ou 2 salariés
Mme Amélie TREMION
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