- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 188KMJV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 188KMJV
Assistant-e de la Directrice Recherche des Sciences de Physique (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 188KMJV
Assistant-e de la Directrice Recherche des Sciences de Physique (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 février 2025
Réf. : 25-5-P-EXP-DoROffice Les missions : Au sein de la Division Expériences, vous travaillerez avec la Directrice de recherche des sciences de physique, en étroite collaboration avec l'assistante du directeur de recherche des sciences de la vie. Dans un environnement multiculturel, vous vous assurerez du bon déroulement des tâches au quotidien. Vos missions principales seront les suivantes : * organiser et gérer l'agenda complexe de la directrice de la recherche, prendre les dispositions nécessaires pour les déplacements et l'organisation des visites des partenaires extérieurs. * organiser des réunions, des ateliers internes et externes et contribuer à leur suivi (ordre du jour, rapport, préparation de la documentation, logistique, procès-verbaux, suivi des actions). * servir de point de contact entre les gestionnaires, les employés et les autres partenaires externes. Gérer la correspondance et les appels téléphoniques entrants et sortants, en gérant de manière appropriée les informations confidentielles si nécessaire. Assurer l'accueil des visiteurs. * participer à l'élaboration de documents (recherche d'informations, mise en forme, suivi de la validation avant diffusion, rapports...), ainsi qu'à la rédaction de procès-verbaux dans les délais impartis, et à la production de communications et de présentations. * fournir un soutien à la gestion administrative (achats, suivi des coûts, etc.) * coordonner les tâches avec l'assistante du directeur de la recherche en sciences de la vie (y compris en cas d'absence). * collaborer avec diverses parties prenantes internes et externes, y compris l'organisation de réunions de comités consultatifs scientifiques. * appliquer et améliorer continuellement les procédures afin de faciliter une gestion efficace, efficiente et professionnelle du bureau. Les compétences : * diplôme d'enseignement secondaire (BA, Licence, HND, HNC, BTS, DUT, Bachelor, Meister Vordiplom, Laurea Triennale, Diplomatura, ou équivalent). * expérience d'au moins 5 ans en tant qu'assistant-e, de préférence dans un environnement international. * maîtrise à un niveau élevé de l'anglais, parlé et écrit, et de bonnes connaissances en français. * excellentes capacités d'organisation et d'analyse, ainsi qu'un grand souci du détail, avec la capacité de gérer/établir des priorités (multiples). * esprit d'initiative, autonomie, réactivité, énergie, gestion des priorités, sens de confidentialité. * bonnes compétences interpersonnelles, capacité à établir et à maintenir des relations de travail positives, aptitude avérée au travail en équipe. * capacité à gérer une variété de tâches simultanées, ce qui nécessite une aptitude particulière à collaborer et à communiquer efficacement avec un large éventail de personnes et de fonctions à tous les niveaux de l'organisation. * approche proactive de la résolution des problèmes et ouverture au changement. * maîtrise des outils et logiciels de bureautique (Word, Excel, PowerPoint) et capacité avérée à apprendre rapidement de nouveaux outils.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros sur 13.0 mois
- CE
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
EUROPEAN SYNCHROTRON RADIATION FACILITY
500 à 999 salariés
- Site internet
- https://www.esrf.eu/
Mme Louise PERITORE-NIANG
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant-e de la Directrice de l'Administration (H/F)
EUROPEAN SYNCHROTRON RADIATION FACILITY - 38 - GRENOBLE
Réf : 25-8-P-ADM-DOA Les missions : L'European Synchrotron Radiation Facility (ESRF) recherche un-e Assistant-e de la Directrice de l'Administration pour assurer un soutien administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction F/H
ONET SECURITE SYSTEMES - 38 - Grenoble
Basé au siège de l'entreprise à Grenoble, en tant qu'Assistant(e) de Direction, vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement de la direction générale. Vous intervenez en support direct du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction - Seyssinet Pariset 38 (H/F)
RECTORAT - 38 - Seyssinet-Pariset
Mission principale : Vous assistez le chef d'établissement dans l'organisation quotidienne de son travail et contribuez au bon déroulement des activités du service. Vous êtes l'interface entre les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - VOREPPE
Rejoignez une équipe dynamique et prenez en main la gestion administrative d'un Directeur Général ! Secrétariat, rédaction, gestion de déplacements... Un quotidien varié vous attend: - Organisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
*CRIT - 38 - Grenoble
CRIT recrute un(e) assistant(e) de direction pour notre client basé à Grenoble. Vos missions seront les suivantes : - Assurer la gestion de l'agenda du Directeur Général - Organiser les réunions et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
APPRENTIS D AUTEUIL - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Vous souhaitez intégrer une équipe de professionnels qui œuvrent chaque jour pour une prise en charge de qualité des jeunes quelle que soit leur histoire, leur personnalité...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
BTS SAM Assistante/Assistant du Dept. Electricité F/H (H/F)
EDF - 38 - ST MARTIN LE VINOUX
Cette année, soyez l'un des 6500 alternants à rejoindre le Groupe EDF ! 90% des étudiants recommandent l'entreprise à l'issue de leur alternance ou de leur stage. Découvrez en images nos orientations...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Direction Bilingue Anglais H/F
Expectra - 38 - MOIRANS
POSTE : Assistant de Direction Bilingue Anglais H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un renfort, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction pour accompagner la direction et les équipes dans la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Direction H/F
GI Life Sciences - 38 - LA TRONCHE
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Venez rejoindre cet Organisme Français spécialisé dans la collecte de don du sang, en tant qu'assistant de direction (H/F) ! Vos missions : -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
OGEC BAYARD - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: ACTIVITES PRINCIPALES : 1. Pôle Direction : · Accueil physique et téléphonique, prise de rendez-vous, tenue de l'agenda des Chefs d'Etablissement · Traitement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)