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- Détail de l'offre 188KMWV
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Secrétaire de direction 46 - VIRE SUR LOT
Offre n° 188KMWV
Secrétaire de direction
46 - VIRE SUR LOT - Localiser avec Mappy
Publié le 19 février 2025
=> L'IME de Vire : L'Institut Médico Pédagogique (Château de Blazac) accueille des jeunes relevant d'une déficience intellectuelle moyenne et légère avec ou sans trouble du caractère et du comportement associé. L'accueil s'effectue par notification prononcée par la C.D.A.P.H pour un agrément de 72 places dont 45 en internat et 27 en demi internat. (60 places à Vire-sur-Lot et 12 places sur Cahors) L'équipe pluridisciplinaire est composée de médecin, psychologue, psychologue spécialité neuropsychologie, orthophoniste, psychomotricien, moniteurs d'atelier, éducateurs et enseignants. L'IME est ouvert 205 jours par an en phase avec le calendrier scolaire des départements 46 et 47. Il a établi de nombreuses conventions partenariales qui lui permettent de mailler son action sur le territoire. => Le CMPP de Cahors Le CMPP accompagne chaque année 700 enfants de 0 à 20 ans et leurs familles. Les missions du CMPP sont la prévention, le dépistage, le diagnostic et la mise en oeuvre d'une réponse pluridisciplinaire dans le cadre d'un projet de soins pour les enfants présentant des troubles du neurodéveloppement, des troubles psycho-affectifs, des troubles du comportement ou des troubles spécifiques des apprentissages. ***** Les missions sur l'IME ***** - Accueil physique et téléphonique du public ; - Gestion des compteurs du temps de travail des professionnels ; - Constitution, tenue et suivi des dossiers des enfants et des jeunes accompagnés (Dossier informatisé); - Recueil, transmission et diffusion des informations ; - Numérisation de toutes les données administratives ***** Les missions sur le CMPP ***** Vous assurez un rôle prépondérant au sein de l'antenne du CMPP de Cahors. A l'interface entre le soin et l'administratif, vous avez un rôle important dans le processus d'accueil et de prise en charge des enfants et des familles. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction et plus largement avec l'équipe des secrétaires de direction des autres antennes. Votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre réactivité vous permettent de contribuer à la qualité du soin et au climat social de l'équipe. Vous contribuerez notamment aux missions suivantes : - Accueil physique et téléphonique des enfants et de leurs familles ; - Constitution, tenue et suivi des dossiers des enfants et des jeunes accompagnés ; - Recueil, transmission et diffusion des informations ; - Prises de rendez-vous en fonction du planning des thérapeutes ; - Suivi et vérification informatique de l'activité de l'équipe de soins ; - Gestion des compteurs du temps de travail des professionnels de l'antenne ; - Organisation des réunions d'accompagnements aux projets personnalisés ; - Gestion du courrier, logistiques/matériels dans le cadre des procédures définies par la direction ; - Participation aux réunions des secrétaires de direction. Vous travaillez à mi-temps sur l'IME de Vire S/Lot A compter du mois de mai, vous compléterez ce mi temps au CMPP de Cahors pour avoir un temps complet
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2070 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - en secrétariat de directionCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BAC+2 gestion administrative Cette formation est indispensable
Compétence
- Outils bureautiquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Employeur
FEDERATION APAJH
20 à 49 salariés
La Fédération APAJH, 1er acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, l'APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs. L'APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. L'APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.
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