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Assistant Commercial Espaces Verts (H/F) 83 - BRIGNOLES
Offre n° 188KPTR
Assistant Commercial Espaces Verts (H/F)
83 - BRIGNOLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 février 2025
POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Un rôle clé et transversal au sein de l'entreprise Des missions variées pour ne jamais s'ennuyer Un environnement de travail dynamique et bienveillant Une entreprise en pleine expansion et ambitieuse VOS MISSIONS, SI VOUS LES ACCEPTEZ Gestion des activités espaces verts : - Consultation et gestion des appels d'offres (constitution des dossiers, révision des prix) - Facturation et suivi des règlements avec les collectivités locales - Gestion des erreurs de facturation et des demandes spécifiques des mairies PEPS - Déploiement, gestion et support de la plateforme digitale : - Être le référent interne pour la plateforme digitale PEPS et assurer son déploiement - Organisation des comités de suivi et points réguliers avec l'équipe terrain - Assurer la liaison entre l'équipe projet et les technico-Commerciaux pour garantir une adoption optimale de la plateforme PEPS, en assurant la remontée des demandes et problèmes liés à son utilisation Gestion des approvisionnements : - Suivi des stocks et passation des commandes fournisseurs - Gestion des relations avec les fournisseurs - Vérification des réceptions et suivi des réclamations/litiges - Suivi des livraisons et réception des marchandises Support administratif et organisationnel : - Gestion du standard téléphonique et redirection des appels - Assistance aux agences (technique, gestion commerciale, logiciels) - Validation des demandes de création d'articles Suivi et analyse des performances : - Gestion des stocks roulants - Mise à jour des tarifs LE PROFIL IDEAL POUR NOUS ? Diplôme : Bac+2 minimum en gestion, administration, GEA Rigueur et organisation : Vous savez jongler entre plusieurs tâches avec efficacité Bon communicant(e) : Vous aimez travailler en équipe et échanger avec divers interlocuteurs Esprit analytique et critique : Vous êtes à l'aise pour comprendre et résoudre des problèmes Patience et persévérance : Vous savez gérer les imprévus et garder le cap Aisance avec les outils bureautiques (Excel, logiciels de gestion) CE QUE NOUS VOUS OFFRONS Un poste polyvalent et enrichissant Un cadre de travail stimulant avec une équipe bienveillante dans une entreprise en pleine expansion
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion PME PMI - GEA Cette formation est indispensable
Compétences
- Maitrise du pack office Cette compétence est indispensable
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...
- BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Répondre à un appel d'offre
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques
Employeur
RACINE SAP
50 à 99 salariés
« Depuis 1986, nous mettons à disposition notre expertise et offrons des solutions innovantes pour produire, protéger et valoriser les cultures dans le respect des hommes et de l environnement. Plus qu une entreprise de distribution de produits agricoles, RACINE SAP forme et répond aux besoins des agriculteurs et professionnels des Espaces Verts de la région PACA.
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