- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Maître d'hôtel
- Allier
- Détail de l'offre 188LFYM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Maître d'hôtel
- Allier
- Détail de l'offre 188LFYM
Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (H/F) 03 - YGRANDE
Offre n° 188LFYM
Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (H/F)
03 - YGRANDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 février 2025
Le Château-hôtel d'YGRANDE**** recherche un(e) Chef/Cheffe de réception en hôtellerie. Vous aurez les responsabilités élargies suivantes : Réception (Front Office) : - Accueil téléphonique - Check in, présentation de l'établissement, vérification des informations sur le séjour - Check out, vérification de la facture avec le client, encaissement des règlements, contrôle de la satisfaction du client - Facturation des clients débiteurs, envoi de factures, contrôle des règlements - Tenue de la caisse, vérification quotidienne - Service de boissons pendant la coupure de l'après-midi Traitement des réservations (Back Office): - Saisi des réservations hôtel et restaurant (par téléphone, par e-mails, par formulaire de contacts) sur Thais (hôtel) et ZenChef (restaurant) - Contrôle quotidien des réservations du jour et à venir - Courriels clients - Propositions, devis, offres et suivis Relations avec les autres services: - Préparation des plans de service quotidiens - Information en temps réel à la cuisine des modifications éventuelles - Communication avec les étages et mises à jour des informations dans Thais (planning, contenus des réservations et dispositions particulières) Marketing - Participation à la réflexion marketing stratégique de l'entreprise avec la direction - Recherche de nouvelles prestations pertinentes - Réflexions, propositions et réalisations d'opérations commerciales et de promotion régulières - Veille des sites d'avis clients, réponses aux clients et tenue de tableaux de bord Les qualités et compétences recherchées pour le poste de réceptionniste sont : - Anglais - Connaissance du Pack Office et aptitude à comprendre et travailler sur des logiciels dédiés - Attachement prononcé pour le service client - Capacité d'apprendre efficacement - Autonome mais sachant travailler pour une équipe - Motivation élevée pour pouvoir relever le défi de répondre à des besoins variés - Disponibilité : shift du matin (8h-16h) ou du soir (15h-23h), week-end ; 2 jours de repos hebdomadaire
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.00 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents hôtellerie Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Anglais niveau avancé B2
- BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergement
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer les plannings de réservation
- Optimiser l'organisation de la réception
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
Château d'YGRANDE
10 à 19 salariés
Composé d'un hôtel 4* de charme, d'une restauration gastronomique et d'une structure équestre de haut niveau, il attire une clientèle française et étrangère en quête de repos, à la recherche de culture ou voulant pratiquer des activités sportives (équitation, promenades).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RÉCEPTIONNISTE HÔTEL 4*/RESTAURANT GASTRO/CENTRE ÉQUESTRE ALLIER (H/F)
Château d'YGRANDE - 03 - YGRANDE
Le Château-hôtel d'YGRANDE**** recherche un(e) réceptionniste. Le poste de réceptionniste recouvre les responsabilités élargies suivantes : Réception (Front Office) : - Accueil téléphonique -...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
ACADEMIE DU TOURISME - 03 - MOULINS
Deviens Réceptionniste avec l'Académie du Tourisme ! Tu as entre 18 et 29 ans et tu rêves de travailler dans le secteur dynamique du tourisme et de l'hôtellerie ? L'Académie du Tourisme te propose...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
ACADEMIE DU TOURISME - 03 - YZEURE
Deviens Réceptionniste avec l'Académie du Tourisme ! Tu as entre 18 et 29 ans et tu rêves de travailler dans le secteur dynamique du tourisme et de l'hôtellerie ? L'Académie du Tourisme te propose...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)