Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F) 94 - CACHAN
Offre n° 188LNHT
Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F)
94 - CACHAN - Localiser avec Mappy
Publié le 20 février 2025
PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE et de LA MAISON PAULINE KERGOMARD Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation professionnelle, l'Union pour l'Enfance accompagne au quotidien plus de 450 enfants, adolescents et familles en s'appuyant sur les principes de la Psychoéducation. Convaincue que la qualité d'accompagnement passe aussi par la qualité de vie au travail de ses professionnels, l'Union pour l'Enfance favorise une relation managériale de proximité traduite dans sa Charte de Management. La Maison Pauline Kergomard est une structure de 54 appartements, en interne et en diffus, qui regroupe 3 dispositifs : un Centre Maternel (CM), un Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), et un Centre d'Hébergement d'Urgence pour Femmes Périnatalité (CHU-FP). LES MISSIONS Sous la responsabilité de la Directrice et de la DAF, vous avez pour principales missions : Comptabilité : o La mise en œuvre des procédures comptables et financières : comptabilité générale, analytique, trésorerie et gestion des caisses, banque, facturation, bilan, etc. o La préparation des budgets prévisionnels et comptes administratifs au format cadre normalisé et leurs notices (3 dispositifs à ce jour) o La préparation des réponses aux enquêtes financières annuelles émanant des autorités de tarification o Répondre aux demandes des financeurs, en tant qu'interlocuteur privilégié o La gestion des fournisseurs (contrôle de cohérence entre devis et budgets, mise en paiement, etc.), de la participation des usagers et des aides financières ; o Les situations mensuelles (activité, masse salariale, contrôle budgétaire, trésorerie, investissements, etc.) o La participation aux réunions mensuelles des comptables (visio principalement) La référence RH en lien avec le service du siège o Documents liés à l'embauche o Suivi des compteurs de congés o Gestion des arrêts maladie et accidents de travail o Saisie des EVP o Gestion du Plan de Développement des compétences La gestion locative des appartements et des assurances La gestion administrative PROFIL De formation Comptable, vous bénéficiez d'une expérience significative d'au moins 3 ans dans une fonction similaire ou dans un poste en cabinet d'expertise comptable sachant que la connaissance du logiciel comptafirst serait un plus. Rigoureux(se), polyvalent(e) et doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes sensible à l'accompagnement des familles en situation de vulnérabilité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000 Euros à 40000 Euros sur 12 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents comptabilité générale Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Diplôme supérieur de gestion et de comptabilité
- Droit du travail
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer des prévisions budgétaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
UNION FRANCAISE SAUVETAGE ENFANCE
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.unionpourlenfance.com
La Maison Pauline Kergomard est une structure de 54 appartements, en interne et en diffus, qui regroupe 3 dispositifs : un Centre Maternel (CM), un Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), et un Centre d'Hébergement d'Urgence pour Femmes Périnatalité (CHU-FP).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
KUJAVA NATHALIE - 75 - PARIS 17
Bistrocollection est un groupe de 3 établissements bistronomiques à Paris 17eme et 16eme. Le groupe est en dévelopemment et recherche un(e) responsable administratif/ve au sein de son bureau à Paris...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur des services généraux (H/F)
PLURI'RH - 75 - PARIS 03
MISSIONS: Être responsable de la coordination, de la mise en œuvre et de la gestion des exigences en matière d'installations, de maintenance et de santé et de sécurité pour le siège social de Paris...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
LANGARA - 75 - Paris 8e Arrondissement
Langara, cabinet de recrutement temporaire et permanent, recrute pour un de ses clients un Responsable Administratif et Financier H/F. Sous la supervision du DAF, vos fonctions seront les suivantes:...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier (H/F)
NEXTLINK FRANCE - 92 - Issy-les-Moulineaux
Objectif du poste - Copiloter avec le directeur général France-Benelux et son équipe de direction élargie la santé financière de l'organisation ainsi que les choix stratégiques effectués. -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et de Gestion - Mode - CDI - Pari (H/F)
GAMS - 75 - PARIS 08
Concept Recrutement recrute pour l'un de ses clients, Filiale appartenant à un groupe de renommée internationale, un Responsable Administratif et de Gestion (H/F). Vos missions & responsabilités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES ET COMPTABILITE (H/F)
OH GOURMAND - 92 - NANTERRE
Le poste de RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES ET COMPTABILITE est proposé dans le cadre du remplacement de l'un des associés fondateurs de la société, partant à la retraite. - Les principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Opérationnel - Pilotage et Administration des Achats (H/F)
HARMONIE MUTUELLE - 75 - PARIS 15
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
REMPART - 75 - PARIS 04
L'Union REMPART regroupe 200 associations locales de sauvegarde du patrimoine et dispose de 50 partenaires (associations, fondations, universités) dans 30 pays. Les associations membres du réseau ont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF (H/F)
VIADUC CONSEIL - 75 - Paris 12e Arrondissement
Pôle universitaire de renom basé en IDF, cet établissement public recherche activement un(e) RAF au sein d'une Direction du Patrimoine qui développe, réhabilite, maintient et exploite 200 000 m2 de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)