Responsable administratif et financier (H/F) 94 - VILLEJUIF
Offre n° 192JJTR
Responsable administratif et financier (H/F)
94 - VILLEJUIF - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2025
Dans le cadre des orientations municipales et sous l'autorité du Directeur de la Santé, nous recherchons un(e) Responsable du Pôle Administratif et Financier pour la Direction de la Santé. Ce poste clé consiste à garantir la bonne gestion financière de la direction, à coordonner les activités liées à la comptabilité, au tiers payant et à la régie, tout en veillant au respect des procédures et de la réglementation. Missions principales Vos principales missions seront les suivantes : En tant que Responsable du Pôle Administratif et Financier, vous serez amené(e) à gérer la partie comptable et budgétaire de la Direction de la Santé. Vous participerez à la préparation des budgets prévisionnels et assurerez le suivi régulier des dépenses et recettes à l'aide d'outils de gestion. Vous centraliserez les demandes d'achat, suivrez le matériel acquis ainsi que les contrats de maintenance, tout en coordonnant les marchés publics. Vous validerez les devis et veillerez à ce que tous les engagements financiers soient respectés, tout en vous assurant que les prestations aient bien été effectuées avant les paiements. Vous serez également en charge de la gestion du tiers payant pour la direction. À ce titre, vous organiserez la télétransmission des actes, favoriserez le développement des conventions avec les mutuelles et assurerez le suivi des impayés. Vous veillerez à l'optimisation des codifications tarifaires et assurerez la formation continue des secrétaires en lien avec cette mission. Vous garantirez par ailleurs le respect de la réglementation et la mise à jour des informations nécessaires. En parallèle de vos responsabilités techniques, vous encadrerez les agents de votre pôle. Vous organiserez les réunions, superviserez leur travail et gérerez les présences ainsi que les absences. Vous participerez à la préparation des bilans d'activité et accompagnerez l'équipe dans les évolutions logicielles, notamment lors de la migration vers de nouveaux systèmes de facturation. Profil recherché Le poste de Responsable du Pôle Administratif et Financier requiert un niveau de formation Bac+3 minimum en comptabilité publique ou gestion, avec une expérience confirmée en management. Vous devez maîtriser les procédures administratives, financières et comptables, et avoir une bonne connaissance des marchés publics ainsi que des logiciels métiers. Une expérience dans la gestion du tiers payant et une bonne compréhension des systèmes de l'assurance maladie sont également indispensables. Sur le plan humain, vous devrez faire preuve de leadership, de rigueur, d'initiative et d'un fort sens du travail en équipe. Une grande réactivité ainsi qu'une discrétion absolue seront nécessaires pour réussir à ce poste. Si vous souhaitez contribuer activement à la gestion d'un pôle stratégique au service de la santé publique, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Conseiller une organisation, une structure sur une stratégie de développement commercialeCette compétence est indispensable
- Contrôler la régularité des états financiersCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interneCette compétence est indispensable
- Mettre en place des outils d'aide à la décisionCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Réaliser un contrôle des transactions financièresCette compétence est indispensable
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateursCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Superviser une clôture comptableCette compétence est indispensable
- Élaborer des prévisions budgétairesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Évaluer l'impact financier des décisions stratégiquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
1000 à 1999 salariés
VILLEJUIF, ville en pleine expansion de plus de 56 000 habitants, profite d'une position stratégique unique grâce à de nombreuses infrastructures la reliant à Paris, l'aéroport d'Orly et au marché international de Rungis. Sa proximité géographique avec Paris (environ 1 km) lui offre un avantage incontournable, d'autant que d'ici à 2024, 3 nouvelles stations du Grand Paris Express en feront l'un des secteurs le mieux desservi par les transports en commun.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) des Services Généraux - Assistant(e) de Gestion (H/F)
FAFCEA - 75 - PARIS 03
Le Fonds d'Assurance Formation des Chefs d'Entreprise exerçant une activité Artisanale (FAFCEA) est une association Loi 1901 placée sous la tutelle du Ministre chargé de l'Artisanat et régie par des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative - IFCS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
DESCRIPTION DU PÔLE/SERVICE L'institut Virginie Olivier comprend l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) et l'institut de formation d'aides-soignants et aides-soignantes (IFAS) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
R&O BTP - 78 - SARTROUVILLE
Vos missions en tant que responsable administratif et financier seront : Gestion financière & trésorerie : -Suivi quotidien de la trésorerie et des flux financiers (encaissements/décaissements)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
FP&A Manager (H/F)
RESEAU TALENTS - 75 - Paris 8e Arrondissement
À propos de l'entreprise Rejoignez une entreprise innovante en forte croissance, spécialisée dans le secteur de l'assurance et de la cybersécurité. Avec une présence en France et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
GO PARE BRISE - 91 - STE GENEVIEVE DES BOIS
GO PARE BRISE / CENTER FILM recherche un(e) Responsable Administrative dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de la gestion des opérations administratives et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
A.A - 91 - ORSAY
LE POSTE : A ce poste passionnant, au cœur de notre stratégie pour les années à venir, vous êtes directement rattaché à notre PDG. En vrai sparring partner, vous pilotez à ses côtés la performance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER H/F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Principales responsabilités - Agir en tant que membre clé de l'équipe de direction de l'unité opérationnelle, avec la responsabilité de diriger les méthodes de travail financières et les aspects de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif spécialisé(e) OPCO (H/F)
CLEVERWAY - 92 - Boulogne-Billancourt
Dans le cadre de l'ouverture d'une nouvelle structure dédiée aux formations BTS au sein d'un groupe scolaire. nous recherchons un(e) chargé(e) de gestion administrative spécialisé(e) en alternance et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable H/F (H/F)
APEI BOUCLE DE LA SEINE - 92 - COLOMBES
Sous l'autorité directe du DAF, vous managez une équipe de 3 comptables au Siège et vous supervisez en transverse les comptables et secrétaires des 14 sites de l'Association. Vous travaillez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptabilité technique consolidation (H/F)
ABIL RESSOURCES - 93 - Bagnolet
Nous recherchons Un Responsable comptabilité technique, consolidation et gestion de projet H/F pour un CDI basé à proximité de Bagnolet (93). Rémunération : 60 000 € - 70 000 € bruts annuels selon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)