FP&A Manager (H/F) 75 - Paris 8e Arrondissement
Offre n° 191YZPK
FP&A Manager (H/F)
75 - Paris 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mai 2025
À propos de l'entreprise Rejoignez une entreprise innovante en forte croissance, spécialisée dans le secteur de l'assurance et de la cybersécurité. Avec une présence en France et à l'international, elle développe des solutions technologiques avancées pour répondre aux besoins des PME en matière de protection cyber. Missions En tant que FP&A Manager, vous serez rattaché(e) à la direction financière et jouerez un rôle clé dans la structuration et le pilotage financier du groupe. Vos principales responsabilités incluent : Reporting Groupe * Refondre et optimiser les outils et processus de reporting pour accompagner la complexité croissante (multi-pays, multi-produits) * Suivre les écarts entre les réalisations et le budget, identifier les alertes * Préparer les reportings récurrents destinés aux investisseurs Budget & Prévisions * Refondre le processus budgétaire annuel et mettre en place un cycle de reforecasting trimestriel * Assurer la cohérence entre les opérations et les projections financières * Fournir des prévisions dynamiques basées sur des scénarios pour la direction Automatisation & Outils * Identifier les opportunités d'automatisation au sein de la fonction FP&A * Piloter la mise en œuvre de nouveaux outils et processus pour améliorer l'efficacité et la fiabilité Projets Stratégiques & Ad Hoc * Soutenir la prise de décision stratégique avec des analyses financières sur mesure et des business cases * Participer à des projets financiers transverses (expansion géographique, lancements de nouveaux produits, M&A, mise en place d'un ERP, etc.) Profil recherché Formation & Expérience * Diplômé(e) d'une grande école de commerce ou d'ingénieur * 3 à 5 ans d'expérience professionnelle, incluant : * 1,5 à 2 ans en finance d'entreprise (audit, transaction services, venture capital, etc.) * 1,5 à 3 ans au sein d'une équipe FP&A dans un environnement startup ou scale-up Compétences Techniques * Maîtrise avancée d'Excel et des outils de présentation (Google Sheets, PowerPoint, etc.) * Connaissance approfondie des enjeux financiers des startups * La maîtrise d'outils xP&A est un plus * Maîtrise du français et de l'anglais Qualités Personnelles * Rigueur dans la modélisation et le reporting financier * Autonomie et capacité à prendre des initiatives * Excellentes compétences en communication et esprit d'entreprise Pourquoi rejoindre cette entreprise ? * Participer à l'aventure d'une entreprise en pleine expansion * Travailler sur des projets à fort impact stratégique * Évoluer dans un environnement international et dynamique * Bénéficier d'une flexibilité de télétravail Comment se déroule le processus de recrutement : - 1 échange avec le DAF en visio - 1 cas technique - 1 entretien en physique Savoir-être en phase avec la culture de l'entreprise : * Vous êtes rigoureux/se voire un poil perfectionniste * Vous appréciez travailler en équipe Je suis Sami Hertelli, Consultant indépendant partenaire de Réseau Talents. Nous sommes un collectif de recruteurs passionnés, qui agit concrètement pour une approche respectueuse des clients en valorisant l'expérience candidat avant tout.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 65000.0 Euros à 75000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
RESEAU TALENTS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
L'UFR LLD (Littérature, linguistique, didactique) couvre le domaine des études linguistiques et littéraires générales et comparées avec un fort ancrage sur la littérature française, la langue...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier TPE/PME (H/F)
PATRICKMATHIEU SINGULARITE - 75 - PARIS 07
À propos de patrickmathieu singularité patrickmathieu singularité (PMS) est un cabinet de recherche et conseil de pointe qui accompagne les entreprises et leurs dirigeants pour les aider à gagner en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service de la vie étudiante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptabilité technique consolidation (H/F)
ABIL RESSOURCES - 93 - Bagnolet
Nous recherchons Un Responsable comptabilité technique, consolidation et gestion de projet H/F pour un CDI basé à proximité de Bagnolet (93). Rémunération : 60 000 € - 70 000 € bruts annuels selon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable client (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - PARIS 16
Lynx RH Paris Ouest, cabinet spécialisé en recrutement pour les postes en CDI, CDD et Intérim, recrute pour l'un de ses clients un Responsable comptable client(H/F) pour un CDI ! Vous êtes en quête...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif de Département (réf. 925-2-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein de la Direction du Département de Master Physique Fondamentale et Applications de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Localisation: 4 Place Jussieu 75005...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve), RH et financier(e) (H/F)
Oxium group - 92 - CHATENAY MALABRY
Rattaché(e) à la Direction générale, le/la Responsable Administratif, Financier et RH est garant(e) de la bonne gestion des fonctions supports de l'entreprise : finances, administration générale et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier dans l'univers Audiovisuel (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 92 - COLOMBES
Nous recherchons pour un de nos clients, média spécialisé, un Responsable Administratif et Financier (H/F). Dans un contexte global de forte transformation de la société, nous recherchons un/e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ATELIER R-ARE - 93 - ROMAINVILLE
L'association Atelier R-ARE porte un chantier d'insertion spécialisé dans le surcyclage des déchets bois du bâtiment, en alternative à leur enfouissement. Les mobiliers et aménagements sur-mesure,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif(ve) et Commercial(e) - CDI (H/F)
ALLIANCE NEGOCE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Vos missions Gestion Administrative : Assurer le suivi administratif des opérations d'import-export (création clients, gestion des contrats, collecte des documents légaux). Gérer la facturation, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)