Responsable comptabilité technique consolidation (H/F) 93 - Bagnolet
Offre n° 191VZVX
Responsable comptabilité technique consolidation (H/F)
93 - Bagnolet - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2025
Nous recherchons Un Responsable comptabilité technique, consolidation et gestion de projet H/F pour un CDI basé à proximité de Bagnolet (93). Rémunération : 60 000 € - 70 000 € bruts annuels selon profil Missions de Responsable comptabilité technique consolidation et gestion de projet: Directement rattaché(e) au responsable financier, vous rejoindrez un service financier d'une équipe de 10 personnes et aurez comme missions : Responsable de pôle comptabilité technique Vous serez en charge de la comptabilisation des flux techniques puis financiers, vous suivez leur déversement Vous produisez des justificatifs des comptes tiers Vous participez à l'établissement des bilans comptables puis de la clôture des comptes techniques Vous participez à la revue puis au suivi des processus de reporting liés à la comptabilité technique Vous garantissez la qualité puis de l'intégrité des informations de comptabilité technique d'assurance Responsable de Consolidation de Groupe Vous serez en charge de la consolidation de toutes les entités du groupe Vous produisez les travaux de combinaison statutaires puis prudentiels Vous participez à l'établissement des états financiers combinés pour le groupe et à l'élaboration des instructions groupe à la destination des entités Responsable des projets comptables Vous serez en charge du pilotage puis de la mise en œuvre des différents projets d'optimisation au sein du service financier et en lien avec la comptabilité technique Vous contribuer aux principaux projets stratégiques de transformation des fonctions finances Participation à l'harmonisation puis standardisation des process au sein de service financier, ainsi que la participation des process transverses au sein de l'entreprise Profil : De formation Bac +5 en Grande École ou titulaire d'un Master Finance, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 10 ans en comptabilité dont 5 ans dans le secteur de l'assurance. Vous avez idéalement une expérience réussie en cabinet de conseil / audit (type Big 4) dans le domaine financier ou comptable assurantiel. Vous avez une forte capacité d'analyse puis de synthèse, le sens de l'organisation et de la communication. Vous avez une réelle appétence pour approfondir vos compétences en comptabilité et reporting financier. Vous savez suivre le déroulement de processus complexes. Vous appréciez le travail en équipe ; autonomie, rigueur, méthode sont des qualités indispensables pour ce poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 70000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Comptabilité
- Bac+5 et plus ou équivalents Assurance
Compétences
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
ABIL RESSOURCES
10 à 19 salariés
Abil ressources est spécialisé dans le recrutement en intérim, cdd ou cdi de profils cadres et non cadres des métiers tertiaires (Comptabilité, paie, RH, Marketing et commercial...) ou dans le secteur des NTIC (Infrastructures, Réseaux, Développement, projets, Big Data...). Nos collaborateurs sont rompus aux spécificités de chaque poste et savent parfaitement questionner, analyser et conseiller les candidats pour comprendre leurs capacités et leurs attentes. Alors n'hésitez pas à postuler. Mme isabelle schnepf
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif de Département (réf. 925-2-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein de la Direction du Département de Master Physique Fondamentale et Applications de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Localisation: 4 Place Jussieu 75005...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 16e Arrondissement
Missions principales :1. Comptabilité générale et analytique- Tenue complète de la comptabilité : saisie, lettrage, règlements, rapprochements bancaires. - Gestion des intercos, tiers (clients,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
PHARMACIE RICHARD LENOIR - 75 - PARIS 11
-Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser via la plateforme France Travail.fr La Pharmacie , située au cœur du 11e arrondissement de Paris, proche de la place de la Bastille,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
CONSEIL NATIONAL DE L ORDRE DES PHARMACI - 75 - Paris 17e Arrondissement
L'organisation L'Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ATELIER R-ARE - 93 - ROMAINVILLE
L'association Atelier R-ARE porte un chantier d'insertion spécialisé dans le surcyclage des déchets bois du bâtiment, en alternative à leur enfouissement. Les mobiliers et aménagements sur-mesure,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
ALERYS - 92 - Puteaux
L'Entreprise : Notre client est une PME française indépendante, spécialisé dans la production et la vente d'électricité. Elle exploite un parc d'installations totalisant une capacité de 150 MW,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent services généraux (H/F)
INSTITUT DES JEUNES SOURDS - 92 - BOURG LA REINE
L'agent des services généraux a pour mission d'assurer le bien-être et la sécurité des personnes en situation de handicap et du personnel sur le site sur lequel il/elle travaille. Tout en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif(ve) et Commercial(e) - CDI (H/F)
ALLIANCE NEGOCE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Vos missions Gestion Administrative : Assurer le suivi administratif des opérations d'import-export (création clients, gestion des contrats, collecte des documents légaux). Gérer la facturation, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative - IFCS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
DESCRIPTION DU PÔLE/SERVICE L'institut Virginie Olivier comprend l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) et l'institut de formation d'aides-soignants et aides-soignantes (IFAS) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Finances CCAS (H/F)
MAIRIE DE SUCY-EN-BRIE - 94 - SUCY EN BRIE
Rattaché(e) à la Direction du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) et en étroite collaboration avec la Direction des Finances et Moyens Généraux de la Ville, vous participez à la définition des...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)