Responsable des Finances CCAS (H/F) 94 - SUCY EN BRIE
Offre n° 191VTFZ
Responsable des Finances CCAS (H/F)
94 - SUCY EN BRIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Rattaché(e) à la Direction du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) et en étroite collaboration avec la Direction des Finances et Moyens Généraux de la Ville, vous participez à la définition des priorités stratégiques du CCAS et à leurs traductions financières. MISSIONS PRINCIPALES : - Assure une mission de conseil et d'assistance métiers auprès de la direction - Assure la gestion et le suivi des budgets du CCAS (M57) et de son Service Autonomie à Domicile (M22) - Elabore, alimente et analyse les tableaux de bords financiers - Coordonne et accompagne les activités des agents en charge de la facturation et des Régies (Assure le suivi de la régie unique de recette du SAD et des régies de dépenses du CCAS) - Participe à la préparation des Conseils d'Administration (rapports, délibérations.) - Rédige des actes administratifs (arrêtés, décisions.) - Participe à la mise en œuvre des projets sociaux en garantissant leur viabilité financière. - Recherche et monte les dossiers de subventions auprès des partenaires institutionnels (État, Région, Département, ARS...) - Assure le suivi et le contrôle de l'utilisation des subventions obtenues. - Rend compte régulièrement (stratégies, process commun, méthodologie) à la Direction des Moyens Généraux de la Ville de son activité et des stratégies financières envisagées. MISSIONS POUR LE CCAS & LE SAD : - Participation au processus de préparation budgétaire (prévisions, saisie, éditions.) - Elaboration des documents budgétaires et de leurs annexes (BP, DM, CA) - Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire (délais de paiement, engagement préalable, imputation, bons de commande, factures et mémoires, mandats, régies dépenses.) - Gestion et contrôle des recettes (notamment P503, remboursement de sinistres, FCTVA, subventions de fonctionnement et d'investissement, flux financiers avec la Ville, régies de recettes) - Gestion active de la trésorerie - Suivi des opérations d'ordre de fin d'année - Suivi du patrimoine et des immobilisations - Suivi et exécution budgétaire des marchés publics, contrats et conventions (saisie sur logiciel métier, disponibilité des crédits, .) PARTICULARITÉS DU POSTE : - Participation ponctuelle aux réunions de directions en présence d'Elus - Présence aux Conseils d'Administrations (5/an) - Connaissance du fonctionnement des ESMS - Transversalité avec les services municipaux et en particulier avec la Direction des Moyens Généraux COMPETENCES PRINCIPALES ET QUALITES REQUISES : - Autonomie, Rigueur, organisation, esprit d'analyse et de synthèse, - Discrétion professionnelle - Capacité à travailler en équipe - Techniques d'élaboration de tableaux de bord et d'indicateurs - Maitrise les notes d'aide à la décision - Capacité à rendre compte PROFIL RECHERCHÉ : - Formation supérieure en finances souhaitée (Licence, Master, DUT.) - Solide expérience dans un poste similaire - Maîtrise des règles et procédures comptables et budgétaires des collectivités territoriales - Maîtrise des nomenclatures M57 & M22 - Connaissances en Commande Publique - Bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Civil Finances, Outlook) CONDITIONS D'EXERCICES : Le poste proposé est un poste à temps complet. Il est à pourvoir dès que possible. Vous bénéficierez : - De 25 jours de congés ainsi que 14 RTT (pour une année civile) et 2 jours hors période (selon la pose de congés) - D'un traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle - D'une adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS) offrant de nombreuses prestations (billetterie, voyages, spectacles, cinéma.) - D'une participation employeur à l'adhésion d'une mutuelle labellisée (Prévoyance et Santé) - D'un restaurant municipal de grande qualité (Cat A : 6.00€ - Cat B : 4.85€) - D'une politique de formations actives (individuelles et collectives) - D'un coach sportif les lundis et vendredis + accès salle de sport
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Travail en journée
- Salaire
- Restauration
- selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative - IFCS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
DESCRIPTION DU PÔLE/SERVICE L'institut Virginie Olivier comprend l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) et l'institut de formation d'aides-soignants et aides-soignantes (IFAS) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle Soutien aux études (réf. DFVE-1-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
La Direction des Formations et de la Vie Etudiante (DFVE) de la Faculté des Sciences et Ingénierie (FSI) de Sorbonne Université est chargée de la mise en œuvre des orientations de la faculté en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
HOPITAL SAINT ANTOINE - 75 - PARIS 12
RESPONSABLE DU BUREAU DES MARCHES DU GROUPE HOSPITALIER AP-HP. SORBONNE UNIVERSITE Titulaire de la fonction publique ou contrat cadre en CDI avec période d'essai de 4 mois renouvelable. Cadre au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
93 - NOISY LE GRAND
L'association est composée d'un Conseil d'Administration, d'une centaine de membres, de 15 salariés en France, d'une dizaine de volontaires de solidarité internationale ou de service civique, et plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
CONSEIL NATIONAL DE L ORDRE DES PHARMACI - 75 - Paris 17e Arrondissement
L'organisation L'Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 16e Arrondissement
Missions principales :1. Comptabilité générale et analytique- Tenue complète de la comptabilité : saisie, lettrage, règlements, rapprochements bancaires. - Gestion des intercos, tiers (clients,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 92 - Clamart
Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes de production, Rh, R&D, Qualité etc. Vous assurez le bon fonctionnement du site en encadrant notamment les prestataires extérieurs. En...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Infrastructures et Service Généraux (H/F)
CESSNA CITATION EUROPEAN SERVICE CENTER - 93 - LE BOURGET
En tant qu'entités juridiques affiliées à Textron Aviation, Paris Cessna Citation Service Center appartient au leader mondial de la fabrication et de la maintenance de jets d'affaires et d'avions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif de Département (réf. 925-2-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein de la Direction du Département de Master Physique Fondamentale et Applications de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Localisation: 4 Place Jussieu 75005...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)