Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 91 - ORSAY
Offre n° 192FYFT
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
91 - ORSAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mai 2025
LE POSTE : A ce poste passionnant, au cœur de notre stratégie pour les années à venir, vous êtes directement rattaché à notre PDG. En vrai sparring partner, vous pilotez à ses côtés la performance opérationnelle et financière de la structure pour permettre son développement durable et pérenne. Après une phase d'intégration qui vous familiarise avec notre métier, nos équipes, notre fonctionnement et nos valeurs, vous prendrez en main les sujets administratifs, comptables et financiers de notre structure. Au quotidien, votre rôle est opérationnel et nécessite une forte implication. Véritable bras droit de notre dirigeant, vous êtes l'interlocuteur privilégié de nos différents partenaires (cabinet-comptable, commissaire aux compte, avocats, banques, investisseurs.). Dans ce cadre, votre action couvre tous les champs de la fonction finance et inclut : - Contrôle de gestion et comptabilité ; - Contrôle financier ; - Reporting et analytique financière ; - Gestion de la trésorerie et du fonds de roulement ; - Relations externes (expert-comptable, CAC, banques, actionnaires.) ; - Fiscalité, juridique, assurances ; - Clôture des comptes sociaux et consolidés - Mise en place puis supervision du système d'informations. Vous faites grandir votre équipe mais aussi l'ensemble des collaborateurs de la structure grâce à votre légitimité technique et à votre aptitude à impliquer autour de vos sujets. Votre leadership et vos résultats vous permettront de vous imposer rapidement comme moteur de notre développement. VOTRE PROFIL : De formation supérieure en Finance, Comptabilité ou contrôle de gestion (Bac +5 type ESC/ DESS, DESCF/DECF/DEC), vous possédez : - Une expérience réussie dans des fonctions financières ou dans le pilotage financier d'une PME industrielle ; - Une expérience dans une activité industrielle BtoB (processus, petites et moyennes séries) ; - Une expérience de mise en place / modernisation d'un système d'information ; - Une expérience d'intégration de sociétés dans le cadre de stratégie de croissance externe serait un plus. La dimension internationale de notre société suppose un bon niveau d'anglais. Vous êtes aujourd'hui RAF dans une PME / ETI et avez envie de rejoindre une entreprise à taille humaine offrant davantage de responsabilités, d'autonomie et de transversalité. Vous recherchez une aventure humaine au sein de laquelle vous pourrez apporter votre contribution. Par votre aisance relationnelle et votre sens du conseil, vous devenez l'interlocuteur privilégié en interne comme en externe pour tous les sujets administratifs, juridiques et financiers. Nous étudierons également les candidatures de personnes travaillant aujourd'hui en cabinet d'audit et souhaitant rejoindre le monde de la PME industrielle. Vous êtes apprécié(e) pour votre capacité à animer une structure et à fédérer. Vous savez gérer des sujets très différents. Vous avez en particulier de grandes capacités d'organisation, d'adaptation et de réactivité. Au-delà de votre expérience, votre potentiel et votre personnalité seront déterminants : curiosité, réactivité, polyvalence, flexibilité intellectuelle, qualités relationnelles, esprit d'entreprise, sens des objectifs, pragmatisme, esprit de challenge. Nous vous offrons : - Un poste unique, particulièrement complet, qui chapeaute plusieurs missions. - De prendre une part active à une aventure humaine et entrepreneuriale passionnante. - D'être mobilisé sur une grande diversité de sujets stratégiques et opérationnels à la fois - D'intégrer un collectif engagé et passionné. - Le montant du package sera adapté selon expérience. REMUNERATION : A négocier selon expérience et profil du candidat LOCALISATION : Poste basé à Orsay (91400)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération selon profil et expérie
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'instrumentation scientifique et technique
Employeur
A.A
20 à 49 salariés
AA Opto-electronic est une entreprise spécialisée dans la conception de composants acousto-optiques (technologie laser avancée) et de composants radio-fréquence depuis plus de 45 ans. La société regroupe environ 50 personnes et génère plus de 10M de chiffre d?affaires. Nous sommes avant tout une PME qui sait innover et répondre aux besoins variés de nos clients grands comptes dans plus de 30 pays (filiale aux Etats-Unis). M. PAUL FRADE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER H/F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Principales responsabilités - Agir en tant que membre clé de l'équipe de direction de l'unité opérationnelle, avec la responsabilité de diriger les méthodes de travail financières et les aspects de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
GO PARE BRISE - 91 - STE GENEVIEVE DES BOIS
GO PARE BRISE / CENTER FILM recherche un(e) Responsable Administrative dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de la gestion des opérations administratives et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
91 - Évry-Courcouronnes
Vos missions seront les suivantes : - Vous animerez une équipe comptable en charge du suivi de la trésorerie et développerez leurs talents. Vous incarnerez nos valeurs vis-à-vis de votre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) des Services Généraux - Assistant(e) de Gestion (H/F)
FAFCEA - 75 - PARIS 03
Le Fonds d'Assurance Formation des Chefs d'Entreprise exerçant une activité Artisanale (FAFCEA) est une association Loi 1901 placée sous la tutelle du Ministre chargé de l'Artisanat et régie par des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
EDEIS INGENIERIE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Rattaché(e) au Directeur financier du Groupe, le/la RAF assure la stabilité comptable et administrative de la branche ingénierie , tout en garantissant une gestion efficace de la trésorerie du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Finances CCAS (H/F)
MAIRIE DE SUCY-EN-BRIE - 94 - SUCY EN BRIE
Rattaché(e) à la Direction du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) et en étroite collaboration avec la Direction des Finances et Moyens Généraux de la Ville, vous participez à la définition des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier - Pôle Accueil Insertion (H/F)
FRANCE HORIZON - 75 - PARIS 10
CE QUE FRANCE HORIZON VOUS PROPOSE - Contrat : CDI Temps plein - Localisation : Siège social - 5 Place du Colonel Fabien - 75010 PARIS - Horaires : Horaires de journée, du lundi au vendredi -...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Pôle Séniors (H/F)
FRANCE HORIZON - 75 - PARIS 10
Vous agirez au sein de la direction générale de France Horizon : composés d'une trentaine de salariés, les services de la direction générale pilotent l'activité de l'association et accompagnent les...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
ALERYS - 92 - Puteaux
L'Entreprise : Notre client est une PME française indépendante, spécialisé dans la production et la vente d'électricité. Elle exploite un parc d'installations totalisant une capacité de 150 MW,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF, FINANCIER ET PEDAGOGIQUE DU CFA ACADÉM (H/F)
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF - 75 - PARIS 19
Vos missions En tant que Responsable Administratif, Financier et Pédagogique du CFA académique, vous aurez pour mission principale de piloter et coordonner les activités du CFA en garantissant son...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)