Secrétaire comptable 55 - LES SOUHESMES RAMPONT
Offre n° 188LTPN
Secrétaire comptable
55 - LES SOUHESMES RAMPONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 février 2025
En tant que comptable, vous êtes responsable de la traduction des opérations financières de l'entreprise en écritures comptables et de la gestion des paiements nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise. Vous travaillez sous la supervision du Président de la société et en collaboration avec divers services internes (SAV, ADV, Commerce, Logistique, Achat, Magasins, RH, Direction, Maintenance) et externes (clients, fournisseurs, banques, impôts, assurances, autres organismes). Vos principales missions incluent : - Comptabilisation des mouvements bancaires et des paiements -Rapprochement bancaire -Vérification et comptabilisation des factures -Gestion des notes de frais et des paiements fournisseurs -Suivi bancaire et des opérations non soldées -Déclarations fiscales de TVA -Participation aux clôtures comptables trimestrielles -Gestion des litiges et des relances clients -Gestion du courrier et de l'accueil Vous devez faire preuve d'autonomie, d'initiative et de rigueur, respecter les procédures et les échéances fiscales et comptables, et porter les équipements de protection individuelle (EPI). Les connaissances spécifiques requises incluent la maîtrise du plan comptable général, des règles fiscales de TVA, des outils de bureautique, de l'ERP et de l'outil comptable. Le savoir-être nécessaire comprend la rigueur, l'organisation, l'autonomie, la précision, de bonnes relations interpersonnelles, l'efficacité, l'adaptabilité et l'esprit d'analyse et de synthèse.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon compétences
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en service comptabilitéCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité - ou Gestion des Entreprises Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Réaliser des opérations comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de machines pour l'extraction ou la construction
Employeur
INTERCONTINENTAL EQUIPEMENT VERDUN
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)