- Accueil France Travail
- Emploi
- Vienne
- Détail de l'offre 188LTQQ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Vienne
- Détail de l'offre 188LTQQ
Project Owner IT (H/F) 86 - ST BENOIT
Offre n° 188LTQQ
Project Owner IT (H/F)
86 - ST BENOIT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 février 2025
Description de l'entreprise Nous sommes SGS - le leader mondial du testing, de l'inspection et de la certification. Nous sommes reconnus comme la référence mondiale en matière de durabilité, de qualité et d'intégrité. Nous employons plus de 98 000 collaborateurs et exploitons un réseau de 2 650 bureaux et laboratoires, mobilisés pour permettre un monde meilleur, plus sûr et plus interconnecté. Après plus de 130 ans de développement, SGS France compte aujourd'hui 2 800 personnes réparties dans plus de 120 bureaux et centres de contrôles et 33 laboratoires et centres d'essais. Dans toutes nos actions, nous sommes animés par notre passion du métier, notre intégrité, notre esprit d'entreprise et d'innovation. Ce sont ces valeurs qui nous guident et qui forment l'assise sur laquelle est bâtie notre organisation. Description du poste Nous recrutons un(e) Project Owner IT pour piloter nos projets digitaux. Le/la titulaire du poste jouera un rôle clé dans la réussite de nos initiatives en matière de transformation numérique. Les Missions Principales Pilotage de projets Vision & RoadMap Présenter la vision stratégique de la Business Unit aux équipes IT/DSI afin d'aligner les développements sur les objectifs métiers. Élaborer la RoadMap métier en collaboration avec l'IT Business Partner, en définissant les étapes clés pour l'évolution des outils digitaux. Recueil & Définition des besoins Organiser des entretiens et ateliers pour identifier les besoins des utilisateurs. Rédiger des user stories claires et précises pour définir les fonctionnalités du produit en tenant compte des contraintes techniques. Rentabilité & Priorisation Calculer le ROI en établissant des indicateurs de performance et en réalisant des analyses coûts/bénéfices. Prioriser les fonctionnalités et projets selon leur valeur commerciale et leur impact sur le métier, en intégrant les retours des utilisateurs. Suivi & Validation Ajuster les priorités et fonctionnalités à chaque itération en fonction des feedbacks et des impératifs stratégiques. Organiser et superviser les phases de tests et recettes fonctionnelles pour valider la conformité des livrables. Rédiger les spécifications détaillées, le périmètre fonctionnel et les plans de test pour faciliter l'implémentation. Gestion de projet Agile Mettre en œuvre et adapter les méthodologies Agile (Scrum, Kanban) pour une gestion souple et réactive des projets. Faciliter les cérémonies Agile (daily scrum, sprint planning, rétrospectives) pour assurer une communication fluide et un suivi rigoureux avec les équipes de développement. Amélioration continue Identifier les meilleures pratiques et proposer des améliorations dans les processus de gestion de projet. Mettre en place un référentiel documentaire centralisé pour assurer la traçabilité et la capitalisation des projets. Contribuer à la définition de la stratégie digitale du laboratoire en apportant des idées innovantes. Qualifications Profil recherché De formation supérieure Bac+5 en informatique, gestion de projet ou équivalent, avec une expérience de 3 à 6 ans en gestion de projet informatique, idéalement dans un environnement Agile. Vous maîtrisez les outils de gestion de projet (Jira, Trello, etc.), avez une bonne connaissance de la gestion de projet, en méthodologie Agile (Scrum, Kanban) et une bonne compréhension des enjeux liés aux développement logiciel. Vous avez un excellent sens de l'organisation et de la rigueur, une bonne capacités d'analyse, de synthèse et de bonne qualité relationnelles et de communications Vous avez l'esprit d'équipe, la capacité à travailler dans un environnement en constante évolution et êtes adaptable Le/la Project Owner travaillera en étroite collaboration avec les équipes techniques, les métiers et la direction Informations supplémentaires Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H10 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Allouer et organiser les ressources d'un projet selon les besoins et contraintes
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la conformité des livrables de projet
- Communiquer auprès de ses clients internes et externes
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Piloter la gestion des risques
- Planifier et suivre les échéances de projet
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
SGS FRANCE
100 à 199 salariés
Mme Claire MARTINIERE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
consultant informatique Test (IT) / Freelance (H/F)
86 - POITIERS
Engagés auprès de nos clients dans la région de Poitiers afin de les accompagner dans l'évolution de leur SI, nous recherchons actuellement un Consultant Test pour l'un de nos clients Grands...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ARCHITECTE URBANISTE SI F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
CAT-AMANIA - 86 - POITIERS
Descriptif du poste: Principales Missions : Elaboration de la Cartographie Applicative : Concevoir, mettre en place et maintenir la cartographie applicative du SI en étroite collaboration avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant(e) SI Finance / Expert(e) fonctionnel(le) H/F
Groupe COFAQ - 86 - POITIERS
Le Groupe COFAQ poursuit sa transformation et son développement : encore plus de services, plus d'outils, plus d'innovations. pour encore plus de performance, de satisfaction de nos adhérents /...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ARCHITECTE URBANISTE SI F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
Mutuelle de Poitiers - 86 - LIGUGE
Descriptif du poste: Principales Missions : * Elaboration de la Cartographie Applicative : Concevoir, mettre en place et maintenir la cartographie applicative du SI en étroite collaboration avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)