Technicien/ne support utilisateurs (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 188LVJK
Technicien/ne support utilisateurs (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 février 2025
Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de l'activité Services en région Ouest-Centre nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein d'un grand groupe dans le domaine du transport, vous rejoignez une prestation de support utilisateurs comptant une équipe de 17 techniciens helpdesk. Vous participez à la résolution des incidents utilisateurs de niveau N1 orientés bureautique et applicatif. Vos responsabilités : -Réception des sollicitations -Réceptionner les sollicitations des utilisateurs à distance -Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans l'outil de ticketing -Qualifier (Identifier / analyser / synthétiser) les besoins décrits par les utilisateurs -Traitement des incidents et des demandes -Résoudre les incidents et traiter les demandes de niveau N1 orienté bureautique et applicatif -Escalader au groupe support adéquat en cas de non-résolution avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs -Accompagner les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction -Suivre les dossiers ouverts : relance des utilisateurs, relance auprès du niveau supérieur, etc. -Alerter son pilotage en cas de dossiers en souffrance, avec criticité élevée, ou en cas d'incident général -Documentation et reporting -Contribuer à l'enrichissement de la documentation par son retour d'expérience auprès du Technicien Référent Service Desk L'environnement technique : Windows, Exchange, 0365, full Wifi, Citrix, Active Directory, outil de ticketing ServiceNow, applications métiers. Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : en CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : Rennes Package rémunération & avantages : Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE Profil -Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum) -Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans la prise en charge des sollicitations utilisateurs et leur résolution. -Technical skills : support utilisateurs, résolution d'incidents, connaissance d'un outil de ticketing, active directory, connaissance des contraintes de sécurité. -Soft skills : Face à un utilisateur, vous savez gérer vos émotions. Vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Vous êtes soucieux de répondre aux problématiques utilisateurs
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - en informatique Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
ECONOCOM WORKPLACE INFRA INNOVATION
200 à 249 salariés
Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe (10 800 collaborateurs, 3 milliards de CA, 18 pays) où tous les métiers du numériques sont représentés : du support poste de travail au développement applicatif, en passant par l'infrastructure des systèmes et réseaux. C'est autant de possibilités d'évolution ! La politique d'embauche de la société Econocom vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein des effectifs. Mme AMELIE GUERIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
HELPLINE - 35 - Rennes
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous renforçons nos équipes HELPLINE chez l'un de nos clients basé à Rennes. En tant que Technicien support IT, vous avez deux...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
ARTEMYS - 35 - RENNES
Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis ). Télétravail : 1j/semaine L'IT chez ARTEMYS NORMANDIE combine la technologie et l'humain ! Nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support informatique (H/F)
MFTI - 35 - RENNES
MFTi.io est une entreprise de prestations informatiques spécialisée dans les nouvelles technologies, l'intelligence artificielle et la cybersécurité. Nous accompagnons nos collaborateurs dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support de proximité en informatique (H/F)
FONDAT REGION OUEST LIGUE CANCER - 35 - RENNES
MISSIONS : - Réaliser les premiers niveaux d'assistance aux utilisateurs - Assurer le traitement des incidents et des demandes, les orienter si besoin - Prendre en charge les appels téléphoniques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
35 - Rennes
Nous recherchons un Technicien Support informatique pour un Déploiement (H/F) : Mission : Déploiement\remplacement de postes avec procédures
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance H/F
35 - Ille et Vilaine
La Biscuiterie La Mère Poulard recherche pour son site de Saint Etienne en Cogles, un Technicien(ne) de maintenance confirmé(e)s pour rejoindre le service maintenance et y travailler dans un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV H/F
Supplay - 35 - VITRE
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Vous êtes à la recherche d'un travail stimulant ? Vous recherchez un travail sur du long terme ? Nous recherchons pour l'un de nos clients basé à Loiron, un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
STEF - 35 - DOMAGNE
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : STEF Transport recherche pour sa filiale de Rennes Est (basé à DOMAGNE) un technicien de maintenance H/F. Le poste est à pourvoir dès que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinérant Systèmes Agro et Pharma H/F
GUILLEUX Conseil (Réseau Arthur Watson) - 35 - BRUZ
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant Systèmes Agro et Pharma H/F DESCRIPTION : Votre mission consistera à assurer la maintenance préventive et corrective des appareils et instruments de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Helpdesk N1 / Opérateur Technique H/F
35 - RENNES
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)