- Accueil France Travail
- Emploi
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 188LZGY
- Accueil France Travail
- Emploi
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 188LZGY
Assistant Responsable Production Métiers (H/F) 13 - Marseille 8e Arrondissement
Offre n° 188LZGY
Assistant Responsable Production Métiers (H/F)
13 - Marseille 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 février 2025
WorldSkills France est une association reconnue d'intérêt général loi 1901, dont l'objet est de valoriser les métiers et les voies de formations professionnelles, à travers des compétitions Worldskills, plus grande compétition de métiers au monde. Membre du réseau WorldSkills International qui regroupe 85 pays, nous assurons en France : - La coordination des sélections régionales des compétiteurs ; - L'organisation des Finales Nationales WorldSkills France tous les 2 ans - La préparation des Equipes de France des Métiers pour participer aux compétitions internationales WorldSkills (Europe et Monde) Depuis 2021, WorldSkills France a fait évoluer son organisation avec la création d'une association complémentaire, Worldskills France Events, dont l'objet est la mise en œuvre opérationnelle et logistique des compétitions et événements Worldskills France. Dans le cadre de ces enjeux et de ce développement, nous recherchons des collaborateurs motivés et dynamiques ayant envie de s'engager dans un nouveau défi au service de la jeunesse et des métiers. Sous la responsabilité du Responsable Production Métiers et de la Directrice des Opérations, l'Assistant Responsable Production Métiers est en charge de : En responsabilité directe : - la coordination des métiers du pôle Communication & Numérique avec l'appui du département IT Worldskills France - la coordination des métiers bijouterie, mode et création, construction digitale, imprimerie - l'implantation des installations IT sur le lieu de compétition en coordination avec le prestataire En assistance au Responsable Production Métiers : - la supervision et de la coordination globale de tous les métiers en compétition lors de la 48 CNAT en transverse avec les départements partenariats/logistique/achat/performance - du suivi et de la mise à jour du retroplanning global en lien avec la production métier en transverse avec la coordination évènementielle - l'accompagnement et formation à l'utilisation des listes d'infrastructures des coordinateurs métiers - la vérification et du suivi des avancements des listes d'infrastructures et des approvisionnements des métiers en compétition en coordination avec les coordinateur métiers - du reporting et de la planification des réunions hebdomadaires et des points d'avancements des aspects métiers. - du suivi et de la mise à jour des lignes budgétaires par métier en coordination avec le service achat/partenariat SES MISSIONS Il/elle assure ses missions en lien étroit et continue avec : - Les experts des métiers dont il a la charge - Les autres coordinateurs métiers en charge des autres métiers - Le service des partenariats - Le service logistique dans le cadre de la mise en œuvre matérielle des compétitions - Le service achats Le coordinateur événementiel effectuera toutes les tâches liées à sa mission. Celles-ci concernent notamment : De manière transverse, il/elle participera à : - La réalisation du/des outils de suivi transverse nécessaire(s) à la gestion de projet, les réunions sur site et les différents événements. - Au bon déroulement des projets - La communication régulière des objectifs et actions du pôle Opération avec les autres départements pour s'assurer de la bonne organisation des événements Les missions et responsabilités sont susceptibles d'évoluer, la liste ci-dessus est détaillée mais non limitative. PROFIL & QUALIFICATION : - Une formation événementielle et/ou une expérience gestion de projet « production » de 4 ans - Une connaissance des moyens informatiques à mettre en œuvre lors des compétitions (équipements, réseaux) pour l'ensemble des métiers le nécessitant - Une faculté à travailler en gestion de projet avec des directions différentes - Un sens de l'anticipation et d'esprit d'équipe - Une aptitude à déléguer et une facilité à synthétiser les points d'avancement des projets - Rigueur,
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événementCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
WORLDSKILLS FRANCE EVENTS
20 à 49 salariés
WorldSkills France est une association reconnue d'intérêt général, dont l'objet est de valoriser les métiers et les voies de formations professionnelles, à travers des compétitions WorldSkills France Events met en ?uvre la logistique des compétitions et des événements WorldSkills France. Mme Marion KLEMM
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Organisateur / Organisatrice de mariages et de séminaires
83 - LE CASTELLET
Vos missions : En tant qu'organisateur(trice) d'événements, vous serez chargé(e) de : - Trouver et fidéliser une clientèle : Identifier et communiquer avec des clients intéressés, qu'il s'agisse de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Chef de projet évènementiel - Marseille (H/F)
ISCOD - 13 - MARSEILLE 06
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialistede l'organisation d'évènements professionnels et grand public, un Chef de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Responsable de Salon - Franck Provost - Marseille 13008 H/F
Upercut - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Assistant Responsable de Salon - Franck Provost - Marseille 13008 H/F DESCRIPTION : Mission Nous recrutons un assistant responsable de salon polyvalent (tous types de coupe, de technique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Evènementiel H/F
PONANT - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Chef de Projet Evènementiel H/F DESCRIPTION : Au sein de l'équipe Opération Commerciale EMEA, vous assurerez la coordination et la mise en oeuvre de la roadmap événementielle. Les événements...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE PROJET EVENEMENTIEL F/H - Communication (H/F)
OBJECTIF PARTENAIRES - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: En étroite relation avec la direction, vous bénéficiez d'un accueil et soutien de l'équipe en place et d'un accompagnement bienveillant par ses membres. Dans le cadre des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de projet (H/F)
13 - ALLAUCH
Description du poste : Supplay recrute pour l'un de ses clients, un chargé de projet h.f en CDI. Vos missions seront les suivantes : - Gestion de projets (Assurer la gestion complète des projet,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Evènementiel H/F
Oreca - 83 - LE CASTELLET
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un renforcement de nos équipes, nous recherchons un Commercial Evènementiel H/F basé(e) à Signes, à proximité du circuit Paul Ricard dans le VAR. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Evénementiel (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Mission Nous recrutons un responsable de salon polyvalent (tous types de coupe, de technique et de coiffage), doté d'un bon relationnel et ayant à coeur la satisfaction client...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Banquets et Séminaires H/F - Banquets - CDI
13 - MARSEILLE 02
Bienvenue à l'InterContinental Marseille - Hôtel Dieu qui est à la recherche de personnes dynamiques ayant de l'expérience dans le domaine du tourisme et de l'hôtellerie de luxe. Marseille est une...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)