- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Conseiller en séjour
- Lot-et-Garonne
- Villeneuve-sur-Lot
- Détail de l'offre 188MDFM
- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Conseiller en séjour
- Lot-et-Garonne
- Villeneuve-sur-Lot
- Détail de l'offre 188MDFM
Conseiller en séjour touristique - Accueil en mobilitéH-F (H/F) 47 - VILLENEUVE SUR LOT
Offre n° 188MDFM
Conseiller en séjour touristique - Accueil en mobilitéH-F (H/F)
47 - VILLENEUVE SUR LOT - Localiser avec Mappy
Publié le 21 février 2025
1 CDD saisonnier du 05/05 au 31/08 et 1 CDD saisonnier du 02/06 au 31/08 CANDIDATER AVANT LE 1 AVRIL 2025 Sous la responsabilité du Directeur de l'Office de Tourisme, vous serez l'animateur en mobilité du territoire du Grand Villeneuvois en Lot et Garonne portant ainsi l'image et le potentiel touristique de notre destination sur l'ensemble des 19 communes (50 265 habitants). Vous serez en charge des missions suivantes : - Accueil et conseil touristique hors les murs (campings, village vacances, stands évènements ) et dans les Points information : - Assurer en mobilité l'accueil et le conseil touristique du territoire Renforcer ou susciter le désir de découverte chez le visiteur, de l'information à la prescription. - Valoriser le potentiel touristique local Vendre les produits de l'OTGV (boutique, animations, billetterie, visites guidées, etc.) - Gestion du bureau mobile : installation sur les sites, mise à disposition des brochures, gestion des stocks de documentation, réassort et éventuellement de produits à la vente Veille du bon état du matériel - Accueillir, informer et conseiller physiquement, par téléphone, par internet dans les bureaux d'information - Assurer la tenue de l'espace : espace de travail accessible, ordre, propreté, fleurissement - Gestion de l'affichage et des présentoirs. Réapprovisionnement de la documentation Qualifier et traiter les demandes d'information (guichet, courriers, mails, réseaux sociaux) dans le logiciel Tourinsoft Contribuer à la mise à jour des bases de données internes et externes de l'information touristique Gestion de caisse de l'accueil - Boutique : - Tenue et comptage de la caisse accueil (suivi du tableau des ventes quotidiennement, respect de l'enregistrement des ventes) Réassort boutique Hébergement : - Mettre à jour les disponibilités Réservation gîte pèlerins de Pujols Autres activités : - Participer aux autres activités du service accueil selon les directives du responsable hiérarchique Le salarié.e est amené.e à représenter ponctuellement et par délégation l'Office de Tourisme du Grand Villeneuvois Le salarié.e dispose d'une autonomie d'action et de gestion dans la réalisation et l'organisation de son travail en tenant compte des instructions reçues du directeur de l'OTGV. Profil souhaité: - Formation BTS tourisme ou vente ou équivalent - Anglais obligatoire (une seconde langue appréciée : Néerlandais, Espagnol, Allemand) Maîtriser les outils informatiques - Connaissances du SIT Tourinsoft et d'un logiciel de caisse appréciées - Excellent sens relationnel, force de vente, bonne élocution et présentation adaptée aux métiers de l'accueil Autres activités : - Participer aux autres activités du service accueil selon les directives du responsable hiérarchique. - L'application des procédures de la démarche qualité est exigée dans la réalisation des différentes missions. Le salarié dispose d'une autonomie d'exécution dans le cadre des procédures et des orientations définies par la direction Formations internes, poste informatique, moyens de télécommunications.
- Type de contrat
-
Saisonnier - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
selon nécessité du service - Salaire
- Salaire brut : échelon 1.1, indice 1470 selon Cont°
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents tourisme
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Anglais obligatoireCette compétence est indispensable
- Caractéristiques de l'offre touristiqueCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Vendre une prestation ou un produitCette compétence est indispensable
- Néerlandais, Espagnol, Allemand souhaité
- outils informatiques et web
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de curiosité
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
OFFICE DE TOURISME DU GD VILLENEUVOIS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- http://www.tourisme-villeneuvois.fr
M. OFFICE DU TOURISME LE DIRECTEUR OFFICE DU TOURISME ALL FEDERICO GARCIA LORCA47300 Villeneuve-sur-Lot
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)