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ASSISTANT ADMINISTRATIF ET DE FACTURATION (H/F) 66 - CERET
Offre n° 188MSCN
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET DE FACTURATION (H/F)
66 - CERET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 février 2025
En lien avec différents interlocuteurs: direction, responsable du service administratif, service facturation, service recouvrement et service client , vos missions seront: -Réaliser les opérations de gestion administrative et facturation -Enregistrer et centraliser les données commerciales. -Saisir et contrôler l'exactitude des données clients -Assurer la facturation et son suivi 1.Facturation Client : -Saisie des flux de relèves de consommation, -Préparation de la facturation -Facturation petits professionnels, collectivités, particuliers saisie des flux Enedis - Envoi factures courriers, mail et des états de rapprochements liés à la facturation, tout type de dématérialisation, envoi lots de facturation -Mise à jour des tarifs sur les logiciels de facturation -Enregistrer les données nécessaires au traitement d'un dossier client : saisie du dossier client, saisie d'avenant de changements de tarifs ou d'offre, changement de RIB.. -Saisie de dossiers clients -Saisie des relèves de consommation - Saisie des frais facturation -Vérification et saisie des modifications de contrat -Prélèvements des clients -Rapprochements de flux -Suivi de la saisie données commerciales -Suivi des blocages de facturation -Saisie en masse de données clients 2.Service Client : -Contacter et/ou Conseiller un client -Expliquer une facture à un client et gestion des litiges -Enregistrer les données nécessaires au traitement de la demande Client -Orienter le client et transférer son appel vers l'interlocuteur approprié 3.Recouvrement : -Aide à la Réalisation des opérations de recouvrement de créances sous l'encadrement du service comptabilité, -Réaliser des opérations de suivi ou saisie de paiements La pratique de l'outil informatique (logiciel de gestion de la relation client et logiciel de facturation), d'excel, des technologies de l'information et de la communication (Internet, messagerie...) est requise. Une formation aux logiciels interne est prévue. Travail du lundi au vendredi : 09h00-12h00/13h30-17h30
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.00 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Facturation-ComptabilitéCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents comptabilité - Bac+2 en comptabilité/gestion. Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent banque assurance - Bac en comptabilité/gestion. Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion administrative et facturationCette compétence est indispensable
- Outils bureautiques Excel , Word et AcrobatCette compétence est indispensable
- Outils bureautiques Excel et word,suivi de tableuCette compétence est indispensable
- Veille réglementaireCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Logiciel de gestion clients (interne)
- Portail SGE ENEDIS,logiciel de flux de facturation
- Progiciels de gestion relation client HUBSPOT
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce d'électricité
Employeur
LLUM
3 à 5 salariés
Environnement et énergies renouvelables Un fournisseur catalan d'électricité verte qui fait du bien à l'environnement et à votre porte feuille, ça vous dit ? LLUM c'est vert et c'est pas cher. LLUM, c'est le fournisseur d'énergie verte local qui fera toujours plus pour optimiser votre consommation. Llum c'est la lumière à tous les étages, sans engagement, sauf celui de vous faire dépenser moins et mieux. Nous croyons à la nécessité de la transition énergétique.
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