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Opérateur.trice de soins non programmés (H/F) 53 - LAVAL
Offre n° 188NGJL
Opérateur.trice de soins non programmés (H/F)
53 - LAVAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 février 2025
Le SAS est ouvert de 8h à 20h du lundi au vendredi. L'Opérateur de Soins Non Programmés est amené à commencer à 8h ou à terminer à 20h voire 21h du lundi au vendredi, suivant un planning défini à l'avance. L'OSNP est responsable, après décision du médecin régulateur, de l'orientation vers un médecin effecteur des patients nécessitant des soins non programmés dans les 48h et n'ayant préalablement et prioritairement pas trouvé de solution auprès de leur médecin traitant s'ils en ont un, ou d'un autre professionnel de santé. L'OSNP travaille en étroite collaboration avec les médecins régulateurs et effecteurs, les assistants de régulation médicale et les autres professionnels de santé pour assurer une prise en charge efficace et de qualité des patients. Sous l'autorité hiérarchique du bureau de l'association et de la chargée de mission, et sous l'autorité fonctionnelle du directeur médical et du superviseur du SAMU, l'OSNP a pour missions de : - Décliner, dans un contexte de demande de soins non programmés, la décision du médecin régulateur libéral lorsqu'une consultation médicale est nécessaire, en proposant au patient un rendez-vous dans les 48h avec un médecin généraliste effecteur : o Vérifier les informations administratives du patient, o Rechercher un créneau disponible sur le territoire du lieu d'habitation du patient, selon les modalités arrêtées par les organisations territoriales, o S'assurer si nécessaire de la réelle disponibilité du créneau auprès du médecin effecteur, en fonction des indications de ce dernier, o Contacter le patient pour lui indiquer le jour, l'horaire et le lieu, ainsi que le nom du médecin effecteur, o Déclencher le cas échéant un moyen de transport pour le patient, o Compléter les éléments du dossier de régulation médicale (DRM), - Solliciter au besoin d'autres professionnels de santé en réponse aux besoins du patient, et selon les indications du médecin régulateur libéral, - Assurer la traçabilité jusqu'à la fin de la prise en charge du patient, en s'assurant qu'il s'est bien rendu à la consultation, et gérer la clôture administrative du dossier, - Alerter immédiatement une assistante de régulation médicale ou un médecin régulateur urgentiste, en cas de doute sur l'état de santé du patient, - Prendre en charge les appels directs des médecins régulateurs et effecteurs pour des informations d'ordre administratif, - Concourir au recueil des informations fiables et suffisantes pour la gestion des statistiques, - Recueillir les difficultés et dysfonctionnements rencontrés, par les médecins régulateurs et effecteurs, mais aussi par les patients, et les remonter à la chargée de mission de l'ADOPS 53, - Assurer de manière pédagogique une communication claire et efficace auprès des patients sur le juste recours au SAS, et sur le respect des rendez-vous donnés. Compétences et qualités souhaitées : Maitrise des outils informatiques, notamment Excel Ecoute et empathie, capacités relationnelles Adaptabilité (rythme de travail, gestion des flux d'appels, pluralité de consignes) et disponibilité Capacité organisationnelle et rigueur (simultanéité des tâches, priorisation des urgences) Faire preuve de sang froid Esprit d'initiative Esprit d'équipe Curiosité intellectuelle Savoir rendre compte Une attitude proactive, constructive et collaborative Respect des principes de confidentialité Conditions particulières : Continuité d'activité requise entre les OSNP Le travail est effectué dans un milieu clos, bruyant, parfois stressant merci d'envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation par mail Date entretien : lundi 17 mars matin ou jeudi 20 mars après-midi. Date limite de candidature : 11 Mars 2025; prise de poste souhaitée au plus tôt
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - Bac SMS, ou exp. domaine sanitaire Cette formation est indispensable
Compétences
- Maitriser l'usage des outils informatiques Cette compétence est indispensable
- Planifier et coordonner les rendez-vous médicaux
- Renseigner des documents médico-administratifs
- Secrétaire médical
- Secrétaire médical et médico-social
- Titre professionnel secrétaire assistant médico-social
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ASS DEPT ORG PERMANENCE SOINS MEDEC
3 à 5 salariés
- Site internet
- http://www.adops53.fr/
Association loi 1901, l'association ADOPS 53 a pour objet de promouvoir, entre les adhérents ou avec des tiers, toutes dispositions concourant à organiser et valoriser l'exercice libéral pour tout ce qui concerne la permanence des soins et la continuité des soins dans le département de la Mayenne. Mme *Margaux TROHEL
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