Assistant / Assistante de Gestion administrative et juridique (H/F) 05 - GAP
Offre n° 188NKPR
Assistant / Assistante de Gestion administrative et juridique (H/F)
05 - GAP - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 février 2025
LE CABINET Les 60 collaborateurs d'EPHISENS regroupés sur nos 4 sites des Hautes-Alpes (Briançon, Chabottes, Embrun et Gap) accompagnent plus d'un millier de clients dans leur comptabilité, leur gestion et leur développement. Ephisens c'est 40 ans de projets, de développement et d'innovation (cabinet entièrement digitalisé) ancré dans des valeurs de satisfaction client et de développement des compétences de nos collaborateurs qui occupent 6 pôles d'expertises métiers : Comptabilité, Social, Juridique, Audit-Conseil, Digital et Fonctions Supports. Vous êtes au cœur de nos missions à forte valeur ajoutée : Accompagner, Challenger nos clients et nos collaborateurs, Innover, Communiquer ! LE POSTE : MISSION PRINCIPALE L'équipe Ephisens de Gap recrute un Assistant(e) de Gestion Administrative et Juridique (F/H). Si vous voulez vous épanouir dans un environnement qui concilie performance, accompagnement et bonne humeur, vous êtes au bon endroit ! Votre rôle sera de participer à l'optimisation de l'organisation et des process du Pôle Fonctions Supports et du Pôle Juridique LE POSTE : ACTIVITES 2 activités composent le poste : - La mise à jour de la base clients et le contrôle de la facturation (3 jours) en binôme avec notre collaboratrice en charge du Contrôle de Gestion - La constitution et le suivi administratif et juridique des dossiers clients (2 jours) en binôme avec notre assistante juridique LES COMPETENCES ET APTITUDES : - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook, Teams) - Gestion administrative (scan, classement, archivage, rédaction de courriers) - Notions en comptabilité et gestion financière (facturation, suivi des paiements, rapprochements) - Notions juridiques (assemblées générales, statuts.) - Adaptation, réactivité et anticipation - Autonomie et prise d'initiative - Sens du contact et de la relation client - Travail en équipe (remplacement ponctuel au poste d'accueil) - Organisation et planification FORMATION INITIALE Vous êtes titulaire d'un BAC+2 dans la gestion administrative d'entreprise ou l'assistanat de direction EXPERIENCE Vous avez une expérience significative de 2 ans dans des missions de gestion administrative, technique et juridique L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : La taille humaine de notre Cabinet (60 collaborateurs) nous permet un fonctionnement agile et flexible. - Environnement de travail collaboratif, participatif (commissions de travail dans lesquelles chacun peut prendre part au développement du cabinet par ses idées et son engagement) - Cohésion d'équipe : des liens solides entre les collaborateurs se créent grâce à des événements d'équipe réguliers - Représentation par le Comité Social et Economique (CSE) - Plan de développement des compétences renforcé par des parcours de formation en interne et en externe. - Process Ressources Humaines tenant compte de vos besoins personnel, familial et de repos (dont la possibilité de travailler sur 4.5 jours) - Mise à disposition d'une salle de sport / douche au sein du site de Gap AVANTAGE EPHISENS Travailler chez nous, c'est rejoindre une équipe qui intervient pour ses clients et non pas pour des dossiers, où l'accompagnement interne et externe est une véritable valeur ajoutée ! Les possibilités d'évolution sont illimitées et votre rémunération à la hauteur de vos valeurs ! Vous avez la possibilité d'adapter vos horaires dans le respect de votre charge de travail. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi télétravailler sur un rythme régulier ou occasionnel. L'apport de nouveaux clients ou la cooptation de nouveaux collaborateurs est gratifié en prime. Vous bénéficiez de notre mutuelle SWISSLIFE, de la carte SWILE pour vos repas.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- secrétariat juridiqueCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
EPHISENS
20 à 49 salariés
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