- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Loiret
- Orléans
- Détail de l'offre 188NXMC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Loiret
- Orléans
- Détail de l'offre 188NXMC
Offre n° 188NXMC
Comptable (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 février 2025
Nous recherchons pour notre client basé proche d'Orléans (45) un Comptable (H/F) pour assurer la gestion financière, comptable et fiscale d'un établissement haut de gamme. Nous vous proposons d'intégrer une structure où le souci du détail et l'excellence sont au cœur de chaque service. Un environnement où passion et esprit d'équipe se conjuguent pour offrir une expérience client haut de gamme. Ce poste est orienté opérationnel avec une possibilité d'évolution vers davantage de responsabilités à moyen et long terme. Vos responsabilités et missions Rattaché directement au Directeur du site et en collaboration régulière avec le Directeur Administratif et Financier du Groupe, vous jouez un rôle clé dans la gestion financière quotidienne de l'établissement. Vous êtes au cœur des opérations et veillez à la bonne tenue des comptes tout en étant un véritable soutien aux différents services. - Gestion comptable : vous êtes responsable de la gestion complète de la comptabilité générale et analytique de l'établissement. Cela comprend la saisie et l'enregistrement des opérations comptables courantes, le suivi des immobilisations et des amortissements, ainsi que la gestion des clôtures mensuelles et la préparation des bilans annuels en lien avec le DAF. - Suivi des activités : vous assurez le suivi des activités de l'hôtel en contrôlant les recettes journalières. Vous veillez également à la gestion des comptes clients et fournisseurs, effectuez les relances nécessaires et supervisez les paiements. - Contrôle des flux financiers : vous contrôlez les flux financiers spécifiques aux activités, suivez les coûts de matières premières du restaurant et analysez la rentabilité. - Rapport d'activité : Vous élaborez les tableaux de bord financiers et les rapports d'activité pour permettre un suivi précis des performances économiques. Vous analysez les écarts entre les prévisions et les résultats réels et participez activement à la construction du budget annuel. - Support opérationnel : vous accompagnez les différents services dans la gestion financière de leurs départements. Vous leur fournissez des conseils pertinents et proposez des axes d'amélioration pour optimiser les coûts et renforcer la rentabilité de l'établissement dans sa globalité. Profil recherché Vous êtes titulaire d'un Bac +3 en comptabilité, gestion ou finance (type DCG, DSCG ou équivalent). Vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans l'hôtellerie ou la restauration haut de gamme. Une expérience dans un environnement multi-activités (hôtel, golf, restauration) et la maîtrise de l'anglais seraient un atout majeur. Doté de fortes capacités d'analyse et de synthèse, vous faites preuve de rigueur, d'intégrité intellectuelle et d'organisation. Vos connaissances fiscales et sociales sont à jour et vous permettent d'assurer une gestion conforme aux normes en vigueur. Votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre autonomie sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste. Votre aisance relationnelle et votre esprit d'équipe vous permettront de collaborer efficacement avec les différents services. Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion et votre respect absolu de la confidentialité. Aussi, vous possédez une bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel et maîtrisez le logiciel SAGE (fortement apprécié). Vous êtes capable de vous exprimer et faire des reportings en anglais à l'écrit comme à l'oral (nécessaire à la tenue du poste). Ce poste vous offrira des défis variés et la possibilité de développer vos compétences tout en participant à la réussite d'un établissement haut de gamme. Postulez et envoyez nous votre candidature sur notre site internet Alphéa.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier un mandatCette compétence est indispensable
- Codifier un titreCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ALA CONSEIL ET STRATEGIE
Le cabinet de recrutement Alphéa Conseil se démarque par son approche unique du marché. Un accompagnement personnalisé est proposé à chacune de ses entreprises clientes et à chacun de ses candidats. Riche de son expérience, le cabinet Alphéa Conseil développe son panel de prestations afin de proposer une offre 360° qui répond et s?adapte à chacun des besoins de l?entreprise. Nos prestations s?articulent autour d?une offre 360° : Recrutement - Formation -Outplacement - Conseil - Audit - Mme Isabelle Spampinato
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
aide comptable H/F
CRIT - 45 - Baule
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le domaine de la gestion forestière et de l'environnement, un aide comptable en intérim pour une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
APAJH DU LOIRET - 45 - MEUNG SUR LOIRE
L'APAJH du Loiret s'engage par son action militante et gestionnaire à faire avancer la réflexion et l'action en faveur de la personne en situation de handicap. L'association APAJH du Loiret gère 10...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable fournisseurs (H/F)
TEAM EMPLOI - 45 - Orléans
Notre agence recherche, pour l'un de nos clients, un Comptable fournisseur H/F. Vos missions : o Etablir la fiche fournisseur comptable et fiscale dans le Système d'Informations Comptable o Assurer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable Fournisseurs (h/f)
ADECCO ORLEANS - 45 - Chécy
Notre agence Adecco tertiaire recherche pour son client, un Comptable fournisseurs H/F. Les missions attendues : En collaboration avec la DAF (3 jours par semaine) : - Vérification des bons de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE IMMOBILIER (H/F)
ERA - 45 - ORLEANS
DETAILS DE LA MISSION : Dans le cadre de vos responsabilités, vous prenez en charge une partie de l'activité COMPTABLE. Vos missions : - Traitement des écritures comptables : encaissement, saisie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Fournisseurs (H/F)
ADECCO ORLEANS - 45 - ORLEANS
L'Agence Adecco Orléans Tertiaire, recherche pour l'un de ses clients, spécialisé en pharmaceutique, un Comptable fournisseur H/F. pour une mission d'un an minimum. Au sein du service finance et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable polyvalent (H/F)
Fédération ADMR 45 - 45 - ST JEAN DE LA RUELLE
**MISSIONS PRINCIPALES** En collaboration directe avec la Direction de la Fédération, sous la responsabilité de la Cheffe de Service Gestion, vous aurez pour responsabilités : Comptabilité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
GUINAULT - 45 - ST CYR EN VAL
CONTEXTE : Le service financier est en constante évolution et a besoin de se renforcer afin de piloter l'aspect économique de l'entreprise. Véritable soutien technique pour la responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
FFE - 41 - LAMOTTE BEUVRON
Poste basé au siège social de la FFE, Parc équestre fédéral - 41600 LAMOTTE-BEUVRON. Poste ne nécessitant pas de déplacement - Non-éligible au télétravail. La Fédération Française d'Equitation est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Comptable charges locatives (H/F) -Gérer, contrôler et suivre l'ensemble de la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)