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Référent(e) du Service Population (H/F) 34 - LE CRES
Offre n° 188PLJL
Référent(e) du Service Population (H/F)
34 - LE CRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 février 2025
La ville du Crès recrute Au sein du pôle Moyens Généraux Un(e) Référent(e) service population (H/F) Date limite de dépôt des candidatures : 09/03/2025 Missions : Sous l'autorité de la responsable de pôle, vous serez chargé (e) de : - Encadrer et animer le service (6 agents) : gestion des plannings et management d'équipe - Organiser et effectuer l'accueil physique et téléphonique, gérer l'information et le traitement des demandes des usagers en veillant à la proximité - Recevoir et traiter les demandes de passeports et cartes nationale d'identité (gestion des rendez-vous, utilisation du dispositif de recueil, connaissance de la réglementation.) - Suivi courriers et mails : traitement, enregistrement, mises en page des courriers/documents, accusés de réception, attestations, réalisation des registres - Rédaction de courriers, classement et archivage des dossiers, réalisation et suivi des tableaux de bord - Organisation et gestion des élections : inscriptions, préparation et suivi - Etablir les différents actes d'état civil (naissance, reconnaissance parentale, mariage, décès.) - Suivi du conseil municipal : rédaction du PV et du compte-rendu - Référent(e) informatique et Déléqué(e) à la Protection des Données (DPO) : coordonner les actions et projets de la commune en lien avec le prestataire informatique, être l'interlocuteur RGPD (règlement général sur la protection des données). Profil recherché : Savoir-faire : -Méthode et outils de management par projet et objectifs -Connaissance et maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Word, Excel). -Compétences rédactionnelles (courriers, gestion des mails) -Connaissance des démarches administratives générales -Rigueur dans le suivi des dossiers et organisation dans le poste de travail. Savoir être : -Capacité relationnelle et de communication -Sens du service public -Polyvalence et adaptabilité -Esprit d'initiative et autonomie -Sens des relations humaines -Devoir de confidentialité -Sens des responsabilités -Esprit de synthèse et capacité d'analyse Formation : Expérience administrative souhaitée. BTS secrétariat ou équivalence
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Coordonner l'activité d'une équipe
- Définir des besoins en approvisionnement
- Organiser le traitement des commandes
- Règles d'affranchissement du courrier
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Monsieur Le Maire
100 à 199 salariés
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