- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Hautes-Alpes
- Gap
- Détail de l'offre 188PMCP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Hautes-Alpes
- Gap
- Détail de l'offre 188PMCP
Chargé(e) de Comm - Chargé(e) de Mission Mon Projet Boutique (H/F) 05 - GAP
Offre n° 188PMCP
Chargé(e) de Comm - Chargé(e) de Mission Mon Projet Boutique (H/F)
05 - GAP - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 février 2025
COMMUNICATION (INTERNE & EXTERNE) Sous la supervision de la direction, vous serez le moteur de la visibilité et de la notoriété de l'association. - Stratégie & Pilotage Déployer la communication externe selon un diagnostic établi. Étudier et mettre en œuvre un projet de communication interne. Planifier et animer les actions de communication annuelles. Fédérer les équipes dans une dynamique participative. Suivre et analyser les performances des actions. - Marketing digital & Visibilité Gérer le site et les réseaux sociaux : contenu, ligne édito, SEO, analyse. Développer les campagnes mailings et newsletters. Contribuer aux campagnes de communication d'Initiative France. - Création & Supports Produire affiches, plaquettes, cartes, présentations, invitations, goodies. Garantir la cohérence graphique et éditoriale selon la charte Initiative France. - Relations presse & Partenariats Entretenir les relations médias et partenaires. Assurer la visibilité via campagnes de presse et événements. Organiser des conférences de presse. - Coordination & Prestataires Gérer les relations avec imprimeurs, graphistes, agences. Assurer une veille sur la communication des autres plateformes. DEVELOPPEMENT DU DISPOSITIF « MON PROJET BOUTIQUE » Vous contribuerez à dynamiser les cœurs de ville et de villages du territoire en favorisant l'implantation de nouveaux commerces au sein de locaux vacants en lien avec les acteurs locaux. - Déploiement du projet Diagnostiquer les besoins sur les communes et identifier les opportunités locales. Définir et mettre en œuvre un plan d'action concret pour redynamiser le centre bourgs. Suivre et ajuster les actions pour maximiser leur impact. - Partenariats & représentation Promouvoir le dispositif auprès des acteurs locaux, institutionnels et la presse. Participer à des événements et animer des rencontres partenaires. Renforcer les collaborations avec les réseaux d'accompagnement. - Veille & analyse Observer les tendances et évolutions des territoires. Assurer un suivi régulier des actions et résultats. - Accompagnement des entrepreneurs Identifier et orienter les porteurs de projet. Vérifier l'éligibilité des candidatures et collecter les données. Suivre et accompagner les entrepreneurs à chaque étape de leur installation. Compétences attendues : - Conception, gestion et évaluation de projet avec une approche participative. - Excellentes capacités rédactionnelles et création de contenu. - Sensibilité à la création graphique (Photoshop, Illustrator, InDesign, Canva appréciés). - Maîtrise des outils numériques, réseaux sociaux et plateformes marketing (ex. Mailjet). - Analyse des outils Google et notions de SEO. - Connaissance de l'écosystème entrepreneurial, analyse économique et financière. - Compétences en droit et finance. - Capacité à mener des entretiens structurés. Soft skills : - Aisance relationnelle et esprit entrepreneurial. - Travail en équipe et animation de groupe. - Autonomie, prise d'initiative et polyvalence. - Rigueur, esprit de synthèse, curiosité et créativité. Conditions d'emploi : Type de poste : CDI, temps plein Salaire : 2 300 € - 2 400 € brut/mois (selon expérience) Avantages : Titres restaurant, Télétravail possible (1 jour/semaine après 6 mois), Primes ponctuelles Horaires : Lundi au vendredi, 9h-17h (possibilité de 4,5 jours) Début du contrat : Dès que possible Candidature : CV + lettre à envoyer avant le 14 mars 2025 au serviceadministratif@initiativealpesprovence.org Lieu : Gap + déplacements fréquents (04 et 05)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents communication entreprise
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)