Chargé(e) du développement culturel et du suivi administratif (H/F) 77 - MONTEREAU FAULT YONNE
Offre n° 188PMML
Chargé(e) du développement culturel et du suivi administratif (H/F)
77 - MONTEREAU FAULT YONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 février 2025
La ville de Montereau-Fault-Yonne développe depuis 2017 une politique culturelle attractive, ambitieuse et accessible à tous les publics : Saisons culturelles au Majestic, Micro-folies, expositions des faïences, « Cult' Urbaines » en juin chaque année, « Culture pour Tous », « Classiques du Prieuré », « Dimanches au kiosque », « Concerts de Poche », Orchestre à l'école, médiathèques, conservatoire municipal . composent un ensemble de dispositifs particulièrement dynamiques. Les collections du Musée des Faïences représentent un précieux patrimoine constitué de 3400 pièces. Conformément à la volonté de la municipalité de les rendre plus accessibles aux publics, ces collections seront déployées sur plusieurs bâtiments dont la ville est propriétaire mais également publiées sur un support numérisé. La ville de Montereau-Fault-Yonne recrute un(e) chargée(e) du développement culturel et du suivi administratif. Sous l'autorité et en lien étroit avec le directeur du développement culturel, en lien avec les services internes et les partenaires extérieurs il assure le développement et l'animation du Musée multi-sites et numérique des Faïences et la préparation et la mise en œuvre de la saison culturelle et des projets culturels. Il/elle assure également l'accompagnement administratif et financier du service. Missions et activités principales : 1) Développement et animation du Musée multi-sites et numérique des Faïences : - Assurer le déploiement opérationnel des collections, en étroite collaboration avec les services de la ville, les prestataires et les institutions. 2) Coordination des projets culturels : - Participer à la préparation et la mise en œuvre des manifestations et programmations gérées par le service culturel : fête de la musique, « Zic'O Kiosque », « dimanches au Kiosque », « Classiques du Prieuré », « Concerts de poche », Cult'Urbaines »,. - Collaborer à la gestion de la logistique nécessaire à l'accueil des équipes artistiques : feuilles de route/fiches techniques, loges, repas, hébergement. - Contribuer aux plans de communication de la saison culturelle et à la mise en œuvre sur les réseaux sociaux, réalisation et envois des e-mailings - Coordonner les projets d'action culturelle avec les acteurs sociaux, culturels et éducatifs du territoire. - Contribuer à la réflexion concernant les différents projets culturels en préparation et participation à leur mise en œuvre suivie de l'évaluation - Élaborer des bilans qualitatifs et quantitatifs auprès des institutions et des services municipaux 3) Suivi administratif : - Secrétariat du service - Suivre la préparation et l'exécution des marchés publics du service : groupement de commandes pour la location de matériel audio/son/vidéo, gardiennage. - Assurer le suivi budgétaire et financier du service : bons de commande, suivi des factures et titres de recettes - Élaborer et suivre les dossiers de demandes de subvention - Être le régisseur suppléant sur les régies de recettes et d'avances du service Effectuer toutes missions nécessaires au bon fonctionnement du service Compétences requises : - Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, messagerie électronique) - Compétences administratives et rédactionnelles - Capacité à accueillir, informer et à orienter le public - Capacité à fédérer les acteurs autour de projets co-construits - Être organisé(e), autonome et disponible - Appétence pour la culture et le patrimoine céramique Type d'emploi et rémunération : - Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Temps plein : 38h00 par semaine - Grades : rédacteur territorial (catégorie B) - Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - 13ème mois - Participation employeur mutuelle et prévoyance
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon situation statutaire / profil
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE DE MONTEREAU
500 à 999 salariés
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