- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 188PWXK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 188PWXK
Assistant(e) du PNRG (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 188PWXK
Assistant(e) du PNRG (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 24 février 2025
Le pôle national de répartition des greffons (PNRG) est rattaché à la direction du prélèvement et des greffes d'organes et de tissus (DPGOT). Il s'agit d'un pôle opérationnel prenant en charge l'inscription des patients sur la liste nationale d'attente de greffe, assurant la répartition et l'attribution des greffons au plan national et international et la gestion du registre national des refus (RNR). Missions principales L'assistant(e) du PNRG : 1. Prend en charge le secrétariat du PNRG : - Gestion des agendas des responsables ; - Mise à jour des évènements type réunions, formations, congés et congrès et élaboration de CR ; - Organisation des déplacements des différents acteurs du PNRG via l'outil DOMINO (réservation de titres de transport remboursement de frais de missions) ; - Rédaction, suivi et archivage du courrier ; - Assurer l'accueil téléphonique : prise de rendez-vous et des messages ; - Assurer le suivi et l'archivage documentaire (courriers entrants et sortants) ; - Mission archivages : Externalisation des dossiers donneurs 1 à 2 fois par an (réalisation du bon de versement, vérification de la conformité des boites avant départ) ; - Archivage des dossiers au siège (deux salles d'archives au PNRG) ; - Gestion des demandes de retour des boîtes pour récupération d'informations ; - Prise en charge du courrier ; - Rédaction et mise en page des courriers à la signature de la direction ; - Gestion et suivi des courriers de demandes de nouvelles et/ou remerciements des patients greffés en collaboration avec les SRA et les organisations européennes (FOEDUS) ; - Participation aux groupes de travail dont politique d'archivage informatique ; - Support aux différents unités (liste nationale d'attente, registre national des refus). 2. Organise et gère les réunions internes et externes : - Réservation de salles via D-Clic ; - Organisation des réunions ; - Convocation des participants ; - Installation et préparation de la salle (vérification du matériel nécessaire) ; - Prise en charge de l'accueil des personnes externes ; - Réservation des titres de transport des participants externes ; - Réservation de visioconférences via l'outil ZOOM ; - Réalisation et transmission des ordres du jour ; - Organisation logistique des réunions le jour J avec l'accueil des participants et/ou leur connexion par visioconférence ; - Prise de notes et rédaction de tous les comptes rendus et diffusion. 3. Gère les demandes d'avis d'autorisation d'activité de prélèvements : - Réception des demandes d'avis d'autorisation de prélèvements ; - Transmission et suivi des demandes auprès des adjoints du directeur ; - Complétude du logiciel AGAAR. 4. Gère les courriers reçus via la boite contact : - Suivi des courriers en lien avec les unités ; - Complétude du tableau de suivi des courriers reçus via la boite contact. 5. Assure la gestion des bons de commandes sur SAP pour les demandes de facturation de transports de greffons. Relations fonctionnelles - Confidentialité et devoir de réserve ; - Savoir identifier une situation ou un courrier à risque et informer sa hiérarchie. Spécificités et contraintes du poste Liaisons fonctionnelles avec : - en interne, l'ensemble des services de l'Agence. Interface active entre les différents services et pôles de la DPGOT ; - en externe, l'ensemble des professionnels impliqués dans l'activité de prélèvement et de greffe Connaissances, compétences et aptitudes - Formation : De préférence secrétariat médical et/ou BTS. - Expérience souhaitée de 3 à 5 ans dans un emploi de secrétariat en milieu de santé. - Compétences : - Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, intranet et internet) ; - Connaissance des applications/logiciels Cristal, SESAME, Infoservice, AGAAR, SAP ; - Qualités relationnelles avérées : contact avec les interlocuteurs de statuts/fonctions v
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2018.0 Euros à 3118.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Aisance en communication orale et écriteCette compétence est indispensable
- Aptitude au travail en équipeCette compétence est indispensable
- Bonne gestion du stressCette compétence est indispensable
- Sens de l'organisationCette compétence est indispensable
- Sens du relationnelCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Gérer son stress
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
AGENCE DE LA BIOMEDECINE
250 à 499 salariés
L'Agence de la biomédecine est une agence publique nationale de l État créée par la loi de bioéthique de 2004. L Agence exerce ses missions dans les domaines du prélèvement et de la greffe d organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l embryologie et de la génétique humaines. Mme Orphélia DUMEZ
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
RESSOURCES FORMATION - 77 - Chelles
OFFRE D'EMPLOI - ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) - CDD 6 MOIS Lieu : Chelles (77) avec des déplacements ponctuels à Torcy (77) Contrat : CDD 6 mois - Temps plein Disponibilité : Dès que possible Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE LIVRAISON VO H/F
MENWAY EMPLOI IDF - 92 - Nanterre
Notre clients, concession de marque allemande, Recherche un(e) secrétaire de livraison. Vos missions: Gérer les dossiers de vente clients La Constitution des dossiers de vente des véhicules (neufs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
MURPHY AMY - 60 - LAMORLAYE
Accueillir, établir le premier contact et renseigner la clientèle Assurer l'ensemble des démarches administratives (engagements, etc...). Gérer les contrats, les plannings, les paies du personnel de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 16e Arrondissement
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE BOULOGNE-BILLANCOURT recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant (H/F) Organisme professionnel à taille humaine du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) H/F
MEETING CONTACT - 92 - VAUCRESSON
Les missions : Au sein d'une équipe de 5 personnes, vous aurez pour mission de : - Etablir les factures, faire les relances et le suivi des paiements - Rapprochement bancaire des paiements et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction - H/F (H/F)
FIDU.MONTPELLIER - 75 - Paris 1er Arrondissement
FIDU, des missions qui ont du sens ! Quelles missions sur ce poste ? Intégré(e) à un cabinet à taille humaine, et rattaché(e) directement au Directeur de site et à la Direction Générale, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 78 - Voisins-le-Bretonneux
Au sein de la structure, vos missions sont les suivantes : Vous effectuez la Facturation et la gestion commerciale Vous émettez les factures clients et le suivi des paiements (portail Chorus Pro un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Administrative de Gestion Expérimentée (H/F)
L2R GENNEVILLIERS - 92 - GENNEVILLIERS
Nous recherchons une Secrétaire Administrative de Gestion expérimentée pour rejoindre notre équipe dynamique dans notre auto-école située à Gennevilliers (92). En tant que secrétaire administrative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif facturation (H/F)
LEADER PARIS 02 2061 - 78 - Bailly
Notre agence Leader Paris Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, un(e) assistant(e) administratif(ve) facturation H/F. Vos principales missions seront : - établir les factures- relances...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative 3D / IDF (H/F)
RINESA SERVICES - 92 - GENNEVILLIERS
Rinesa Services est une entreprise spécialisée dans la lutte anti-nuisible, l'assainissement, et le débarras depuis plus de 10 ans. Forte de son expérience la société Rinesa Services s'est créé un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)