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Gestionnaire des litiges et créances (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 188QLVV
Gestionnaire des litiges et créances (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 février 2025
Vous recherchez une expérience professionnelle enrichissante ? La CPAM du Loiret recrute un(e) gestionnaire des litiges et des créances (H/F) en CDD sein du service recouvrement à Orléans dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité. Le service Recouvrement a pour mission de recouvrer les créances suite aux sommes versées à tort par la Caisse Primaire du Loiret à ses clients. Il est aussi en charge du traitement des contestations auprès de la Commission de Recours Amiable. Réactivité, autonomie et rigueur sont des qualités qui vous caractérisent ? Alors venez rejoindre l'équipe du Service Recouvrement. Vos missions. Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à : - Gérer les dossiers de recouvrement ; - Etudier les demandes des débiteurs ; - Instruire les contestations de nos clients ; - Notifier des décisions pour la Commission de recours amiable ; Vos compétences . Ce travail est fait pour vous si . - Vous êtes organisé(e), rigoureu(se) et respectez les échéances fixées ; - Dynamique, vous disposez d'une bonne capacité d'adaptation ; - Vous bénéficiez d'un bon relationnel et avez le goût du travail en équipe ; - Vous avez de bonnes aptitudes à apprendre la réglementation en vigueur et les procédures de travail ; - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et vous maîtrisez les outils bureautiques ; - Réactivité, assiduité et rapidité sont vos qualités ; Formation Vous êtes titulaire d'une Licence 3 dans le domaine du droit ou vous avez une expérience dans ce domaine au sein d'une organisme de la protection sociale. Conditions particulières Poste à pourvoir à la CPAM du Loiret, 9 place du Général de Gaulle à Orléans Date et durée du contrat : CDD de 3 mois (renouvellement possible une fois dans la limite de 2.5 mois supplémentaire) à pouvoir à compter du 1er avril 2025. Rémunération : 1808 € brut mensuel + 13ème mois + 14ème mois et prime d'intéressement sous conditions de présence Horaires : 37h00 hebdomadaire - horaires variables selon les nécessités du service du lundi au vendredi Avantages : Télétravail possible sous conditions + Titres restaurant + mutuelle d'entreprise + prise en charge de l'abonnement transport à hauteur de 75% + prime de crèche + RTT + accès aux activités sociales et culturelles du Comité Social et Economique Environnement de travail : Centre-ville d'Orléans, proximité immédiate de la ligne A et B du tramway (arrêt De Gaulle), proche de la gare SNCF (10 min à pied), espace de restauration, parking à vélo Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information et respecter les règles de sécurité en vigueur dans l'organisme notamment celles relatives au secret professionnel. Conformément aux engagements pris par l'Assurance Maladie du Loiret en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous et fera l'objet d'une adaptation du poste de travail si nécessaire. Envie de vous lancer ? Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 14/03/2025. Les entretiens auront lieu le 24/03/2025. Vos références et diplômes seront vérifiés lors de l'entretien de motivation.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1808.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit Cette formation est indispensable
Compétences
- Garantir la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Licence mention droitCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Procédures de recouvrement de créancesCette compétence est indispensable
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Expliquer et clarifier les procédures et les documents juridiques aux clients
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
- Réaliser une recherche documentaire
- Saisir des documents juridiques
- Techniques de résolution de problèmes administratifs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE LOIRET
250 à 499 salariés
L'Assurance maladie est une branche de la Sécurité sociale qui depuis près de 80 ans joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. En rejoignant l'Assurance Maladie du Loiret, vous vous engagez au sein d'un collectif de plus de 500 personnes qui s'engagent au quotidien pour faciliter l'accès aux droits et aux soins de plus de 640 000 assurés loirétains. Nos valeurs ? universalité, solidarité, responsabilité et innovation !
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