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Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F) 66 - OSSEJA
Offre n° 188QTRY
Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F)
66 - OSSEJA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mars 2025
Gestion administrative des activités médicales 1) Traiter le courrier, les dossiers et les documents médicaux (enregistrement, tri, diffusion et archivage) 2) Saisir et mettre en forme des documents, rapports, courriers, compte rendus médicaux, comptes-rendus d'hospitalisation, certificats médicaux (hospitalisations sous contrainte). 3) Coordonner l'ensemble des informations médicales et en assurer la transmission 4) Classer et archiver les dossiers médicaux 5) Traiter les demandes de communication du dossier médical faites par les patients. Relations extérieures 6) Tenir à jour le listing des coordonnées des médecins correspondants 7) Répondre aux demandes de renseignements (correspondants, patients, familles, N° d'appel unique concernant la Division Psychiatrie) 8) Suivre et relancer les demandes d'admission pour optimiser le taux d'occupation 9) Entretenir les relations avec les correspondants extérieurs (structures en amont et en aval, médecins adresseurs,.) et participer au développement du réseau 10) Participer aux enquêtes de satisfaction des correspondants. Prise en charge administrative du patient 11) Accueillir les patients au téléphone, notamment pour des prises de rendez-vous 12) Informer le patient, répondre à ses questions dans les limites de sa fonction 13) Remettre au patient le livret d'accueil de la Clinique et le commenter 14) Présenter et valoriser les prestations complémentaires proposées par la Clinique : chambres particulières, TV, téléphone, Internet, repas accompagnant, etc 15) Réaliser les enquêtes auprès des mutuelles 16) Mettre à jour les mouvements patients et le prévisionnel entrées / sorties et mutations 17) Commander les ambulances ou VSL (Véhicule Sanitaire Léger), établir les bons de transports en lien avec les services de soins 18) Organiser le passage du laboratoire, les prises de rendez-vous pour les examens complémentaires et le passage des intervenants extérieurs en lien avec les services de soins 19) Organiser la sortie du patient en collaboration avec l'équipe soignante et médicale, l'assistant(e) de service social et les autres services administratifs 20) Participer à la gestion et au traitement statistique des questionnaires de satisfaction remplis par les patients 21) Participer au traitement de l'information médicale (PMSI). Communication interne et démarche qualité 22) Participer à la démarche qualité, aux différents groupes de travail, aux formations et aux réunions des différentes instances de la Clinique 23) Accueillir et participer à l'intégration des nouveaux salariés 24) Signaler à l'équipe soignante toute situation à risque pour le patient 25) Sensibiliser le patient au respect du cadre institutionnel et des règles de bonne conduite.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : 1801.80€
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CLINIQUE SOLEIL CERDAN
100 à 199 salariés
Clinique Soleil Cerdan Mme Diana PEDREIRA
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