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Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice en établissement de soins (H/F) 59 - SOLESMES
Offre n° 188QVKT
Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice en établissement de soins (H/F)
59 - SOLESMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 février 2025
LADAPT Hauts-de-France recrute pour son CRT un(e) infirmier(ère) coordinateur(trice). L'équipe du Centre de Ressources Territorial (CRT) de Solesmes est une équipe de professionnels expérimentée en gérontologie qui a pour mission de permettre aux personnes âgées de 60 ans et plus, de vieillir chez elles le plus longtemps possible grâce à un accompagnement renforcé à domicile, et d'apporter un appui aux professionnels du grand-âge. Le territoire d'intervention du CRT couvre le territoire du Cambrésis Le rôle de l'infirmier(ère) Coordinateur(trice) est d'être garant(e) de la qualité et de la mise en œuvre des accompagnements renforcés auprès des bénéficiaires et de leur entourage, en complémentarité et subsidiarité des acteurs du territoire. A ce titre, il/elle est l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des familles. Il/elle a un rôle important d'animateur(trice) de l'équipe du CRT. Il/elle est appuyé(e) et accompagné(e) dans ses missions par la directrice et l'adjointe de direction du SSIAD. Missions : - Évaluer une situation de manière multidimensionnelle (physique, psychologique, sociale). - Concevoir et conduire un projet d'accompagnement personnalisé renforcé - Accompagner une personne et son entourage dans la réalisation du projet - Communiquer et conduire une relation dans un contexte d'accompagnement - Coordonner les interventions, en lien avec les acteurs du territoire (En l'absence de coordination des services à domicile) - Organiser son travail au sein d'une équipe pluri-professionnelle et d'un réseau professionnel Activités - Coordonner l'activité du CRT - Recevoir les demandes et gérer la file active du CRT - Réaliser des entretiens de recueil de données à domicile - Evaluer l'environnement social, psychologique et physique d'une personne - Evaluer les risques liés à la situation de la personne - Concevoir un projet d'accompagnement renforcé en concertation avec le bénéficiaire et son entourage, et l'équipe du CRT - Eduquer, informer et conseiller le bénéficiaire - Orienter les bénéficiaires vers les services ou professionnels adaptées à leurs besoins - Recueillir le consentement du bénéficiaire - Transmettre le plan d'accompagnement renforcé au médecin traitant, et l'inscrire dans le logiciel de coordination - Mettre en œuvre le plan d'accompagnement - Planifier les interventions des professionnels du CRT en tenant compte des déplacements et les horaires - Coordonner les interventions des professionnels (en l'absence de coordination des services d'aide à domicile) Titulaire du diplôme d'état d'infirmier - Expérience professionnelle en gériatrie - Expérience du travail en réseau et connaissance de la prise en charge domiciliaire Savoir : - Connaissance des pathologies de la personne âgée - Filière gériatrique - Connaissance des règles professionnelles - Droit des patients - L'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint...) - Raisonnement clinique - Soins préventifs, éducatifs Savoir-faire : - Communiquer et conduire une relation dans un contexte d'accompagnement à domicile - Evaluer une situation de manière multidimensionnelle et établir un diagnostic dans le domaine infirmier Type de contrat : CDI temps partiel 0.75ETP du lundi au vendredi Le poste est à pourvoir à compter du 01/03/2025 Déplacements professionnels fréquents. Rémunération : convention FEHAP 51 - selon profil Vous souhaitez rejoindre une association soucieuse de la qualité de l'accompagnement des personnes et de la qualité de vie au travail des professionnels. Cette offre vous intéresse, vous pouvez adresser votre candidature par voie électronique à l'attention de Mme Alexandra Matuszewski, directrice - matuszewski.alexandra@ladapt.net
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 26H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1875.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents santé - Diplôme d'Etat d'infirmier Cette formation est indispensable
Compétences
- - Contrôler les produits, les matériels et les disCette compétence est indispensable
- Assurer les conditions d'hygiène et de sécuritéCette compétence est indispensable
- FONCTIONNEMENT EN EQUIPE ET RESEAUCette compétence est indispensable
- Réaliser des soins infirmiersCette compétence est indispensable
- Transmissions de l'informationCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
LADAPT
100 à 199 salariés
LADAPT est une association loi 1901, reconnue d'utilité publique. Elle accompagne la personne handicapée dans son combat ordinaire, celui de sa vie quotidienne pour que nous puissions « Vivre ensemble, égaux et différents »
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